Bonjour,
je viens de passer un petit moment à chercher des réponses à mes questions sur le forum, mais ma recherche est en fait trop vague pour que je puisse trouver quelque chose, ou en tous cas, savoir ou chercher.
Je joue actuellement avec environ 8 pédales, à la chaine directement sur mon ampli. Le son que j'obtiens avec ces pédales me convient pas mal, mais j'ai quelques problèmes qui sont :
- la difficulté pour changer facilement d'un son à un autre, si je dois activer/désactiver simultanément plusieurs pédales sur scène
- la perte de qualité du signal dans la boucle
-ça prend beaucoup de place
J'aurais donc voulu éventuellement utiliser un pédalier unique, dans lequel on peut définir des réglages précis de sons pour pouvoir facilement basculer d'un son à un autre.
En cherchant un peu j'ai trouvé plein de choses que je ne comprends pas toutes, les multi effets, les processeurs d'effets, les pédaliers MIDI... Je pense qu'il me faut quelque chose comme ça, mais comme je ne comprends pas vraiment ce que c'est, ce que ça fait, en quoi c'est différent, j'ai un peu de mal à chercher !
En espérant que vous saurez m'éclairer un peu sur tout ça !