Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MSM Workshop : la modification de pédale à la française

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • #15
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Jul 14, 23:20
Leur BF2 moddé m'a pas mal tenté. Un de ces jours peut être.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
VicChesnutt
En attendant, je viens de recevoir des nouvelles de mon OD-2 via YouTube. Ceux qui connaissent cette pédale savent que son défaut principal défaut est qu'en mode Turbo, si on ne met pas le volume à fond, on a un drop. Le grain de cette pédale est superbe, mais la tonalité comme souvent est assez nasale avec un manque de corps et de basse. Et hop, voilà le résultat (les choses sérieuses commencent à 2:20).



Hâte de la recevoir pour voir ce que ça donne en vrai.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Invité
VicChesnutt a écrit :
Yo, je remonte ce topic parce que j'ai trouvé l'accueil un peu froid pour cette entreprise qui est quand même bien sympathique.


Pareils, je découvre MSM Workshop (merci guitare Part) et j'avais envie de faire évoluer ma TS9 RI, et aussi faire un peu joujou avec mon fer a souder histoire d'occuper les courtes et pluvieuses journées d'hiver.

Bref un bon prétexte pour bricoler et a prix raisonnable et une occasion de relancer l'intérêt que je porte a ma TS9 et peut être de voir un jour le réglage de tonalité passer les 11H.....

Je vais donc recevoir le kit Spur wound et vous ferez part de mon avis tant sur le montage que sur le son (tant en stand alone sur canal clean qu'en boost sur canal overdrive).
Longeole
Très Sympa MSM ! Toujours à l'écoute !!! Je vous recommande aussi ses Jacks et autres patchs... Très grosse qualité pour pas si chère !
Invité
Random a écrit :
UP pour leur Phaser Super Nova....
Par contre, c'est écrit "Das Musikding" sur le PCB... Est-ce normal?



---------------------------------------
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse
---------------------------------------

C'est sûr on a beaucoup avancé merci a toi !
Rusquec
J'avais modifié une DS1 avec son kit, la pédale devient un petit couteau suisse et sonne très bien.
Random
Fannysissy a écrit :
il ressemblerait pas à ça le PCB par hasard :

http://www.musikding.de/The-Ph(...)r-kit
Hé oui, c'est celui-ci, et vous constaterez la "transparence" de l'entreprise sur le produit.
Pour la petite histoire, je l'avais acheté d'occase, sur ce forum.
Une fois reçu, je l'essaye... bizarre, ça me rappelait quelque chose. Je l'ouvre et surprise, le bon vieux Der Phaser que j'avais monté 2 mois plus tôt!
Pour le fun, j'ai contacté MSM pour leur demander poliment pourquoi un kit musikding était vendu comme du custom.
Leur réponse:" Et bien, la peinture du boîtier est custom..."
J'avoue en rire un peu plus aujourd'hui qu'à la lecture du mail!
Invité
Random a écrit :
Fannysissy a écrit :
il ressemblerait pas à ça le PCB par hasard :

http://www.musikding.de/The-Ph(...)r-kit
Hé oui, c'est celui-ci, et vous constaterez la "transparence" de l'entreprise sur le produit.
Pour la petite histoire, je l'avais acheté d'occase, sur ce forum.
Une fois reçu, je l'essaye... bizarre, ça me rappelait quelque chose. Je l'ouvre et surprise, le bon vieux Der Phaser que j'avais monté 2 mois plus tôt!
Pour le fun, j'ai contacté MSM pour leur demander poliment pourquoi un kit musikding était vendu comme du custom.
Leur réponse:" Et bien, la peinture du boîtier est custom..."
J'avoue en rire un peu plus aujourd'hui qu'à la lecture du mail!


Salut Random,


Tu veux dire le kit monté et peint sans mod dedans ? Faudrait faire le calcul mais ça s'annonce chéros le montage, j'avoue...

