Multieffect et boucle deffect , comment faire??

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 31 Déc 2004, 19:36
D'après ce que tu dis VaiHalen, on dirait que tes effets sont placés AVANT le preamp...c'est très curieux...
steph
-----------------------------------
VAiHalen
arrete de flipper , le probleme cest pas uen coloration du son cest que ca fonctionne pas du tout ..

Cest pas son fonctionnement normal .
VAiHalen
oui gounzy , et ca me le fait avec tout les multieffects que jai eu..

la boucle deffect du préamp peu merder?
bougniaf
J' ai exactement le même soucis de qualité sonore dans la condition du canal saturé. Et à ce jour, après plusieurs essais, j' ai toujours pas de solutions. A noter que je n' ai pas du tout le même matos.
Donc si quelqu' un a la solution, ceci m' interresse grandement.
VAiHalen
ca fait plaisir de pas etre seul car jai limpression que cest tout basique dapres les dires , mais cher moi ca fonctionne vraiment pas , et jai eu plusieur multieffect , cest la meme chose , ya que sur les cleans que les effects sonnent.

Comme dit gounzy , en dirait que les effects sont placés avant le preamp ce qui rend logique que le clean sonne correct et pas la saturation.

mais pourtant le cablage semble etre le bon.. donc je comprend pas.
bougniaf
VAiHalen a écrit :
ca fait plaisir de pas etre seul car jai limpression que cest tout basique dapres les dires , mais cher moi ca fonctionne vraiment pas , et jai eu plusieur multieffect , cest la meme chose , ya que sur les cleans que les effects sonnent.

Comme dit gounzy , en dirait que les effects sont placés avant le preamp ce qui rend logique que le clean sonne correct et pas la saturation.

mais pourtant le cablage semble etre le bon.. donc je comprend pas.

Ouaip malheureusement, on est peut être les seuls au monde à avoir ce pb , mais pareillement en changeant de multieffets => Même pb.
La seule chose qui donne un petit résultat est de baisser le volume du multieffets à un volume tellement bas, que c' est à peine si t' entends tes effets et tu te demandes même pourquoi t' as un multieffets !!!
J' attends comme toi une réponse d' autres forumeurs ....
Laughing Man
Moi j'ai un Boss VF-1 et j'avais exactement le même problème. À l'époque j'ai envoyé un email a Boss pour leur faire part du problème et j'ai eu une réponse qui ne règle pas tout à fait le problème. En fait eux me disaient que je ne devais pas utiliser la saturation de l'ampli mais plutôt celle du VF-1 et que je ne devais pas brancher mon Vf-1 dans la boucle avec le Send et Return. Pour avoir une meilleur qualité de son ils me recommendaient de brancher ma guitare dans le VF-1 puis celui-ci dans le Return du preamp.

Évidemment cette solution ne fait que contourner le problème.
En cherchant dans les paramètres de mon multi-effet j'ai trouvé la solution. Je ne connais pas le GT3 mais dans le VF-1 il y a une option pour selectionner le type de matériel auxquel le Vf-1 est brancher. Par exemple: guitar amp combo, guitar amp stack, power amp stack, power amp combo, mixer, line etc... Pour utiliser la boucle d'effet Send return il faut selectionner Power amp stack ou power amp combo selon le cas.
Dans mon cas cela a réglé mon problème.
Je sais pas si ca peut aider..
VAiHalen
IL me semble avoir deja essayé toutes les possibilité (mais je suis pas sur) mais dans tout les cas , le multi etant branché au meme endroit dans le chainage que sa doti pas changer au niveau des effects.

Cette option de choix me semble plus etre fait pour une optimisation dutilisation et pas pour resoudre le probleme en question.

Nayant pas le matos ici , j'essayerai jeudi mais je doute que sa soit ca le soucis.

Donc un gros Up.

ps: ne focaliser pas sur le gt3 , ca le fait avec tout les multieffect que jai utiliser.
VAiHalen
je sais pas si jai compris mais jai remarqué un truc , je crois que cest une histoire de niveau dentré de al section préamp de lampli , le niveau ne doit pas saturé dans lentré du multieffect apparement , doc reglé le niveau dentré avec le préamp et le niveau Master sur le multieffect , le bouton volume sur le coté baisse le taux de saturation..

Ensuite ilf aut donc poussé la parti puissance , donc quelque part , on a un niveau de volume plus petit .

jai compris un truc ou jai rien compris?...
VAiHalen
j'ai encore éssayer aujourd'hui et je pense avoir compris le fonctionnement , alors moi je parle par rapport au GT3 apres je sais pas comment marche les autres multi-effects.

Je vais essayer d'en parler , ca pourra peu-etre servir à d'autres parceque perso on m'en a jamais parler de ca.. mais j'ai peu-etre faux mais ca a l'air de fonctionné.

DOnc le soucis que j'avais finalement , c'etait de saturé le signal , donc deja mon son de base saturé et les effects aussi , en son clean non car le signal etait plus faible et surtout sans distorsion.

Donc sur l'ampli on a le volume du canal , clean ou saturé qui correspond au volume du préampli , et on a le volume general qui correspond a l'ampli de puissance.

Sur le gt3 boss on a un volume sur le coté , celui ci, pour restituer le son doit etre au maximum sinon on baisse le taux de gain.

On a aussi un master interne et une bar sur l'ecran qui lorsque l'on jou s'active , et celle ci ne doit donc pas arrivé en fin de coursse ou plus sinon ca signifi que le signal d'entrée sature.

Il faut donc envoyé un signal qui sature pas , et donc ajuster ce que l'on envoi avec le volume du préamp de l'ampli et du master du gt3 , c'est a dire qu'on peu mettre plus fort sur le préamp de lampli et baisser le master sur le gt3 ou l'inverse selon si on veut un minimum poussé le préamp.

une fois qu'on a fait ca et que le signal d'entrée ne sature pas , on monte le volume sur le master general de lampli (ampli de puissance) , et voila , le son est propre et la restitution du son avec le multi est parfaite et pas dénaturé.

Seul probleme en gros , on peu pas poussé l'ampli aussi fort que sans le multi , car le volume du préamp permet un gain en volume au final.

Voila .
VAiHalen
Up pour savoir si jai raison et pour partager mon experience.

Et vous , ca ce passe comment avec votre multi dans la boucle deffect?
[k]ryptosp[y]
beh moi la je viens d'essayer avec le gt6 et ca marhe pas du tout. pas de signal venant du gt6

pourtant c'est bien send gt6 > return ampli
send ampli > return gt6
gratte > imput ampli

Non ?
VAiHalen
moi je fait:

Gratte dans input de la tete .

input gt3 dans send ampli.

sorti mono du gt3 dans return de lampli.
[k]ryptosp[y]
ah bein je v essayer ca mais la je viens de me rendre sourd donc je verrai un peu plus tard sinon UUUPPPP paske ya bien kulkun qui a la solution dans tout ces gratteux

En ce moment sur effet guitare...