Multi effets boss ou pédales boss....

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • #15
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Mar 05, 10:50
brui2fon > Justement, est-ce que tu sais s'il est possible de contrôler un Pod (Ou similaire, moi j'ai une Jstation), avec un GT3 en midi? Et utiliser l'un ET l'autre?
brui2fon
si ton boss a 1 midi out, il est capable d envoyer des infos,pour changhement de programme, canal etc...
si ton autre appareil a un midi in, il est censé recevoir et interpreter ces messages
donc logiquement, oui
Anaon
  • #17
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Mar 05, 14:42
Ah oui ok, il y a bien ces entrées/sorties...

Mais après je me demande, au sein du GT3, comment tu lui dis que sur un patch précis il doit contrôller le Pod mais pas forcément sur les autres patchs...
Phrylfaust
sur une multi effets boss ME50 pour switcher d'une disto a une MT2 tu peux utiliser la fonction memorisation de la pedal !!
Anaon
  • #19
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Mar 05, 15:01
Phrylfaust a écrit :
sur une multi effets boss ME50 pour switcher d'une disto a une MT2 tu peux utiliser la fonction memorisation de la pedal !!


Je ne suis pas certain qu'on parle de la même chose
Moi ce serait pour contrôler via midi un similateur genre Pod
lautricky
Pour revenir au sujet de passer avec un footswitch de la ds1 à la mt2, il y a la ds2 !!! Avec la prise remote, tu passes du son normal au turbo, et le turbo est très bien pour les solos, perso, je vais l'acheter. D'ailleur, faut-il un adaptateur Boss, ou un prise universelle suffit ? Car, je suis pas très tenté par les piles et 30€ de plus pour la prise...
jeffrey06
J'ai eu une période il y a 10 ans ou j'utilisais un set guitare-wha-compresseur-disto-reverb-délai-ampli
Les échos sont réglés aproximatif, les raccords, branchements, alim...etc...
En 1998, j'ai acheté le GT-5 et ma vie a changé
J'ai des sons clairs magnifiques, des sons blues, des distos qui tuent (métal ou fusion) et les effets sont tous paramétrables avec précision : compresseur, wha, feedbacker, phaser, flanger, harmoniseur, chorus, délai réverb...
Simple à brancher, il faut juste passer pas mal de tps pour le maîtriser
J'ai essayé l'année dernière le GT-6, et j'ai été bluffé
Le preamp a l'air encore plus terrible
Et ils viennent de sortir le GT-8 !
En ce qui me concerne, c'est pas demain la veille que je changerai de set
Mon Ibanez, le Gt-5 et un Fender Champ
brui2fon
"j'ai des sons clairs magnifiques, des sons blues, des distos qui tuent (métal ou fusion)"
>>>>>>>ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha
il faut de tous les gouts pour faire un monde
excuse j'ai rien contre toi mais j'ai déjà démontré en 10 min, matos à l'appui, a plusieurs personnes qui disaient la meme chose que toi, qu'ils se trompaient.... par ignorance.... va écouter des amplis, des vrais, des qui coutent beaucoup beaucoup de sous.. tu verras ce que ç'est qu'une disto qui tue... mais sinon, comme multi effet, je les trouve très correct
le POD c pas nonplus la panacée, mais pour la maison et rentrer dans l'ordi, c le must raport qualité /prix (189€ neuf sur le net, 260 en occase)....

bon plus sérieusement le GT 3 je le connais pas, si il a une boucle de préamp ou une boucle d'effet externe ou les 2

masi sinon voici le branchement et manip pour un GT 5 ou 6

GTR>GT6 avec pod en boucle. les mémoires de programmes sont editées dans le GT6. le GT6 commande le POD en midi= GT6 midi out> POD midi in. dans les programme du GT6 tu edites le menu pour activer ou non la boucle de préamp, et avec le réglage du midi tu choisis quel son du POD tu appelleras via le pédalier du GT6, en meme temps que els effets...
simple, non?
reste a comprendre le fonctionnement du midi....
vas faire une recherche sur le forum
bonn courage, si tu as des résultast, je vx bien que tu m'en parles, cette config pourrait m'intéresser avec mon JMP1, en attendant de le changer...
Anaon
  • #23
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Mar 05, 21:04
Citation:
GTR>GT6 avec pod en boucle. les mémoires de programmes sont editées dans le GT6. le GT6 commande le POD en midi= GT6 midi out> POD midi in. dans les programme du GT6 tu edites le menu pour activer ou non la boucle de préamp, et avec le réglage du midi tu choisis quel son du POD tu appelleras via le pédalier du GT6, en meme temps que els effets...
simple, non?
reste a comprendre le fonctionnement du midi....


