Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi-Effets Voix : Digitech Vocal 300 ?

Forum Digitech
Forums
chepabien


Quelqu'un connait-il la bête ? Qu'en pense-t-il ?

Ou alors, y'a-t-il d'autres choses plus pertinentes à acheter pour s'amuser à colorer le chant (avec enveloppe, filtre, doubler, comp, disto, téléphone, chorus, flanger, delay......), dans un budget environnant à celui-ci, c'est-à-dire 209€ chez Thomann ?

J'ai regardé du côté de Behringer, TC Electronic...... et le Vocal 300 semble s'imposer (rapport possibilités/prix) mais peut-être me trompe-je.

Hein ?


Question subsidiaire : y'a une Whammy dedans, alors si je branche ma guitare......... ?
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Sep 04, 15:19
c'est un multi effet classique, tu peux brancher un micro ou une guitare c'est la meme chose.

Par contre Digitech fait des Vocoder assez performants semble-t-il.. Ca me parait bcp plus interressant. (M en avait un)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :
c'est un multi effet classique, tu peux brancher un micro ou une guitare c'est la meme chose.

sauf mon respect pour ton infinie connaissance mon cher Jean Moulin, je n'crois pas non......
c'est un multi pour voix. il s'appelle Vocal300, il est rangé dans les processeurs vocaux chez audiofanzine, et dans la catégorie Vocalist sur le site de digitech.


et pour les Vocoders, ça m'intéresse moyen en fait. et puis j'aurai besoin de plusieurs effets quand même : chorus, delay et distorsion surtout.
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Oct 04, 15:51
chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
c'est un multi effet classique, tu peux brancher un micro ou une guitare c'est la meme chose.

sauf mon respect pour ton infinie connaissance mon cher Jean Moulin, je n'crois pas non......
c'est un multi pour voix. il s'appelle Vocal300, il est rangé dans les processeurs vocaux chez audiofanzine, et dans la catégorie Vocalist sur le site de digitech.


et pour les Vocoders, ça m'intéresse moyen en fait. et puis j'aurai besoin de plusieurs effets quand même : chorus, delay et distorsion surtout.


bien sur ce ne sont pas les memes produit ! mais je suis quasiment certain que ce sont en realité les meme traitement du signale qui sont dans leur gamme multi-effet guitare et voix..

Si il doit vraiment y avoir une différence de reponse en fonction de la frequence, alors je dirais que le multi effet voix doit pouvoir traiter des plages de frequence un peu plus large, mais a prioris il n'y a pas de raison.

On a deja vus sur le forum des guitariste utiliser des multi effet pour DJ (dediés a la sono).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    vdz
    le 14 Mar 05, 17:21
En ce qui me concerne, je cherche un multi-effet pour gérer la compression / reverb / éventuellement dé-esseur / éventuellement exciter et peut-être delay (quoi que pour l'instant j'en ai un à part dont je suis content)...

Mais ces produits de chez Digitech je les trouve un peu "cheap"... Quelqu'un à une idée pour du meilleur matos (pour du live, je précise) ?

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...