Multi effet pour violon electrique?? + casque

Salut a tous ...

Bon je suis pas guitariste mais jme permet une tite excursion en dehors des topics "autres instruments" pour vous poser quelques questions.
Je fais du violon electrique et pour l'instant j'ai un violon yamaha SV-120 ( genial par ailleur ), et j'aimerai m'acheter un multi-effet un peu plus interessant que ma zoom-505.

J'hesite entre 2 model en faite:
Le Korg PX4
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
et le Korg PX4 A
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html

L'un étant pour les guitares électriques et l'autre dédié aux guitare electro-acoustiques. Les ayant trouvés aux meme prix, la différence de prix qui existe entre les 2 normalement est donc pas important.
EN faite je me pose la question parce que le micro de mon violon est un micro piezzo posé sous le chevalet ( pour plus d'infon fo aller voir sur le site de yam's ).

D'apres vous lequel j'ai interet a prendre ?

En plus de ca, j'habite en appart ( etudes obligent :@) donc pas question d'investir dans un 100W Marshall ^^. Je veux m'acheter un bon casque ( pour faire du violon mais aussi ecoute musique et autre utilisation HiFi ).
J'ai lu beaucoup de tests et de comparatifs et indéniablement c'est le Koss 4AA qui m'a vraiment tapé dans l'oeil ( ou l'oreille .... ) .
Le seul pb: il est à 150€ et jveux pas mettre plus de 100€ dedans! ( Faut aussi que je m'achete une carte audigy 2 NX externe .. alors pour le budget d'un etudiant ca commence a faire beaucoup !!! )
VOus auriez des conseils ou des avis a me donner ?
J'ecoute et je joue en grande majorité du metal symphonique ( NightWish !!!! Sonata Artica, Stratovarius etcetc .. ) ou bien meme de la makina en passant par tryo et tous les autres genres musicaux. De plus je suis gamer donc le casque serait vraiment pour un usage super polyvalent.

Merci d'avance.
Ciao ciao ++
Guilhem
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 17 Sep 2005, 23:58
Deja, chercher l'ocaze. Tu devrais pouvoir trouver ca moins cher.
Citation:
Deja, chercher l'ocaze. Tu devrais pouvoir trouver ca moins cher.

Merci du conseil mais jprefere tout de meme acheter neuf...

Pas d'avis ?!

+
Mortal Kastor
en tous cas pour le multi effet, prends la version accoustique. Du peu que je connais ton instrument, ce qui est proposé dans la version acoustique sera plus exploitable. Car j'ai peur que le multi pour éléctrique te dénature & apauvrisse ton son (je pense pas qu'un son de violon qui passe par une simulation de haut parleur & son bon gros filtre passe-bas ce soit terrible )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 18 Sep 2005, 12:01
ben la seule reference que j'ai pour ca, c'est la violoniste de godsped you black emperor, qui elle utilise un multieffet boss GT3... des rat, roland jet phaser, etc... donc je suis pas sur que le fait de prendre un multi effet pour accoustique te conviendra obligatoirement...

cela depend surtout du son que tu as en tete... si tu aime les sons spaciaux, genre avec du delay, etc... voire un poil d'overdrive...prend un multi pour electrique... mais ce n'est que mon avis....
merci pour la reference de la violoniste j'en manquait :p
Jvais voir ce qu'elle donne.

Pour le son que je desir avoir, ca va de la wha genre tryo ou louise attaque, a une bonne grosse saturation pour du metal genre system. Mais j'aime bcp aussi les sons tres "speciaux" ^^... que je pourrai pas citer vu que j'en connais pas les denominations :s.

Dernierement je suis aller ds un bon magasin de musique ( prima corde a Bordeaux pourceux qui connaissent ) et vu que le vendeur est un bon pote et est bien cool, il m'a laisser essayer le PX4 ( pour electrique ) sur un ampli marshall ^^ .... et .. sincerement j'ai été décu du resultat. La wha est tres tres pauvre et rends vraiment pas bien sur mon violon et je prefere encore la disto de ma pedale (turbo) disto Boss a celle du PXA. Donc en faite d'un seul coup ca m'a bien refroidi.

Pour comparaison mon frere a un Zoom P9000 et des brouettes ( jconnais pas bien le nom ) , et sa wha rend gaV bien et les son dispos sonnaient bien mieu pour mon violon! Ca m'etonne quant au rapport zoom/korg quand meme !!!!

La prochaine fois que j'y retournerai j'essayerai le PX4 -A, mais le pb c'est que le vendeur m'a di que la proncipale diff c'est que y'avait aucun overdrive , saturation ou disto de dispo sur celui ci :s. Pour jouer du metal ca le fait aps bcp quand meme!

Donc j'aurai aimer savoir , dans la meme gamme de prix (+/- 150€ ) ce qu'il y avait comme pedalier sympa et proposant les meme sons que le PX4? Vu que c'été plus le principe du portatif ( silent violon yamaha + multieffet korg + casque sennheiser = un trio plutot explosif ^^ ), qui m'attirait ds le PX4, jsuis pret a faire cette concession pour avoir un meilleur son.

Merci en tt cas des conseils

++

En ce moment sur effet guitare...