Multi effet où je peux couper la simulation ampli

kurtisnewton
Bonjour,

J'ai fait une petite recherhce mais par faute de temps je m'adresse directement à vous.

J'hésite entre plusieurs pédalier multi effet simulateur, je n'ai pas pris le temps de les essayer.

KORG AX3000G
LINE POD XT LIVE
TONELAB SE
ZOOM G7 voir G9
BOOS GT8

Pouvez vous me dire sur lesquels, pour pouvoir resteindre mon choix, on peut avoir un pilotage indépendant : effet, simulation ampli, simulation HP.

A savoir, je peux avoir que les effets ou que la simulation Ampli ou que la simulation HP ou bien les deux ou les trois.

Voilà merci de votre réponse.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Lu sur Audiofanzine à propos du Korg AX3000G:

"Le gros avantage de ce multi-effets est que c'est un vrai multi-effets. Je m'explique : on peut l'utiliser seulement comme plusieurs effets et bypasser totalement la section de simulation d'amplis et d'enceintes, ce qui devient de plus en plus rare. On a donc dans la section Drive/Amp, la moîtié des effets qui sont des pédales de disto, overdrive et fuzz, et l'autre moîtié des amplis. C'est vraiment un bon point pour ce pédalier."
kurtisnewton
Meric de ta réponse, en voilà un de retenu !!!

D'autres personnes ont des avis là dessus ?
alfaimola
Ce n'est pas dans ta liste, mais les GNX de Digitech le font...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Les Zoom aussi... et je pense en fait que c'est le cas de tous les multi avec simulation d'ampli... ils sont en général organisés comme une serie de modules qui sont tous activables/desactivables...
c'est le cas même sur les multiFX pas cher comme mon bien aimé Zoom G2.1u
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
alfaimola
Mhhhh pas sur que ce soit le cas pour tous les multi-effets...
Par exemple le Boss GT-6 n'en est pas capable, et il n'ezst certainement pas le seul.
kurtisnewton
effectivement je n'avais pas pensé au GNX de Digitech, pourquoi pas, je reste ouvert à tous !

Donc pas Boss; ok pour zoom korg et Digitech et les autres ?

merci pour ces conseils
kurtisnewton
Bon ben vraiment personne ne peut m'aider ?
alfaimola
kurtisnewton a écrit :

Donc pas Boss; ok pour zoom korg et Digitech et les autres ?

merci pour ces conseils

Attention je mentionnais le GT6 qui etait le concurent direct du GNX3 lorsque j'avais du moi meme choisir un mult-effet dans cette gamme...
De la a dire qu'il faut rayer Boss, je n'en sais rien.
Peut-etre que Boss a corrige le tir avec le GT8, mais sur ce dernier point je ne te serai d'aucune utilite...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
A ma connaissance le GT8 le permet avec la méthode des 4 cables, mais ton ampli doit avoir une boucle send/return...
Drawmer
Sur la série des PODxt, on peut désactiver sans souci les simu amplis.
..:: Pas de signature :P ::..
kurtisnewton
Merci pour toutes ces réponses.

En effet mon ampli à une boucle d'effet.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
J'apporte tardivement mon expérience le pod xt live ne sait pas couper totalement les simuls.
Bersërkîer
mesalu a écrit :
J'apporte tardivement mon expérience le pod xt live ne sait pas couper totalement les simuls.

Le POD XTL peut couper les simulations d'amplis parfaitement libérant ainsi la section d'effets, je ne vois pas pourquoi tu dis ça.

En coupant les simus amp , tu desactives la technologie A.I.R bypassant ainsi toutes les simus de Cab (qui sont pas plus que des courbes d'EQ) et de micro.

A peu prés tout les ME intégrant la simus d'ampli peuvent le faire.

En ce moment sur effet guitare...