Multi-effets ou effets séparés?

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
ralalala ya de quoi hésiter quand même avec tous ces avis différents reste ke les sons du korg que je possede (pas le 1500, le 100) me conviennent, meme si je comprends bien que point de vue diso ya mieux mais vu mon budget ca me convient.. comme je l'ai déja dit si je voulais une bonne disto y mfaudrait un tout bo tout nouvo ampli, sans parler des autres effets.. pi j'ai plus d'avis positifs que négatifs a propos du korg 1500..
Maintenant je comprends bien que c'est bien mieux de construire son set d'effet mais faut avoir le fric aussi puis fau pas oublier que ej suis plutot débutant donc j'ai pas forcément besoin du top du top des le départ..
donc euhhh voila quoi
nobabylone
Si t'as un ampli de merde et pas trop les sous de te payer un multieffet, et ke ton korg te suffit pour les son clean alors paye toi une bonne pedale de disto mais essais bien avant.
Voila t'auras ce que tu veut une bonne ditso et des effets en plus.
Mais tu sais comment obtenir la meilleur disto ==> disto d'ampli en direct
muse dementia
nobabylone a écrit :
Si t'as un ampli de merde et pas trop les sous de te payer un multieffet, et ke ton korg te suffit pour les son clean alors paye toi une bonne pedale de disto mais essais bien avant.

ouais... le pb est que c'est une peu l'embrouille pour gérer le mutli et la pédale simple a coté, surtout que le korg que 'jai est pas pratique pour la scene (c'est pour ça que j'aimrais le 1500..).. mais vu que j'ai pas un ampli superbe je sais pas si ça vaut la peine aussi d'avoir une bonne pédale disto, si c'est pourr aller avec un ampli qui lui donnera pas toute son ampleur...
ahlala quel débat
ou alors j'investis d'abord dans un nouvel ampli et je me retrouve avec déja une bonne disto...
nikoguitars
muse dementia a écrit :
nobabylone a écrit :

ouais... le pb est que c'est une peu l'embrouille pour gérer le mutli et la pédale simple a coté, surtout que le korg que 'jai est pas pratique pour la scene (c'est pour ça que j'aimrais le 1500..).. mais vu que j'ai pas un ampli superbe je sais pas si ça vaut la peine aussi d'avoir une bonne pédale disto, si c'est pourr aller avec un ampli qui lui donnera pas toute son ampleur...
ahlala quel débat
ou alors j'investis d'abord dans un nouvel ampli et je me retrouve avec déja une bonne disto...
c'est le pb de toutes les pedales...c'est plus dur a gerer sur scene
nobabylone
Je comprend pas trop ce que tu veux, mais l'ideal a mon avis si tu vuet investir c'est de te payer un bon ampli si tu joue en scene ou repet de toute maniere sa te serviras toujours et ton korg doit te convenir et tu auras un bon son.
muse dementia
nobabylone a écrit :
Je comprend pas trop ce que tu veux, mais l'ideal a mon avis si tu vuet investir c'est de te payer un bon ampli si tu joue en scene ou repet de toute maniere sa te serviras toujours et ton korg doit te convenir et tu auras un bon son.

oki oki merci pour ces conseils jvai réfléchir et aviser
nobabylone
de rien,resumons
Grosse disto : Bon ampli (a lampe si possible) !!!

Effets divers : Un bon multi effet permet de tous avoir avec une bonne qualité de son; meme si les pedales unique reste de meilleur qualité la difference de son justifie par forcement la difference de prix et par rapport au possibilité d'un multi (chainage des effets et difference de reglage pour chaque patch).
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
un multi-effet type GMajor a un son au moins aussi bon que celui de pédales séparées.
Et surtout, il produit beaucoup moins de souffle, et tu n'as pas besoin de tas de transfos et mini-jacks.

Moi, j'ai un chorus et un délai boss dans la boucle de mon Rivera, et le souffle commence à me les briser menu; j'attends avec impatience d'avoir le pognon pour un GMajor !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
moi j'ai un boss GX 700 acheté recemment a onzieme diese et c'est de la pure balle, j'en profite pour laisser un message a beber : beber si tu me li sache que je tu a fais de moi l'homme le plus comblé de la terre ces 3 derniers jous avec ton rack c'est vraiment le genre de truc que je cherché depuis des lustres.... ohhhhhhhhhhh god !!! thank you.
si vous voulez un avis supplémentaire le voici:

personnellemnt il est vrai que la commodité des réglages de pédales reste sans conséquent. le son est un poil de meilleur rendu que sur la majorité des pédaliers multi. mais ceci reste très onéreux.

