Multi-effets ou effets séparés?

muse dementia
Bonjour à tous!
Bon voila je suis entrain de me poser des questions quand à mes futurs achats Je possède déja un multi effet korg ag100x qui donne des sons très sympas mais qui es pas pratique pour la scene vu sa structure plastok et ses deux uniques petit footswitch.
Je suis entrain de me demander si je devrais investir dans le modele au dessus (plus pratique, structure métallique, et plus de footswitch, et puis je suppose aussi quelques nouveautés point de vue son ) ou bien me lancer dans des achats d'effets séparés (ce qui est, je sais, nettement plus onéreux...:s).. Merci d'avance pour vos conseils
DevilInside
Perso... Une pedal board avec des pédales que tu choisira séparement... Un GT6 de Boss c'est bien... Mais des pédales que tu choisis et qui te conviennent vraiment c'est mieux pour moi tu choisi ce que tu veux comme disto, comme flanger... Maintenant si les modélisations te plaisent... A toi d'en juger...
Je trouve que les multi-effet limitent toujours les possibilités...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
comme je le dis souvent : " a mort les pedalier vive les pedales!!!! "
tu utilises combien d'effet ??
question de logique par ex : penses-tu que 1 pedalier à 250 euro ou il ya une vigtaine d'effet soit d'aussi bonne qualite que 2 pedales donc 2 effets au meme prix???
muse dementia
cold a écrit :
question de logique par ex : penses-tu que 1 pedalier à 250 euro ou il ya une vigtaine d'effet soit d'aussi bonne qualite que 2 pedales donc 2 effets au meme prix???

cé vrai que c'est quand même la disto que j'utilise le plus donc jme dit que une BONNE pédale disto jsrais dja supr heureux
muse dementia
DevilInside a écrit :
Perso... Une pedal board avec des pédales que tu choisira séparement... Un GT6 de Boss c'est bien...

c'est quoi ça?? lol désolé je connais pas.. fin si GT6 de BOSS j'ai entendu parler mais c'est quoi c'est un juste un pédalier qui controle des effets "externes"?
cold
  • Publié par
    cold
    le
muse dementia a écrit :
cold a écrit :

cé vrai que c'est quand même la disto que j'utilise le plus donc jme dit que une BONNE pédale disto jsrais dja supr heureux

la c'est different..... ta quoi comme ampli car le canal disto d'un bon ampli a lampe est mieux qu'une pedale disto........
kirkham8
non le GT-6 c'est un multi-effet, il a tous (ou presque) les effets de chez BOSS plus des modélisations d'ampli. j'vais pas te faire la liste de tous ses effets parce que sinon ça va souler mais y en a un paquet.

ce que j'aime bien avec ce pédalier c'est que tu peux placer les effets où tu veux dans la chaine (ça se fait sur d'autre mais j'avais pas encore vu aussi bien)
K!RK
muse dementia
cold a écrit :
muse dementia a écrit :
cold a écrit :

la c'est different..... ta quoi comme ampli car le canal disto d'un bon ampli a lampe est mieux qu'une pedale disto........

oui j'ai pas parlé de ça pour pas compliquer les choses mais mon amploi c'est pas le top non plus, cé un stagg 20 watt (j'ai pris ça pcq cétait pas cher et ke c'a m'allait tres bien pour commencer..) mais je sais qu'il existe des amplis avec disto et pédale de controle de cette disto fournie avec.. ca peut etre intéressant aussi ..
muse dementia
et ben euhh je sais qu'il ya pas mal de gens "anti multi effets ici" mais je n'entends que du très bon a propos du mutli effet korg ag1500x .. Je sais que le top du top c'est d'acheter ses effets séparément, d'avoir une bonne disto sur un bon ampli,.. mais cela reste quand même très honnéreux par rapport au qualité/prix du korg ag1500x, surtout que je gagne pas encore ma vie! (chui en formation rémunérée et jvai bientot toucher du chomage, c'ets tout...). Donc je crois que jvai craquer pour cui là, et peut être si je suis riche un jour je mlancrai dans LES effets séparés que je veux vraiment
philoustrat
je pense , vu ton ampli, que c'est un bon choix, tu te feras plaisir car t'auras un bon son.

Une pedale de disto meme bonne dans un petit ampli, ça le fera pas.
muse dementia
philoustrat a écrit :
je pense , vu ton ampli, que c'est un bon choix, tu te feras plaisir car t'auras un bon son.

oui.. en fait si je voulais le top y me faudrai un nouvel ampli plus des effets séparés mais là bonjour le portefeuille donc vive le korg ag1500x
cold
  • Publié par
    cold
    le
muse dementia a écrit :
philoustrat a écrit :

oui.. en fait si je voulais le top y me faudrai un nouvel ampli plus des effets séparés mais là bonjour le portefeuille donc vive le korg ag1500x

dans ce cas la c'est clair vas-y.......
BlutEngel
j'en vends un de korg ax1500g... donc si ça t'intéresse

(en plus je suis de belgique comme toi )
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
L'eternel question ! Moi aussi je me tate. A mon avis choisi un multi sans disto et achete les distos pédales à part. Le g major ne propose pas de disto. Le point le plus sensible sur un multi c'est les distos à mon avis.
Enfin moi si j'achete un multi c'est que je ferais. C'est vrai que quand tu vois qu'une pédale peut couter 150€ ou plus , tu demandes vraiment si un multi me50 à 300€ tiens la route. En plus c'est vrai que tu as pas le choix , si un effet te plait pas dans le multi c'est foutu...

Dav
muse dementia
wire a écrit :
En plus c'est vrai que tu as pas le choix , si un effet te plait pas dans le multi c'est foutu...
Dav

jcomprends pas cke tu veu dire...

En ce moment sur effet guitare...