Cool tout ça, j'essaierai quand j'aurais récupéré un GTX...
MeTaLCaM
Alors que dans ma tête (pas dans mon portefeuille) je m'étais décidé de m'acheter les petites pédales, voilà ce qu'on m'a dit :

"arf... un total de 240 euro pour 3 types de disto??? sérieux en tant que guitariste j'te conseille pas trop ça lol, à ce prix là t'es pas trop loin d'une bonne multi effet ou meme un simulateur d'amplis, ce qui serait également très pratique pour enregistrer des compos et les mettre online sur le site (de ce coté je pense que le meilleur est le Pod XT mais bon, 340 euro, celui là (faudrait que j'me l'achète quand même ^^), sinon cherche du coté de Korg, eux leurs simulateurs d'amplis/multi effets sont sous forme de grosses pedales donc p'tet + pratique en live (suffit de brancher sur une sono et de simuler le type d'ampli que tu veux et le resultat est impec, sinon tu peux toujours mettre la simulation en bypass pour brancher direct sur un ampli guitare quoi...)"

J'me suis renseigné sur la pédale Korg AX 1500 G
J'ai vu une vidéo sur le site officiel j'ai été bluffé, c'est ce qu'il me faudrait, les chorus ont pas l'air trop mal et en une seul pression on passe d'un canal à l'autre c'est ce dont j'ai toujours rêvé mais.... Est-ce que ça vaut le coup ?

Je doute mais TROP fortement ça me laisse perplexe, j'ai l'impression que j'vais mettre longtemps à choisir



Sinon concernant les pédales, j'me suis dit que dans le style que je jouait acutellement, la MT2 ne me serait pas très utile mais plus une pédale Chorus pour les arpèges zouli Mais étant donné que je s'rai ammené à jouer + des trucs bourrins à l'avenir j'me pose la question si ça me reviendrai trop cher... Voilou
brui2fon
salut
korg ax 1500 c vraiment pas très joli les sons
es effets clairs sont corrects, mais les distos, meme combat que le boss.. c loin d'etre un vrai préampli !

tu peux toujours t'acheter ça mais, ce sera polyvalent, , vu le matos que tu as , ça restera très moyen

le mieux en guitarec d'avoir une bonne guitare et un bonampli,j'entends par là de la qualité, en neuf des trucs qui valent entre 5000 te 10000 FF chacun..... je sasi c cruel

sinon 1 pod c pas mal pour distos, limité en effets son clair.. donc entr eun korg et un pod, tout dépend de ton jeu, tonstyle

le mieux a faire est d'aller dasn u magasin avec ta gratte et ton amp et d'essayer els 2
le pod a en plus le port USB pour du direct dans ordi, c pa negligeable pour usage home studio...

voili
Antoine
la solution que j'ai toujours utilisé perso c'est:

pédales pour tout ce qui est compression/overdrive/saturation et multi-effet pour les modulations/Délais/reverbs.

D'ailleurs je vends un SX700 100€ ;-)
jeffrey06
une apparté à Bruit2fond
j'ai lu des interview de guitaristes connus qui ont laissés tombé leur racks avec préamp + ampli + HP + multi-effets numérique + encore autre chose pour un Boss GT-5... je sens que le GT-6 et GT-8 n'ont pas fini de faire des émules. Et pour ta remarque, j'ai testé plusieurs amplis : Marshall est bien mais ça manque de vélouté, y a trop d'aigus, Soldano est froid et rèche...j'adore Fender (le Twin surtout), et si j'avais les moyens, je m'offrirai un Boogie car c'est pour moi ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle. Comme tu peux le remarquer, j'aime les sons feutrés, riches en bas-médiums...effectivement, tous les gout sont dans la nature
brui2fon
je te rassure jeffrey, si tu aimes les sons du BOSS GT ça ne m'ennuie en rien
MeTaLCaM
Ca m'aide pas tout ça

Sachant que je joue du hard rock, mais ça peut vraiment varier (on compte faire un ou 2 morceaux bien bourrin metal et qq morceaux ballades alors vous vouyez...)

De plus j'ai un budget très serré. J'me disais que j'pourrais combiner des petites pédales pour la disto et utiliser ma multi effet dès que j'ai besoin des chorus ou autre effets... pour le son clean, en là foutant en bypass dès que j'ai besoin des disto, mais bon, souvent dans mes morceaux j'ai besoin d'une disto, et même pas une seconde après du son clean alors...... Que me conseillez vous ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...