Merci encore pour toutes ces informations. Sunglasses voit très juste. Je n'ai pas l'utilité d'un multi effet. Primo, parce que je n'aime pas bidouiller pendant cent sept ans un truc avec tous pleins de boutons. Deuzio, parce que les effets, dont j'ai besoin c'est une disto, un delay, un chorus et un sustainer comme l'a très bien dit sunglasses. Peut-être une reverb, parce que celle du vc 15 est une reverb à ressorts, efficace en clean car très discrète, mais en saturation elle rend moins bien, elle ne donne pas assez de profondeur.
Cela dit, je ne joue bien évidemment pas que du Pink Floyd. Mais le son de David Gilmour est LE son que j'aime, notamment celui du live pulse. J'aime beaucoup le duo delay/chorus, il me fait planer dans le solo de Time (version Pulse).
Parmi les guitaristes que j'écoute beaucoup, il y a Ritchie Blackmore et Andy Timmons.
Donc, sunglasses a déjà très bien résumé. Je ne connaissais pas la VisualSound H2O, qui à l'air intéressante, avoir chorus + delay de bonne qualité à ce prix, c'est plutôt sympa.