Bonsoir,
C'est bientôt mon anniversaire et je compte bien en profiter pour acquérir quelques effets.
Je joue depuis un an sur une Fender Lone Star Deluxe (Mexicaine) et j'ai un très bon niveau d'après mon prof pour un an de guitare. J'ai depuis peu un Laney VC 15 (Tout lampes), dont je suis très content. Mais le problème c'est que j'aime beaucoup les sons très travaillées, bourrés d'effets. Etant un inconditionnel de Pink Floyd, j'ai besoin de quelques effets, afin de les imiter.
A l'heure actuelle je n'ai qu'une seule pédale, il s'agit d'une Cry Baby. Du coup je me pose toujours la question du multi effets, même si les effets dont j'ai besoin sont une disto, un delay, une reverb, un chorus, et un compresseur.
Un multi effet garderait-il le son du VC 15 ?
Sinon, s'il s'agissait d'acheter plusieurs pédales, je commencerais par une disto. Je suis très attiré par la Satchurator de Vox, ou la Proco Rat 2. Pour ce qui est des delays, le time machine de Vox semble sympatoche, ou une boss. Ensuite, la reverb j'me suis pas trop renseigné, et les autres effets ça peut attendre.