Multi effets boss ou pédales boss....

Forum Boss
Forums
MeTaLCaM
Bonjour !

Voilà en fait je joue différents style de musiques et en fait j'hésite un peu.... J'ai actuellement une pédale multi effets ZOOM 707 II dont je sens un peu les limites là.... et en parti j'arrive pas à obtenir les sons que je désire.

Je suis tenté par les petites pédales boss sympa (en particulier MTL2, DS1 et CS3) ^_^

Pour les 3 j'en ai pour environ 250 €. Enfin bref, je me demandais si les pédales multi effets (GT3 / GT5 / GT6), produisaient exactement le même son, et surtout si elles sont simple à utiliser (je trouve que desfois les pédales multi effets en font trop), et à quels prix (occaz ou neuf) je pourrai en tirer.

Ensuite admettons que j'achète mes 3 petites pédales... J'aimerai savoir comment ça fonctionne, est-ce qu'on appuie, ça active, on rappuie, ça désactive ? J'aimerai bien par exemple que lorsqu'on active une pédale, elle puisse désactiver l'autre, et je me demandais si c'était possible avec les petites pédales...

Bref vous voyez tout est un peu confus dans ma tête lol... On m'a dit que les GT6 étaient d'assez mauvaise qualité par rapport à la GT5 qui reste "le produit phare" apparement....

Merci d'avance ^^ (sur ce je vais me coucher lol)
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Mar 05, 11:33
Non, les "petites pedales" sont independante. Et c'est ca l'avantage par rapport au multi effet c'est que tu peux choisir l'ordre (ca influe pas mal sur le son) tu peux mettre deux effet different simultanement (comme une whammy et une wah en meme temp). Et puis surtout elle on un grain qui n'est pas reproductible par les multi effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MeTaLCaM
Hum ok, merci pour ces infos... ^^ Je pense m'acheter ces pédales.

Mais une dernière chose : Y a t-il un moyen genre, une sorte de multi footswitch qui permet de sélectionner telle ou telle pédale (par exemple, j'appuie sur un bouton et pof ça choppe la DS1, et au mement d'un solo, j'appuie sur un autre bouton, et pof, ça chope MT2) ?
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Mar 05, 14:49
MeTaLCaM a écrit :
Hum ok, merci pour ces infos... ^^ Je pense m'acheter ces pédales.

Mais une dernière chose : Y a t-il un moyen genre, une sorte de multi footswitch qui permet de sélectionner telle ou telle pédale (par exemple, j'appuie sur un bouton et pof ça choppe la DS1, et au mement d'un solo, j'appuie sur un autre bouton, et pof, ça chope MT2) ?


oui ca existe mais ca coute bien cher et c'est compliqué pour pas grand chose..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Mar 05, 15:00
pour le prix de trois pédales tu as le me50...
Essaye quand même, tu nauras pas la même qualité qu'avec des pédales individuelles, mais il est quand même vraiment pas mal.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zef038
  • #6
  • Publié par
    zef038
    le 06 Mar 05, 15:09
il existe 2 personnes de gens :
ceux qui prefèrent les multi effets, et ceux qui ne peuvent s'empécher de collectionner les pédales....

je fais partie de la 2e catégorie, tout comme bobba je suppose....
fait gaffe c très dur psychologiquement et financièrement (mdr) mais c vrmt avantageux pr arriver au son que l'on recherche....

on commence avec une, puis 2, puis 3, puis une p'tite dizaine de pédale.... ca a un certain charme et pis ca fait zoli devant sois sur scène et en répète


donc camarade, choisis ton camp
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
MeTaLCaM
Sans déconner j'trouve que ça a plus de charle les petites pédales... j'me vois deja avec ma gratte branchée sur une MT2, branchée sur une DS1, branchée sur une CS3, branché sur l'ampli ^^

Après pour switcher, pas compliqué, j'appuie sur les deux pédales en même temps ça désactive une et active l'autre, nan ?

