Multieffect et boucle deffect , comment faire??

VAiHalen
bon voila , jai jamais reussi sur ma config en rack a avoir un con correct avec mes multieffects , je parle pas de la qualité du pedalier mais du rendu son qui est pas normal.

Jai donc un GT3 , un préamp avec boucle deffect et ensuite un ampli de puissance et le caisson.cest donc pour utiliser simplement les effects du pedalier et pas les simu Hp.

VOila jai donc branché comme celail me semble que cest comme ca mais je me trompe peuetre)

Gratte vers input préamp , input GT3 vers Send préamp et sorti mono gt3 vers return préamp.

Avec ca mon soucis cest que , les sons clair avec effect ca marche niquel , delay chorus , reverb , etc.. mais sur mes cannaus saturé et lead , les delay et les reverb parte en live , ca fait des boucle et sa sature , deplus mon son saturé na pas du tout le meme son.

Alors comment faire docteurs???

Mon soucis cest que ca me le fait avec tout mes pedalier multieffect que jai pu utiliser et je commence a desesperé dutiliser des effects..

sur le gt3 ya donc un bouton de volume sur le coté .

voila , merci davancE.
nikoguitars
c'est la config que j'avais, je mettais mon GT3 dans la boucle de mon preamp :

Guitare==>in du preamp
send du preamp ==> le in du GT3
out du GT3 ==>return du preamp

voila

le fait que tu ai des son degueux en satu vien du fait que les effets de saturation ne sont pas optimums lorsqu'utilisés dans la boucle, puisque du coup tu les place entre l'etage de preamplification et celui d'amplification...dans mon cas, le GT3 me servait que pour les effets "hors disto"...pour les distos, j'utilisais 2 pedales (une OD3 et une TS9 entre ma guitare et l'entrée de mon preamp!
VAiHalen
non mais voila ,moi ca fonctionne pas , cest peuetre une histoire de niveau dentré ou je sais pas quoi , mais ca marche pas.
nikoguitars
j'oubliais...il faut désactiver la fonction preamp de ton GT3....pusique tu le place dans la boucle, c'est a dire apres ton preamp justement...
nikoguitars
ah ok j'ai pigé apres relecture...
c'est lorsque tu passe en canal "lead" de ton preamp que les effets de la oucle déconnent, c'est ça?
Selenite
C'est pour ça que le mieux, c'est les multieffet avec boucle d'effet.

Ca fait:

Guitare -> Input ME -> Send ME -> Input Amp -> Send Amp -> Return ME -> Ouput ME -> Return Amp

Ca doit être bien pratique. Mais j'ai c'est cher :-(
nikoguitars
c'est faisaible avec le GT-3....car il a une boucle d'effets...
nikoguitars
up? mais tu reponds pas a ma question........
VAiHalen
escuse mais comme tu disait que tavait relu ..

ben comme je lai dit sur mon premier post cest sur les cannaux saturé , rythm ou lead (jai 3 cannaux)

en gros des que jai de la saturation , le signal merde complement , la reverb me fait une sorte de tape delay , le delay tourne a linfini et fait un gros larsen.
Davemetal
8O vous me foutez les chtons!!!!!
Je viens d'acheter un gnx4 de chez DIGITECH et je compte le mettre sur la boucle afin de garder le grain de mon 51/5O....En utilisant que les effects.....
c'est pas gagné apparament.....
Vu la tune que j'ai claqué dans le multi....vous me faite flipper
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 31 Déc 2004, 19:36
D'après ce que tu dis VaiHalen, on dirait que tes effets sont placés AVANT le preamp...c'est très curieux...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare...