Multi-Effet

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
J'ai actuellement commencé l'acquisition de pédale, SD-1 DS-1, puis GE-7, et enfin BD-2, et a côté pour les autres effets, j'ai un zoom g1x... et au final je me dis que pedale par pedale, ca va me couter mine de rien un paquet de brouzouf...

C'est pourquoi je me demande s'il ne serait pas plus interessant pour moi de choper un multi de bonne qualité pour etre tranquille une bonne fois pour toute...

Niveau budget je peux aller jusqu'a 300 euros grosso modo... ( je pourrais en financer une partie en vendant mes pedales )
D'ailleurs peut on coupler pedales + multi ? (ca rend ? )

Je joue sur un vox ad50vt, là pas de souci, les simu sont vraiment pas mal, et ca rend bien, mais en repet, et lors de ptit concert il est possible de tomber sur du matos, beaucoup moindre. (exemple en repet, le désormais celebre marshall mg100fx... )
Les simus d'amplis des multi, permettent t'elles de rendre ces amplis avec un son potable ?

Peut on aussi programmer les pedales des multi pour zapper effets par effets comme si on avait X pedales (là je sait pas si je suis très clair... )

Et sinon, que me conseillez vous ?
(c'est pour jouer du rock, mais une bonne disto bien grasse, pas metallique, serait un plus de temps a autres )
Klowns Rock Band
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Dans mon budget, et simulant amplis, ET effet, de manière a peu près equivalente, j'ai vu le Korg AX3000G

Qu'en dites vous ?
Le tonelab semble pas mal aussi mais plus cher, et plus simulateur d'ampli...
Ce serait un bon compromis d'après vous ce Korg ?
Klowns Rock Band
slipkorn94
j'ai le mg et je comprend pas votre haine
ok c'est pas un tres bon rapport qualité prix mais de la a le descendre a chaque foix qu'on prononce son nom... enfin bref c'est pas le debat

j'ai le zoom g2.1u et tu peut le brancher directement aux hp (entrée cd), comme ca tu passera pas par le reampli du mechant vilain mg.

sinon pour les pedales + multi oaip ca lfait si tu coupe la simu d'ampli du multi
tomriffmaniac
j'ai le korg il est supra polyvalent et t'as une fonction insert pour foutre tes pédales (enfin je crois que c'est fait pour ça mais je m'en sert pas!)
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Pour le mg, disont que quant tu goute au vox.... voila, quoi y a pas photo...

Après le coup du pedalier, c'est histoire de bien definir des sons, avoir de la polyvalence, sans pour autant claquer le prix de mon appart en pedale tout les deux ans... (de toute facon, mon banquier serait pas d'accord )

Et c'est vrai que le korg me fait grave de l'oeil... (d'autant plus après les samples entendu sur youtube...)
Pour zoom, j'ai deja le G1X, et je le trouve pas très très abouti... (même si bon ok le budget explique un peu la chose...). En plus le G2.1u c le meme avec des switch metal je crois...
Et que dire du noire reduction de zoom qui te coupe carrement tes notes...

La c'est vrai que le korg melent (apparemment ... ) bien le cote simu d'ampli et d'effets...

Bref j'aimerais bien des avis, en sachant que je cherche surtout des distos legeres, et des overdrives très polyvalent...

Le Rock - Hard Rock des années 70 au début 90
Klowns Rock Band
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le problème, c'est que à ma connaissance, il y a pratiquement aucun multi à petit prix et qui sonne bien, qui permet de cumuler des pédales de drive.
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Oui enfin a 200 roros, les overdrives doivent quand meme être pas mal calibrée non

Ma plus grosse disto ce sera du type noir desir, donc rien de bien mechant

Ca ferait l'affaire ?
Klowns Rock Band
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
D'autant qu'actuellement, mon G1X pour la scene, c'est bien moyen quand meme...
Klowns Rock Band
tafkap
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tafkap
    le
Ben si tu as l'occasion de tester le matos chez ton revendeur préféré c'est le mieux.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un Zoom G2 et la disto n'est pas terrible sans parler des autres effets ; j'ai donc acheté une pédale Visual Sound Jekyll and Hyde et là c'est bien meilleur pour l'overdrive et la disto. J'avais essayé de coupler le G2 + la Jekyll and Hyde, parfois c'est pas mal, mais souvent c'est de la bouillie infâme.

Je pense me pencher finalement pour une pedalboard à terme, mes besoins sont finalement peu élevés.
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Bah au final, je vois aussi un autre avantage au multi c'est qu'une fois que tu as "caler" tout tes sons, tu te gere une banque par type de morceaux, et zou, plus besoin de regler tes potards a tout les changements de morceaux.

Après, je suis tombé amoureux de ma sd-1... Donc j'aimerais trouver un multi avec des sonorités sympas en disto, pas de metal et autre, juste du bon vieux rock qui dépote (plus très typé overdrive, donc...) Et c'est ca qui me fait hésiter...
Mais si l'ax3000g gere une disto a la sd-1 avec un grain plus poussé parfois, ca m'irait totalement
Pour ce qui est de l'essayer, malheureusement, j'ai jamais trop le temps.
C'est pourquoi j'airais voulu des avis d'utilisateurs

De tout les avis que j'ai demandé ici, j'ai toujours eu de bons retours, et j'ai jamais été décu des choix qu'on m'as conseillé !
Klowns Rock Band
tomriffmaniac
ya une simulation:

tube od (tube screamer donc)
boutique od ( overdrive pédale avec un nom de centaure d'après le manuel)
fat dist (pro co rat)
orange dist: disto montée dans un boitier orange,..

sinon t'as bien le mode insert pour y balancer tes pédales.
Irons trooper
Le GT-6 chez BOSS ...
Bon t'as tout les effets (reverb, wha, chorus, flanger ...), une sortie MIDI, une prise casque ...
Toutes les pédales BOSS y sont configurées.
Tu as un préampli qui comprend un bande d'egalisation, 10 modélisations, un eq (en plus) ... bref la totale ...
Tu as la possibilité de mettre tes pédales, d'utiliser juste les effets du GT-6 et la disto de tes pédales (et inversement), bref toute les combinaisons possibles ...

Pour moins de 300€ d'occase c'est jouable
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
slipkorn94
ou sinon multi effet pour les effet, pedale de disto pour la disto.
parsque les distos des multis que j'ai essayé sont vraiment pas terrible. (pour le metal passe encore mais les overdrive c'est pas la peine)
Irons trooper
slipkorn94 a écrit :
ou sinon multi effet pour les effet, pedale de disto pour la disto.
parsque les distos des multis que j'ai essayé sont vraiment pas terrible. (pour le metal passe encore mais les overdrive c'est pas la peine)

Sa dépend des multi effets, mais les overdrive du GT-6 crois moi

Le multi effet, si tu veux avoir un bon truc il faut y mettre le prix sinon c'est sur c'est vraiment pas terrible ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Bah a la limite autant que j'aille vers le gt-8 non ?

C'est pas le même budget, mais bon, en patientant un peu...
Klowns Rock Band

En ce moment sur effet guitare...