Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi effet pour remplacer pedalboard

back06
  • #1
  • Publié par
    back06
    le 07 Jul 22, 14:37
Hola,

Je me tate à changer mon pédalboard pour un multi effet.

Plusieurs raisons, entre autres la possibilité de pouvoir appliquer les réglages en fonction de ce que le morceau réclame (variation de volume, paramétrage d'un effet qui peut changer d'un morceau à l'autre etc...)

Je ne suis pas intéressé par les simulations de hp ou d'ampli, juste les effets m'intéressent (wha ou auto wha, compresseur, chorus, une disto, 1 crunch, du classique, pas de spacialiation ou hi gain...)

Dans ma gamme de prix, le Pod Go pourrait coller, mais j'ai l'impression qu'il est bien noté surtout pour la partie simulation, mais je dis peut être une betise.

Auriez vous quelques références à me conseiller ? 

Merci!
MonsieurMalabar
Super j'allais ouvrir le même sujet.

Un multieffet comme les Fly Rig , ça rentre dans ta recherche ?
Il faut en penser quoi ? C'est bien ou complètement dépassé ? Pour un usage en live.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
back06
  • #3
  • Publié par
    back06
    le 07 Jul 22, 16:38
MonsieurMalabar a écrit :
Super j'allais ouvrir le même sujet.

Un multieffet comme les Fly Rig , ça rentre dans ta recherche ?
Il faut en penser quoi ? C'est bien ou complètement dépassé ? Pour un usage en live.


Hello,

Non cela ne rentre pas vraiement dans ce que je recherche ;-)

C'est quand meme le format multi effet numerique qui m'intrigue , et le Pod Go notamment

Les tests et avis que j'ai pu trouver, ici, ou audiofanzine + qq videos ont l'air de dire qu'il est plutot pas mal.
Manu59lille
MonsieurMalabar a écrit :
Super j'allais ouvrir le même sujet.

Un multieffet comme les Fly Rig , ça rentre dans ta recherche ?
Il faut en penser quoi ? C'est bien ou complètement dépassé ? Pour un usage en live.


Pour un usage live c'est top ! Preamp, disto, boost, reverb et delay...dans un registre rock que demander de plus ?
Pour ma part j'ai rejouté une wah, un accordeur (j'ai le RK5 V1) et juste un tremolo et un phaser. Avec ça je peux tout faire.
lamakinacovid
Dans la mesure ou tu n'utilises pas de modulations/ spatialisations, l'analogique c'est peut être mieux?? Donc les fly rig effectivement ou 3/4 pédales perso je préfère à n'importe quel Multi numérique
Et puis on a sonorisé un concert il n'y pas longtemps ou un des groupes jouait sur ce genre de pedalier..sur une enceinte genre 4x12 pour tout ce qui est disto/drive c'est juste immonde... Enfin à mon gout il n'y a pas de dynamique et on ne pouvait rien "arranger" à l'équa.. ou en façade
lamakinacovid
Voire une paire des dernière harley benton dont il font l'article dans le dernier article justement!!
back06
  • #9
  • Publié par
    back06
    le 10 Jul 22, 10:38
lamakinacovid a écrit :
Dans la mesure ou tu n'utilises pas de modulations/ spatialisations, l'analogique c'est peut être mieux?? Donc les fly rig effectivement ou 3/4 pédales perso je préfère à n'importe quel Multi numérique
Et puis on a sonorisé un concert il n'y pas longtemps ou un des groupes jouait sur ce genre de pedalier..sur une enceinte genre 4x12 pour tout ce qui est disto/drive c'est juste immonde... Enfin à mon gout il n'y a pas de dynamique et on ne pouvait rien "arranger" à l'équa.. ou en façade


L'intérêt du multi numérique dans ma tete, c est les effets mais aussi c est de pouvoir programmer un son son lead ou un son plus plus en arrière, suivant le besoin du morceau (avec les effets qui vont bien). Un fly rig peut faire ça ?
back06
Gonefull a écrit :
Le problème des multi-effects en live, c'est qu'il faut passer du temps avant pour programmer les sons et les travailler en groupe en répet/enregistrement. Car se qui est programmer à la maison n'est pas génial généralement en groupe.


Mais si le réglage est déjà fait pour les repets, pas de raison qu en concert il faille tout reparamétrer non?
El Phaco
Ca va dépendre des gens, mais oui, le Pod Go correspond à ce que tu décris. Si tu comptes utiliser beaucoup d'effets en même temps, le HX Effects sera plus adapté (mais un peu plus cher).

Le reste, c'est juste affaire de goûts et de tempérament. Je sais que je n'aime pas ces machines parce qu'après je passe ma vie à tweaker et à modifier des sons plutôt qu'à jouer, mais il y a des milliers de gratteux qui utilisent ce genre de matos et s'en sortent très bien. Reste la courbe d'apprentissage qui peut paraître longuette quand on n'a pas l'habitude.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
Je vois le BOSS GX 100 en alternative au POD GO, un peu plus cher.
C'est mieux ? Kif kif ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur effet guitare...