Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multieffet pour avoir le son de muse sur un HT-5 ?

Forum Blackstar
Forums
Cedrox44
Coucou

Je me demandais si c'était une bonne idée de caser un multieffet (pas trop cher ~200 d'occaz) derrière mon HT-5 et si oui lequel ?
(Je possède déjà une FF.)

Je suis à la recherche d'effets genre muse/ratm.

Je joue sur une mattocaster customshop avec un kent armstrong motherbucker en chevalet et un P90 Hot en manche.

merci d'avance
nawak6
  • #2
  • Publié par
    nawak6
    le 20 Feb 11, 15:01
Bas après muse, t'as déja la gratte, lui il joue sur un vox, marshall et surtout sa tete diezel!!

Apres perso, je suis aussi fan de muse, du moins ça ma aidé pour trouver LE son que j'aime!! Je joue sur une tete d'ampli VH-4 et ma grate est monté avec des motherbucker aussi!!

Concernant le pedalier faut pas chercher loin, le son de bellamy c'est un bon delay(style line6 dl4) du flanger, du chorus..etc... des effets simple!

Après il utilise effectivement une FF mais pas beaucoup : plug in baby, supermassive...c'est surtout son ampli et ses reglages qui jouent beaucoup!!

Je te conseil le line 6 M13 qui cumule beaucoup d'effets que bellamy a utilisé ou utilise encore!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Cedrox44
Merci beaucoup

par contre 350 d'occaz sa va faire beaucoup pour mon porte monnaie d'étudiant y a moyen d'avoir quelque chose se rapprochant sans que j'ai nécessairement besoin d'hypothéquer un rein ?
nawak6
  • #4
  • Publié par
    nawak6
    le 21 Feb 11, 02:00
350€ d'occase?? Je l'ai eu neuf a ce prix la! Faut te dire que dans ce pédalier y a la dl4 par exemple et Ca vaut 200€ d'occase!! Et ce n'est que le delay!!

Apres pour autre chose, j'ai eu pas mal de multi mais bon c'est très limité avec 200€

Je pige pas qu'avec une mattocaster et un ampli a lampe tu n'as pas un son a la muse? Enfin remarque Jconnais pas ton ampli!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Cedrox44
Bas il me manque les effets quoi.

Limité certes,mais y a moyen de choper un truc potable quand même ? J'ai vu le pod XT live de chez line 6 à 200 d'occaz il est bon ?
nawak6
  • #7
  • Publié par
    nawak6
    le 23 Feb 11, 23:24
Aucune idée! Regarde les avis sur audiofanzine ou même ici!

Perso j'ai jamais essayé!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Cedrox44
http://fr.audiofanzine.com/sim(...)avis/

Il est (très) bien noté sur audiofanzine j'avais pensé à celui là parce que le mec qu'a fait la majorité des gros covers de muse à la gratte l'utilise ( http://www.youtube.com/user/romain7089 ) après il est plutôt recommandé pour une utilisation en home studio de ce que j'ai comprit.

Quelqu'un peut confirmer ? Un autre dans cette gamme de prix me conviendrait hésitez pas
Jeune Freluquet
tu peux essayer un pod xt live c'est un peu moins cher d'occasion et il y a beaucoup d'effets.

c'est quoi ta mattocaster customshop?
une guitare faite par un luthier de ton coin?
Cedrox44
Donc pour toi sa passe quand même sur un ampli un pod XT live ?

Non, non elle sera réalisé très prochainement avec un corps/manche EGsolidbody et j'assemble tout

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...