Multi effet >? Effets avant simulateur

vasyguitare
Bonjours a tous, je compte prochainement m'offrir un petit multi effet pour un budjet de 100/200€ sachant que compte taper aussi bien dans le neuf que dans de l'occaz. J'étais parti sur le magnifique Vox Tonelab St qui m'a taper dans l'oeil mais je ne suis pas sur qu'il corresponde à mes attentes.

En fait, je recherche plus un pedalier multi effet qui fournisse surtout des effets donc où je puisse sélectionner au pied tel ou tel effet, plutot qu'un pedalier faisant dabord office de simulateur d'ampli. Le fait d'enregitrer des "bank", des presets et autre de m'interesse pas forcement, je veux seulement un petit pedalier qui regroupe les principaux effets ainsi qu'une wah.

J'aimerais, par exemple, que je soit en son clair comme en saturé, pouvoir choisir d'ajouter un peu de delay, utiliser la wah, chorus, flanger et autres sans avoir a les memoriser ou devoir faire defiler 10 bank pour arriver a se que je recherche.

Peut etre que j'en demande beaucoups, en réalité malgrès m'etre beaucoup interessé au mode de fonctionement des multi effets en général j'ai encore beaucoup de mal à tout comprendre, j'ai un peu plus d'affection pour les marques Vox, Boss et Line 6.

Pour info je joue sur deux grattes custom77 (SG et Les Paul, P90 et HB Seymour Duncan) et sur un Marshalll Valvestate 8080.

En esperant avoir été asser précis, Merci d'avance
vasyguitare
Ah oui en quelque sorte ça pourrait ressembler à se que je cherche, je me penche sur la question c'est vraiment interessant.
vasyguitare
Ah oui interessant, sauf quand on arrive au prix dépasse un peu du budget
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
vasyguitare a écrit :
Ah oui interessant, sauf quand on arrive au prix dépasse un peu du budget

Effectivement, désolé je n'avais pas fait attention.

Tant il est vrai que les pédaliers fonctionnant de cette manière ne sont pas légion.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...