de ce fait un multi de très bonne qualité genre la série des GT (GT 3, GT 5, GT 6) est néamoins quelque chose de formidable! c'est pourquoi je suis d'accord avec "NObabylone", un pédalier offre des possibiltés quasi infini. tout est permis! il suffit sur scène de manier 3 switch est on change de programme comme on le souhaite, encore faut-il faire un préréglage chez soit. 2ème point est pas des moindres:" l'encombrement". ouais m'sieur! un pédalier ça prend pas de place (et ça offre des possibilté infini!) et ça offre un branchement MIDI, ce qui n'est pas le cas d'une mutlitude de pédales! Et avec un peu de triffouillage on arrive assez vite à obtenir des sons identiques en terme de qualité (il suffit parfois de bidouiller l'équalizeur) seul hic "il faut se taper toute la doc et vraiment essayer des exemples de chaque effet, de chaque enchaînement de chaque sous-menu etc... mais une fois la bête maîtrisée: attention, on ne regrette plus l'achat bien au contraire! je pense notamment au GT-6!
seul hic, sur les sorties/entrées d'effets derrière les amplis, lorsqu'on switch du son de l'ampli pour le son du pédalier, on a une perte de puissance (c'est mon cas actuellement avec une tête 5150 et mon GT-3). ce qui m'oblige à connecter le pédalier sur l'une des entrées de canal. chose que je ne désire pas avoir!
et puis nobabylone a encore raison, un jour il nous est amené à changer de style (donc d'effets!) et aussi quelques expérimentations sonores nous faut découvrir des trucs inouïes!! j'ai moi même trouver un effet où lors d'un tapping de "midnight de l'ami Stach" j'ai réussi à obtenir des gouttes d'eau qui tombe (l'impression que ça donne!) avec un léger effet de ressac (comme quand on est au bord de la plage!) tout en gardant un son clair de gratte audible. depuis je ne joue ce morceau qu'avec cet effet... (et le rendu est meilleur que l'originale) donc à toi de voir:
-si tu veux jouer des claquettes sur scène prends des pédales (emploi simple, mais fatiguant! il faut retenir de memoire tous ses propres réglages!) plusieur clic suffisent.

-si tu veux plus de commodité, prends un pédalier! (programmation des patch, prise de tête avec la doc, posibilté sonores infini et résultats ô combien jouissif, extasique!) un ou deux clics suffisent!
nobabylone
Tu as parfaitement refleté mon point de vue a juste rajoutée d'oublier la disto pour le pedalier mais a mon gout les pedale de disto analogique c pas trop sa non plus donc. ...
Tu as tous les elements de ta reponse !!!
crapozor
Je suis assez d'accord avec vous mais il faut tout prendre en compte. S'il n'a besoin que de deux ou trois effets, çà lui fera 200 euros en pédales, alors qu'un GT6 c'est 600 euros pour avoir plein d'effets que (peut-être) il n'utilisera pas.
Before three
moi je reste partisan des pedales simples
je cherche d abord en occasion (la derniere etant la ge7 de boss pour 61euros j etais trop content )
et y a un tremolo de boss a 75 euros qui me botte aussi
les multi effets c est pas mon truc
je prefere l analogique au numerique
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
nobabylone
crapozor a écrit :
Je suis assez d'accord avec vous mais il faut tout prendre en compte. S'il n'a besoin que de deux ou trois effets, çà lui fera 200 euros en pédales, alors qu'un GT6 c'est 600 euros pour avoir plein d'effets que (peut-être) il n'utilisera pas.

Je suis d'accord faut reflechir a son besoin, c'est pas un choix fait d'avance. Mais les deux solutions ce justifient.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Atomic Sky a écrit :
moi je reste partisan des pedales simples
je cherche d abord en occasion (la derniere etant la ge7 de boss pour 61euros j etais trop content )

... j'ai acheté un GE7 hier chez Cash Converters: 45€, état nickel!!

(j'ai essayé hier, OUAH !! Fantastique ! J'ai viré mes pédales de disto. mon setup maintenant:
guitare --> GE7 --> Rivera
Le GE7 est réglé presque plat, le volume général étant poussé un poil.
Ca sert donc de clean boost... et ça marche très bien, vu que le Rivera est réglé à la limite du crunch; quand j'enclenche le GE7, l'ampli se prend une baffe et sature plus, tout en gardant patate et définition: LE PIED !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
marmotjoy
bon, faut aussi présenter quelques inconvénient du multi. deja c'est souvent délicat de maitriser les volumes entre les différent patch, mais bon en s'armant de patience on peut y arriver. mais pour moi le plus gros désavantage c'est que quand tu prend un multi, tu es obligé de t'enfermer dans le son d'une marque, si t'as un boss et beh tu sonneras boss perpétuellement. Donc si tu veux une fuzz roger mayer, une cry baby et un phaser mxr t'es marron(et me parlez pas d'émulation de pédales beurk). un bon multi ca doit couter dans les 600E, tu vas sur thomman et avec ça tu peux t'acheter entre 6 et 8 pédales de qualité et deja t'as de quoi faire.
de toute façon y a qu'a regarder, les mecs qui sont des fous du sons tels David gilmour, tom morello, les gars de radiohead ..... ils sont pété de tunes, donc ils peuvent acheter ce qu'ils veulent, et qu'est ce qu'ils prennent? des PEDALES!!!!! vaut mieux quelque sons de qualité que une légion de sons moyens

En ce moment sur effet guitare...