Multi effets/ampli de poche pour travailler la guitare

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 17 Mar 2011, 16:20
Voilà, étant nomade, je souhaiterais travailler la gratte lors de mes déplacements.
Je cherche donc un boitier stype "Pocket POD" que je puisse glisser dans l'étuis de la guitare afin de ne pas avoir à trimballer un ampli en plus (je laisse donc de côté les G-Dec3 et Mustangs).

Pour l'heure, je ne connais que le modèle proposé par Line 6, en connaissez-vous d'autres, et quels sont vos retour si vous les avez essayés ?

Merci
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 17 Mar 2011, 16:48
Boss micro BR, Korg Pandora qui fournissent la possibilité d'utiliser un accompagnement en plus de leur rôle de multi-effets.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 17 Mar 2011, 17:28
Si c'est juste pour travailler, il y a les Vox Amplugs qui sont très bien, mais peu polyvalents : un type de son (soit Vox, soit Marshall, soit Mesa Boogie Rectifier, etc...) par Amplug, et le strict minimum de réglages (gain, tonalité, volume, et basta !).

Sinon, il te reste la solution des interface guitare-iPhone/iPod Touch/iPad :
- iRig d'IK Multimedia
- AmpKit LiNK de chez Peavey
A utiliser avec les applications disponibles (Amplitube, AmpKit, iShred, etc...).

J'ai eu 2 Amplugs, et actuellement un iRig + Amplitube, et il faut bien définir ses besoins :
- les Amplugs sont un peu plus convaincants, plus organiques, plus naturels, mais très peu polyvalents (ne pas espérer atteindre un clean fenderien)
- les solutions interfaces guitare-iPhone sont beaucoup plus polyvalentes, offrent plus d'outils (accordeur, métronome, etc...), mais sonnent un peu plus sec, moins "plein" (c'est pour cette raison que je garde mon Amplug Metal)

Bref, à comparer sur un bon casque .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 17 Mar 2011, 20:13
Je n'ai pas d'iphone, et sortir le PC... c'est trop contraignant.
Le Micro BR est serait pas mal pour les backing track, mais aucune simus et les effets ne sont pas tip top aparemment.

Le pod et le korg c'est le contraire, des simus à gogo, mais uniquement une entrée pour CD ou MP3...
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 17 Mar 2011, 21:40
Zoom G2Nu, cf quelques infos sur le topic (encore présent en page 1 je crois).

Si tu veux un enregistreur portable avec effets intégrés et line-in 6.3, il y a le Korg SR1 Sound on Sound.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 18 Mar 2011, 18:05
slivoid a écrit :
Je n'ai pas d'iphone, et sortir le PC... c'est trop contraignant.
Les amplugs marchent sans iPhone ni PC... mais je crois que tu cherches une solution plus polyvalente.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le 20 Mar 2011, 22:56
Effectivement pour les amplug.
C'est clair que la polyvalence est un point essentiel.

J'ai bien peur que ce que je recherche n'existe tout simplement pas...

Dans ce cas, je vais essayer de rechercher une solution en deux parties : un lecteur/enregistreur pour les backing track, et un multieffets, le tout sortant sur un casque.
le bougnat
le vox ac1RV. pas d'effets mais différents rythmes avec tempo variable. pratique pour bosser. entrée mp3 et sortie casque. alim pile ou adaptateur 9V standard.
lastdiscbuyer
perso j'ai été très déçu par l'amplug de vox, surtout par le mini ampli qui va avec, c'est déjà pas pratique parce que la prise jack pèse plus lourd que "l'ampli" , si tu veux un minimum de son il faut pousser la gain, bonjour le crunch pourrave, et puis surtout c'est franchement pas solide au niveau de l'amplug lui même.
C'est sûr, on peut pas demander un ampli pour quelques roros mais bon, il y a quand même de quoi être déçu...
Sinon pour l'utilisation de l'amplug branché direct sur la gratte c'est plutôt pas mal, à part le défaut de solidité.
oui je l'ai c'est vrai que c'est complet
on peut ce brancher partout.
j'en cherche un format telephone ou permis de conduire un plat quoi
qui serait multieffet avec ce qui se fait en electronique ça devrait ce trouver.
si vous en connaissez....

En ce moment sur effet guitare...