Multi effet débutant

Bonjour a tous,
voila j'ai ma guitare (squier strat affinity avec son ampli frontman 15 watts) depuis noel et j'ai maintenant envie d'acquérir une pédale d'effets, comme je n'y connais absolument rien je me suis dit que le mieux serait de prendre un multi effet, ca me permettra de trouver ce qui me va le mieux. mes recherches m'ont amené a plusieurs modèles, et je voudrais savoir lequel est le mieux pour l'utilisation que j'en aurai (c'est a dire jouer dans ma chambre)

j'ai vu le zoom 606, le korg ax 10G et le X V-amp de behringer mais si vous en avez d'autres a me conseiller dans la même gamme de prix (et oui je ne suis qu'in pauvre étudiant) n'hesitez pas. ce que je voudrais jouer va de pink floyd à helloween.

merci d'avance
rené charles
Pour commencer le x v amp est pas mal et pas cher...je l'ai acheter au mois de décembre mais malheuresement il devient vite limite...mais tout dépend de ce que tu veux jouer
comme je l'ai dit ce que je veux jouer c'est principalement du pink floyd, sinon un peu de tout en fait, helloween gamma ray, iced earth metallica...
rené charles
tu sais le son de gilmour est bien spécifique ...il est assez dur à avoir...tu peux aller prendre des renseignements sur www.gilmourish.com

mais ce qui fait le son de gilmour, c'est son coup de patte magique...

tu as des backing tracks d pink floyd?
oui j sais bien, j'ai pas la prétention d'avoir le son de gilmour (en a peine 6 mois de gratte encore moins lol)
sinon, non je n'ai pas de backing track
rené charles
si tu veux des BT de floyd, va sur GUITARBT...y'en a pas mal et des bonnes
dontleaveme
heu moi si j'était j'achéterai un multi pas trop cher et pas trop mal avec une pedale d'expression(c'est important pour la wha!) genre digitech ou zoom et aprés tu achéte au fur et à mesure des stompboxes et aprés tu revends le multi comme ca tu auras pas claqué des milles et des 100 dans un super mega multieffet qui te saoul et que tu sais pas quoi faire parce que son argus n'est aps si bon!
Je crosi que la nouvelle série zoom a bonne réputation mais bon moi je suis 200% stompboxes donc je vais pas te dfire lequel est le mieu je préfére avoir mon petit pedal board!
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
alors ce qui te convient le mieux c'est le Digitech RP 80.
Achète le et contacte moi pour que je te file les presets!
Official Laboga Artist
rené charles
tu sais ton pédalier est à 300 euros (argus audiofanzine)...en plus l'argus ne comprend pas de chocs ou autres altérations qui font fortement baisser le prix...surtout pour ce type de matériels....

moi je te le prend à 150 euros maxi...il en vaut pas plus surtout quand tu vois ce qu'on s'acheter en rajoutant un peu plus que les 300 euros de prix de départ
jojo595901
350 € c'est fdpin !!!

je sais que pour un peu plus de 300 € tu as quelques choses mais pas comme mon pédalier, il fait tout (sauf le café !!!!)

quand tu vois le prix des pédales whammy, ben le mien il fait la whammy avec bcp plus de fonctions que la version "pédale" seule de chez digitech, voilà c'est un exemple

enfin on peut toujours négocié, mais 150 € je ne brade pas !

@ toi de voir
archtop
AX1500G.

Neuf tu le trouves à 200€ (fdp in :wink, autour de 100€ en occase, voir moins pour le AX1000G à 99% identique.

Boitier métal costaud , comp, acoustic, 8 distos, chorus, flange, phaser, octaver, aWah, delay, reverb, eq 3bandes.
Pédale : volume, wha, whammy, delay, phrase loop.

Rapport qualité prix je le trouve imbattable.
Il a un défaut : pas de true-bypass.

Dédolé, je vends pas le mien.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Zoom G2 sans hesiter!
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
je peux te vendre mon zoom gfx-707 si ça te dit..?
état nickel, et tu as une pédale d'expression intégrée.
(67 euros frais de port in)
dontleaveme
archtop a écrit :
AX1500G.

Neuf tu le trouves à 200€ (fdp in :wink, autour de 100€ en occase, voir moins pour le AX1000G à 99% identique.

Boitier métal costaud , comp, acoustic, 8 distos, chorus, flange, phaser, octaver, aWah, delay, reverb, eq 3bandes.
Pédale : volume, wha, whammy, delay, phrase loop.

Rapport qualité prix je le trouve imbattable.
Il a un défaut : pas de true-bypass.

Dédolé, je vends pas le mien.

attention j'ai un pote qui l'a acheté et la pédale d'expression ne s'enfonce plus totalement. Franchement j'en ai un autre qui a acheté un 1000g un peu avant je le trovue aussi bien et moins cehr en plus il a un sampler le 1000 qu'ils n'ont pas reconduit sur la nouvelle version c'est un sampler basique mais c'est palsiant comme truc pour faire mumuse

En ce moment sur effet guitare...