je m'étais posé la meme question que toi et après quelques essais j'ai opté pour le zoom gfx-5 qui n'a rien à voir avec les anciens multi zoom...
si tu veux un vrai multi effet ne prends pas de pod ni de v-amp, ce sont plus des petites boites magiques servant à simuler plusieurs amplis de légende...
Ce que j'ai aimé dans le gfx-5 c'est la qualité des effets et son ergonomie. De plus il fait egalement de la simulation d'ampli à modelisation comme le pod et v-amp mais ce n'est pas aussi bien rendu que sur ces derniers, par contre c'est très agréable pour changer le grain de ton ampli et lui apporter une petite touche vox, mesa, fender etc...
J'ai egalement aimé le bon gros et lourd boitier en metal robuste, et la petite boite à rythme incorporée.
Tu peux aussi passer en mode manuel et tu te retrouves ainsi en multi pedales comme le me50.
Aussi dans les modelisations tu as quelques simulations de pedales très connues, et celles que j'ai pu comparer aux originales sont plutot très bien rendues.
Agréable aussi le grand ecran qui te donne le nom du patch, très pratique le temps de bien connaitre ses banques et décrire le son préreglé...
Ce que je n'ai pas aimé ce sont les presets d'origines qui dans la majorité (pas tous) ne sont pas très intéressants mais te donnent une bonne base pour te faire les tiens.
Pour résumer, je n'étais pas convaincu de me prendre un multi effet un jour car je prefere le tout pedales, mais étant donné pour l'instant le manque d'argent et les qualités du gfx-5 j'ai changé d'avis... Cela me permet de jouer et d'experimenter en attendant le jour où je pourrais m'offrir la panoplie d'effets que je souhaite...