J'ai vu un effet sur le site de boss, qui alie compressor et pédale MT2, je crois que c'est Frlic le nom qu'ils ont donné, le sample c'est un petit taping et je trouve que ça ressemble beaucoup au solo de "Love Phantom" de B'z (C'est un groupe japonais dont le guitariste Tak Matsumoto a pu jouer avec Steve Vai... Même Steve Vai a sit qu'il avait du mal à jouer du rock japonais ^_^) héhé
cramhic
zef038 a écrit :
il existe 2 personnes de gens :
ceux qui prefèrent les multi effets, et ceux qui ne peuvent s'empécher de collectionner les pédales....

je fais partie de la 2e catégorie, tout comme bobba je suppose....
fait gaffe c très dur psychologiquement et financièrement (mdr) mais c vrmt avantageux pr arriver au son que l'on recherche....

on commence avec une, puis 2, puis 3, puis une p'tite dizaine de pédale.... ca a un certain charme et pis ca fait zoli devant sois sur scène et en répète


donc camarade, choisis ton camp


T'en as oublié une catégorie : ceux qui utilisent les 2 : multi-effets + pédales individuelles.
J'suis de ceux-là.

Et ça donne très bien.
Et ça se complète très bien.

Mais dès que j'ai des tunes, je passe aux lampes et aux pédales individuelles car avec un multi-effets, tu ne sais pas choisir l'ordre des effets...
zef038
  • #9
  • Publié par
    zef038
    le 06 Mar 05, 15:45
waou joli pedal board....
c vrai que j'ai oublié cette catégorie... elle n'est pourtant pas si rare !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
MeTaLCaM
Oh la la... L'avenir d'un pauvre Lycéen qui n'a pas d'argent va être tendu....

De toutes façon, dans 1 an et demi je suis décidé à rentrer à L'Atla alors quitte à faire un prêt à la banque de 9000 €... pour qq centaines d'€ supplémentaires j'machèterai des pédales LOL......
vincentvince
Citation:


T'en as oublié une catégorie : ceux qui utilisent les 2 : multi-effets + pédales individuelles.
J'suis de ceux-là.

Et ça donne très bien.
Et ça se complète très bien.



Pas mal du tout ton montage je suppose qu'en dessous des pédales, c'est un genre de système velcro pour adapter ce qui semble être un morceau de tapis ?

Pour le reste, pour répondre au topic : j'ai eu l'occasion d'acquérir en occase un multi effets il y a peu; personnellement, je trouve que ça demande trop de temps (que je n'ai pas) pour bien piger et utiliser les réglages, d'une part. D'autre part, à mon sens, avec 4 ou 5 pédales variées, il y a moyen de faire qqch de très bien...
PISS and LAUGH
MeTaLCaM
Ok merci du conseil je pense que c'est ce que je vais faire ^^

Vous connaissez pas un magasin sur la région parisienne qui font des pédales d'occaz ? (Au cas ou j'peux tenter les petites annonce mais bon...)
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mar 05, 09:02
MeTaLCaM a écrit :
Ok merci du conseil je pense que c'est ce que je vais faire ^^

Vous connaissez pas un magasin sur la région parisienne qui font des pédales d'occaz ? (Au cas ou j'peux tenter les petites annonce mais bon...)


y'a pas mieux que http://fr.audiofanzine.com pour les petites annonces. Et ici meme dans la section petites annonces..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
brui2fon
je suis aussi de ceux qu ipensent que tout a du bon et qu'il faut savoir l'exploiter, en tirer le meilleur parti selon les utilisations

c bien de pouvoir se démerder a faire des tas de choses avec juste un ampli et un pédale, mais y' a pas de raison de se priver de passer du temps à créer des sons ave cdu matos plus complexe

le GT6 par exemple est un bon mutli effet, très correct, mais un piètre préampli. et il dispose de la possibilité d'insérer un préamp externe en boucle et de choisir dans quel ordre le chainer avec les effets... d eplus il est midi et c 1 pédalier, on peut donc y mettre c qu'on veut avec, préamp a lampes, pod, pédales, le commander en midi... ça offre des avantages au niveau manipulation au pied, parfois galère quand on a trop de pédales.... alors oui, on peut disposer ses pédales de manière a en switcher 2, 3 ou 4 a la fois.... c pas évident mais ça fonctionne

autre probleme : l'alim. plus on a de pédales, plus c chiant de les installer, les cabler, les alimenter. c bien de se faire un pédalier en bois ou tout est calé, avec une alim genre CIOKS
http://www.effectcenter.com/f/(...)sr=64
http://www.cioks.com/
comme ça, plus qu'a se brancher et jouer
Anaon
  • #15
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Mar 05, 10:50
brui2fon > Justement, est-ce que tu sais s'il est possible de contrôler un Pod (Ou similaire, moi j'ai une Jstation), avec un GT3 en midi? Et utiliser l'un ET l'autre?

En ce moment sur effet guitare et Boss...