Multi-effet vs pédales individuelles

pmechai
  • Publié par
    pmechai
    le
Bonjour,

Je dois m'acheter 3 pédales (delay, reverb, chorus) et je me rends compte que cela me reviendrait aussi cher de les prendre à l'unité que de prendre un multi-effet type TC Electronic Nova System.

Je me demandais donc s'il n'est pas plus intéressant de prendre un multi-effet dans cette gamme de prix (300-400€) plutôt que des pédales individuelles.

En terme de qualité est-ce que cela est au même niveau ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
pmechai a écrit :
Bonjour,

Je dois m'acheter 3 pédales (delay, reverb, chorus) et je me rends compte que cela me reviendrait aussi cher de les prendre à l'unité que de prendre un multi-effet type TC Electronic Nova System.

Je me demandais donc s'il n'est pas plus intéressant de prendre un multi-effet dans cette gamme de prix (300-400€) plutôt que des pédales individuelles.

En terme de qualité est-ce que cela est au même niveau ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Au vu de la qualité du matos que tu possèdes déjà je trouve sincèrement que le budget que tu comptes mettre pour ces trois effets n'est pas dans la même gamme.

Je suis attaché à une uniformité de qualité dans le matos (si tu opte pour une bonne guitare, tu te dois d'avoir un bon ampli, de bons effets, de bons câbles et vise versa etc...).

C'est comme si t'avais une BMW et que tu achetais des roues de gamme moyenne...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
askthedust a écrit :
Les gars vous exagérez, avec 400€ (!!!) en achetant neuf aux US (même en comptant 20% de taxe) ou d'occaze il y a carrément moyen de se faire plaisir.

Pourquoi ne pas prendre les 3 chez Malekko? Ekko 616, Chicklet et Chorus...

J'ai entendu des échos moyens sur la Chiklet... De toute façon cette nouvelle gamme ne m'a jamais attiré.

Mais je disais ça car en achetant du Shur et du Hermida, pmechai sait ce que c'est la qualité et que celle-ci a un prix !
askthedust
chix4free a écrit :
askthedust a écrit :
Les gars vous exagérez, avec 400€ (!!!) en achetant neuf aux US (même en comptant 20% de taxe) ou d'occaze il y a carrément moyen de se faire plaisir.

Pourquoi ne pas prendre les 3 chez Malekko? Ekko 616, Chicklet et Chorus...

Ok pour les deux premiers...

Ouais le chorus m'a posé plus de problème
Il y a le Retro-Sonic qui est top sinon (clone true bypass et bons composants du CE-1) et sinon mon chouchou le Fromel Seraph.
Pour la reverb il y a aussi la Van Amps Sole Mate Jr.
La Chicklet a été victime de la hype de la Spring Chicken, mais c'est une super pédale.
pmechai
  • Publié par
    pmechai
    le
Merci pour vos réponses.

Chix4Free: Bon point je n'avais pas pensé à ça.

Pour les autres, même si on a largement dévié du sujet initial, je retiens que les pédales à l'unité sont une meilleure idée.
Premièrement , sa dépend du nombre d'effet que tu à besoin . Si tu est du genre à jouer beaucoup de style sa pourrait être mieux un pedal board mais bref c'est un choix personnel parce que si tu met beaucoup beaucoup de temps sur un pédale board tu peux y trouver des sons meilleurs que tu l'aurait pensé . Mais dans mon cas je préfere les pedales simples .
guitariste metalcore/punk motivé .

En ce moment sur effet guitare...