Multi effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
philoustrat
bizkitman a écrit :
ouais enfin pour l'instant je vais po trop 20 pedales...et est ce qu'il existe un multi effets avec un port USB connectable avec un pc (sauf le magic stomp )et le ME-50 y fait sa??

le ME50 ne fait pas ça.

il vaut combien le basse V-amp (d'ailleurs c'est pour une basse ton multi effet?)

car tu as aussi le POD2 qui a bien baissé et qui est tres bien .
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
(zut) le bass v-amp 180 euros le pro 265 et non c'est pour la guitare mais le v-amp est connectable avec une basse une guitare .....
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Question à la con encore....

les ME50 / AXAO / Vamp / pod / RP non RIEN A VOIR ENSSEMBLE !!!!!

Faudrai deja savoir ce que tu veux !
Le ME50 est un "multi pedale" qui ne va pas tout seul (il faut un bon ampli) pour repet/live
les pod/vamp sont des modeliseurs d'ampli pour l'enregistrement
les RP digitech sont des boiboites à tout faire (moyennement)
L'AX10 est une sorte de pod/vamp en pedalier plutot orienter live/repet

etc....

Bref avant de chercher un "multi effet" faut savoir pour quoi faire !
parceque y a autant de multi que d'utilisation !
la guitare c'est de la merde !
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
désolé de ne pas avoir la connaissance universelle......
sarssipius
Y aussi ça... Très bien pour brancher direct dans la carte son et s'enregistrer... Très bien aussi sur un ampli...

230€...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
je m'étais posé la meme question que toi et après quelques essais j'ai opté pour le zoom gfx-5 qui n'a rien à voir avec les anciens multi zoom...
si tu veux un vrai multi effet ne prends pas de pod ni de v-amp, ce sont plus des petites boites magiques servant à simuler plusieurs amplis de légende...
Ce que j'ai aimé dans le gfx-5 c'est la qualité des effets et son ergonomie. De plus il fait egalement de la simulation d'ampli à modelisation comme le pod et v-amp mais ce n'est pas aussi bien rendu que sur ces derniers, par contre c'est très agréable pour changer le grain de ton ampli et lui apporter une petite touche vox, mesa, fender etc...
J'ai egalement aimé le bon gros et lourd boitier en metal robuste, et la petite boite à rythme incorporée.
Tu peux aussi passer en mode manuel et tu te retrouves ainsi en multi pedales comme le me50.
Aussi dans les modelisations tu as quelques simulations de pedales très connues, et celles que j'ai pu comparer aux originales sont plutot très bien rendues.
Agréable aussi le grand ecran qui te donne le nom du patch, très pratique le temps de bien connaitre ses banques et décrire le son préreglé...
Ce que je n'ai pas aimé ce sont les presets d'origines qui dans la majorité (pas tous) ne sont pas très intéressants mais te donnent une bonne base pour te faire les tiens.
Pour résumer, je n'étais pas convaincu de me prendre un multi effet un jour car je prefere le tout pedales, mais étant donné pour l'instant le manque d'argent et les qualités du gfx-5 j'ai changé d'avis... Cela me permet de jouer et d'experimenter en attendant le jour où je pourrais m'offrir la panoplie d'effets que je souhaite...
Biloute
bizkitman a écrit :

Ne pas avoir la connaissance universelle (personne ne l'a) n'empeche pas
de donner un minimum d'info sur ce que l'on cherche (utilisation) !
C'est plus efficace que "Cékoikémieu ?"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Biloute a écrit :
bizkitman a écrit :

Ne pas avoir la connaissance universelle (personne ne l'a) n'empeche pas
de donner un minimum d'info sur ce que l'on cherche (utilisation) !
C'est plus efficace que "Cékoikémieu ?"

+1

Identifie clairement ton besoin. Et tu verra que le choix va se restreindre bien vite ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
bah...il parait que le zoom 707 est tres bof...
Biloute
pareil pour Korg (enfin Toneworks.. parceque korg.. )

Là c'est Digitech qui perd son "aura" à force de faire des cafetieres electrique plutot que des
bon preamp/multi comme ils savaient le faire (2120, Vfx, RP20, etc..)
sarssipius
bizkitman a écrit :
bah...il parait que le zoom 707 est tres bof...

Bah il est déjà bien mieux que le 505 et le 606... En fait c'est un GFX5 cheap ==> Moins de banks, quelques effets en moins (je crois), pas de fonction multipédale et châssis plastique...

Mais la qualité des sons du 707 est nettement meilleure que le 606 qui lui était déjà meilleur que le 505...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
ce qui est vraiment derangeant sur le 707 c'est la coupure quant on change de son d'effets ect et sa c'est saoulant!

En ce moment sur effet guitare...