Multi Effet avec un budget de 350€ Max

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
_Luis_ a écrit :
a moins cher fxmen974 vends ça => https://www.guitariste.com/for(...).html

De façon intéressante, le G-Sharp fait partie (avec le Lexicon MPX-1)des multis que je suis susceptible de prendre une fois que j'aurai vendu mon Multivalve (merci à ceux qui l'ont recommandé, d'ailleurs ! )...MAIS il ne fait pas du tout la même chose. Il faut bien se dire que le G-Sharp n'est capable de faire que 2 effets en même temps, et que c'est avant tout une machine à reverbs/delays. Et pas moyen d'avoir en même temps chorus et delay, par exemple, un des 2 effets est obligatoirement une reverb (pareil que le Lexicon MX200, d'ailleurs). Donc ça ne convient pas à tout le monde, loin s'en faut.
Perso, j'ai ce qu'il faut dans le tiroir pour n'avoir plus besoin que de delays et de reverbs en rack, donc ça colle, mais pour quelqu'un qui veut une seule machine pour faire tous ses effets, le G-Sharp sera vite limité (et j'ai utilisé par le passé un TC M-One, donc quelque chose de très proche). Pas plus de 2 effets à la fois, c'est vite trop peu...

Enfin bref, le Multivalve est clairement mieux adapté aux besoins de l'OP que le G-Sharp. Le G-Major par contre, je dis pas...mais ça renvoie aux nombreux threads "G-Major ou Rocktron ?"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Rocktron Replifex ou Intellifex d’occasion. Pas cher, robuste, fiable, effets de qualité, super respectueux du son de l’ampli, facile d’utilisation, que sais-je encore
sunglasses
Ekinai a écrit :
Alors voila, je voudrais savoir ce qui ya dans le marché des multi effet dans une fourchette de prix de 300 a 350€.

Il faut que sa soit en rack, 1U et tres transparent.

j'avais pensé a un rocktron, le Xpression ...
quelqu'un l'a, il vaut quoi, des avis ?

merci d'avances :p

Si tu cherches uniquement un multi-effet, oui effectivement tu as les deux classiques:
- Rocktron Xpression
- TC Electronic G Major

Après, si tu veux également une disto, le Rocktron Voodu Valve est pas mal du tout et super paramétrable (les réglages prennent un peu de temps mais le résultat en vaut la chandelle!!). Les effets sont de très très bonne qualité, et la disto bien paramétrée n'a pas à rougir à côté de la disto de bon nombre d'amplis tout lampes héhé. Tu en trouves d'occaz pour 350/400€, donc c'est parfaitement dans tes prix. Par contre, oui, attention, il n'y a pas de bypass, donc c'est à utiliser en préampli!
pirate2k
Si tu as juste besoin d'un ensemble d'effets chorus/reverbes/délais -> intellifex d'occase (par contre perso j'en ai un et j'arrive pas à obtenir quelque chose du hush avec de la forte satu, donc pour moi ne pas s'attendre à s'en servir...). Si tu veux plus d'effets, replifex/multivalve, ou alors g-major, là je pense que c'est à toi d'essayer voir chez qui tu te sens le mieux (rocktron ou tc donc). Tu trouveras autant d'avis pour l'un comme pour l'autre, donc à toi de voir avec un essai ou en fonction des opportunités...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
pirate2k
sunglasses a écrit :
Après, si tu veux également une disto, le Rocktron Voodu Valve est pas mal du tout et super paramétrable (les réglages prennent un peu de temps mais le résultat en vaut la chandelle!!). Les effets sont de très très bonne qualité, et la disto bien paramétrée n'a pas à rougir à côté de la disto de bon nombre d'amplis tout lampes héhé. Tu en trouves d'occaz pour 350/400€, donc c'est parfaitement dans tes prix. Par contre, oui, attention, il n'y a pas de bypass, donc c'est à utiliser en préampli!

Ekinai a écrit :
c'est pour le rentrer sur un rack avec un Mesa Boogie Studio Preamp et un Mesa Boogie 50:50, c'est pour sa qu'il m'en faut un tres tres transparent, parce que le Studio pre n'a qu'une boucle série.

Je pense qu'on peux écarter le voodu valve non ?
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Nikk Dee
sunglasses a écrit :
Pour moi ça se joue donc entre Xpression / Intellifex / G Major

Plutôt que l'Xpression, à moins de vouloir à tout prix (c'est le cas de le dire !) acheter neuf, il vaut mieux le Replifex, ou encore mieux (une section MIDI débarassée de quelques bugs gênants) le Multivalve...
sunglasses
Nikk Dee a écrit :
sunglasses a écrit :
Pour moi ça se joue donc entre Xpression / Intellifex / G Major

Plutôt que l'Xpression, à moins de vouloir à tout prix (c'est le cas de le dire !) acheter neuf, il vaut mieux le Replifex, ou encore mieux (une section MIDI débarassée de quelques bugs gênants) le Multivalve...

C'est vrai que l'Intellifex, s'il fait très bien son boulot, est un peu limité au niveau de la quantité d'effets embarqués (seulement chorus / réverbe / delay / hush / ducker). Le Multivalve sera plus complet (mais plus difficile à trouver?? à moins de lire ta signature!!!)
pirate2k
sunglasses a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Oui mais par contre pas de ducker ni de chorus 8 voix (2 voix max) sur les Replifex/Multivalve/Xpression

Mais un phaser, un flanger...?

Oui mais ça sert à quoi ???
(surtout en post préamp...)

Moi ma philosophie c'est effets phaser/flanger/etc. en pédale devant, et chorus/rev/délai en rack derrière... et pour ça l'intellifex c'est le top !
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Nikk Dee
C'est également comme ça que je vois la chose, mais tout le monde n'a pas forcément envie, l'utilité ou les moyens de rouler avec un système hybride racks+pédales...
sunglasses
pirate2k a écrit :
sunglasses a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Oui mais par contre pas de ducker ni de chorus 8 voix (2 voix max) sur les Replifex/Multivalve/Xpression

Mais un phaser, un flanger...?

Oui mais ça sert à quoi ???
(surtout en post préamp...)

Moi ma philosophie c'est effets phaser/flanger/etc. en pédale devant, et chorus/rev/délai en rack derrière... et pour ça l'intellifex c'est le top !

A ne pas s'encombrer! Il le branchera en in-preamp et hop

Ekinai a écrit :
Pourquoi un multi ? tres simple, paske c'est le seul moyen de ne pas s'encombrer et de gérer facilement les effets et l'ampli en MIDI.

Le gars n'a pas précisé qu'il ne voulait qu'une réverbe, un chorus et un delay; donc il faut envisager toutes les possibilités!

En ce moment sur effet guitare...