Perso je savais que dans le kit TS-9 il y avait les mods classiques (retour aux spec 808 entre autre) et je l'ai contacté pour lui demander l'Op Amp qu'il mettait sans quoi je n'aurai pas commandé de plus j'ai une TA75558 actuellement..... j'ai aussi comparé Analogman et Keeley.....aucun n'a inventé l'eau tiède mais ils sont dans les 1er à avoir bossé le sujet et en tirent à mon humble avis pas mal de légitimité.

Et j'avais la flem de commander les composants séparément le calcul fait 20 balles avec les frais de port ça semble honnête.

Pour en revenir au kit TS9 j'ai la doc et je sais déjà comment cela va sonner c'est bien fichu et je sais qu'il aura vérifié les composants avant de toute façon je vais re tester tout pour le fun (et surtout les condos j'ai déjà eu des surprises qui m'ont données envie d'acheter un capacimètre....aussi tres pratique pour se tester les câbles) Bref je comprends ta critique.

Le kit Spur Wound se divise en 3 parties :

Le retour au spec 808 => Op Amp et 3 resistances.

Switch sur les basses qui permets de revenir sur les valeures d'origines

Un changement du clipping que je ne suis pas sûr de faire ou plutot de faire mais à ma sauce

Bref faut mieux regarder avant d'acheter n'es ce pas
ES91
  • #26
  • Publié par
    ES91
    le 22 Jun 20, 15:03
J’ai reçu vendredi deux pédales expédiées par MSM Workshop :

La première, une BOSS CS-3 (compression sustainer) dont la led était morte et que je leur avais envoyée pour modification Big Jack est revenue plus transparente et silencieuse que je ne l’espérais. Difficile à décrire le changement, mais Waou… ! De plus, Guillaume m’a remplacé gracieusement le petit caoutchouc qui amorti la course de la molette permettant d’accéder au logement de la pile. Il m’a aussi remplacé sans supplément le connecteur de la pile 9 volts. Ce n’est plus du tout la même pédale… C’est impressionnant.

La seconde, une BOSS BD-2 (blues driver) que Guillaume m’a trouvée d’occasion et qu’il a modifié en Bluette est comme neuve. Le miniswitch ajouté (comme sur la BD-2 Wazacraft ou la mod Keeley) permet d’avoir deux comportements différents dans tous les cas sans buzz. Ça sonne chaud et complètement différent d’une TS9 ou TS808. Le pied ! Je ne peux pas faire la comparaison avec la version stock mais c’est vraiment très bon.

Bref, un super rapport prix / produit. J’attendais de voir avant d’aller plus loin. Mais là, je vais en envoyer deux autres en stage chez MSM Workshop : une CE-1 et une GE-7 qui souffle comme un taureau dans une arène.
Merci à tous pour vos retours! J'ai assez peu de temps pour interagir en ligne sur les forums tout ça, mais qd je vois ce post assez ancien! C'est cool d'avoir des retours! Un peu plus de 10 ans d'existence pour MSM cette année! Une gamme qui s'élargit doucement, et une section modification toujours aussi populaire.

Pour ce qui est du cas des "customs", ce sont des réponses a des demandes de clients. Convenu avec celui-ci, ces effets ne sont pas vendus en "direct". Il peut s'agir de montages de kits tout simples, avec ou sans modifs, finition esthétiques etc... d'ajouts de fonctions, deux effets dans un boitier, ou carrément conception d'effet etc... On retrouve donc un peu de tout sur le marché d'occasion, mais sans la genèse de la pédale bien souvent.

C'est une section où je prend énormément de plaisir, car il y a un coté très ludique généralement sur les finitions esthétiques et les demandes. Je pense a la Mars Attack par exemple, qui intègre 3 pédales, que j'ai réalisée pour un guitariste professionnel, journaliste a Guitar Xtrem.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour monter une gamme complète d'effet MSM aussi vite que je le voudrais car la section modification est toujours très active 10 ans après et fait toujours beaucoup d'heureux, j'en suis content.

Merci à tous.
Msm Workshop, L'atelier Français de modifications.
Logan_Ingalls
Petite remontée du sujet sur cette entreprise. Je viens de recevoir the master box, une volume box, et outre une très bonne communication, le produit fonctionne très très bien !
J'ai préféré ça à celle de JHS
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur effet guitare...