Multieffets ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LudwigVan
Je suis désolé mais Zoom est une marque relativement bonne question qualité/prix. C'est sur que question solidité c'est moins bo, que les autres marques mais les modèles un peu plus chers (Zoom 707II->220€ alors que 505->93€) sont nettement plus performants. Pour la solidité, je joue pas trop comme un bourrin et je risque pas de peter ma pédale parcke je saute dessus comme un abruti
Si c'est du matos à 500-700 € que tu recherches (moi je trouve ca assez cher mais bon la qualité y est quand même heureusement...) alors hésité pas et lance toi vers Boss et cie.
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
StoryClown
Citation:
Le must c'est un G major d'occase dans ce eaux là (350 €)

pareil....
sauf que difficile a trouver
VAiHalen
Boss gt6 a vendre 430 euro , allez-y les enfants! c bientot Noel!
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 24 Nov 2003, 09:35
je précise en pasant ke les modèles GFX de zoom sont super robuste (boitier metalic)...ouala.
pi zoom c assez accessible niveau prix.
Slash2012
Allez c la braderie !!! Chacun vend ca creme donc moi jai mon GT5 à 300 euros !! lol !!!

Sinon si tu av un peu de fric, je pense ke GT6 est un bon choix !
VAiHalen
merci Slash , mon gt6 es toujours a vendre et c un tres bon prix 430 euro surtout kil e sneuf mais si c pas ton budjet voi vers le gt3 , c pas tres cher et sa done dejja des resultats corect.
lonestar
Bon aller, ce WE je suis aller tous les essayer. Je suis devenu le cauchemar des vendeurs :

-T'a quel budget ?
- Ce qu'il faudra...
- C'est pour jouer quoi ?
- De la Musique.
- Oui mais quel style ?
- De tout : si je ne voulais qu'un son pour un seul style je me serais contenté d'une gratte dans 1 amps et maxi 1-2 pédales.
- (Un peu énervé) Bon alors t'as celui-la qui sonne super, celui la qu'est méga cool, celui là qu'est génial...
- Racontes tout ce que tu veux, moi j'veux essayer et je ne juge que par moi même. Comment on fait pour programmer chacun de ceux là ?
- Ben je sais pas trop... (un peu embarassé) on l'a seulement reçu hier alors j'ai pas eu le temps...
- (Insistant ) Je peux essayer les 3 dans cete amplis là et avec cette guitare ?
- (Résigné) Bon OK vas-y, de toutes façon il y a d'autres clients qui m'attendent.

La suite c'est en moyenne 30mn d'éssais par magasins, et j'en ai fait plusieurs !

1er constat les petits Zoom 500 et cie , il y en a pour son argent (le prix d'une "petite" pédale) mais pas plus. C'est un moyens d'accéder facile et pas cher. juste le hors d'oeuvre, mais on fait pas un repas dessus. Pour un débutant gouter à pas cher.

Dans la catégorie au dessus, les GFX, c'est plus des jouets mais de moyennes gamme performants - plutôt axés gros son , facile a utiliser et à paramètrer et la solidité est bonne. Rien a envier à la concurence et bien placés en prix et aussi quelques possiblités de créer des son venus d'ailleurs. Du bon plug and play pour un p'tit groupe de Djeunz.

Digitech : Des sons plus propres, moins épais, mais aussi plus cher, et avec une gamme trés étendue dont on se demande pourquoi tant de modèles avec si peu de différences. Sur les hauts de gammes, il existe des effets trés utiles... pour sonoriser des films de science fiction. Le supplement de prix est compensé par des fonctions boites a rythme, possibilité d'enregistrement de séquences plus ou moins longues, ou de ralentir un morceau pour repiquer note à note. Ce sont des multi effets qui servent en même temps de d'outils pour apprendre et de mini studio tout en un. Avec en plus des effets sympas, mais on rentre dans l'art de la programmation pour artiste auto-producteur.

Boss ME50 : du simple basique plug & play efficace. L'essentiel est là, le son aussi et sans se prendre la tête. J'ai bien dit LE son et pas LES sons. Les possibilités sont plus réduite, mais dans l'ensemble on a l'essentiel et on se passe des bruitages tout droit sortis des studios d'effets spéciaux d'Hollywood. Pour le prix d'une Multi moyenne gamme, vous aurez des bonnes pédales pour jouer roots de suite dans vos amplis.

Le Boss GT6 : c'est l'usine a tout faire en matière de sons et de connectique, Tous les sons sont possibles et il me semble de meilleur qualité musical que chez Digitech et parametrables mais sans les fonctions boite a rythme et multipiste de certains Digitech. On entre dans l'art de la grande programation informatique capable de faire tous sonner... a condition de savoir l'utiliser : on peut en sortie le meilleur comme le pire ou le plus inatendu. La connectique permet de faire face à toutes les situations. C'est un "ultimate multieffet" mais juste un multieffet, pas un mini studio. Pour les perfectionnistes.

Donc en conclusion, il y a réllement un écart entre des engins à 90 Euros et ceux a 700. Et les différences de prix sont justifiées - sauf peut être dans la gamme Digitech. C'est selon les gôuts et les moyens.
Slash2012
VAiHalen a écrit :
merci Slash , mon gt6 es toujours a vendre et c un tres bon prix 430 euro surtout kil e sneuf mais si c pas ton budjet voi vers le gt3 , c pas tres cher et sa done dejja des resultats corect.

De rien

Ou vers le GT5
rowerfox
yamaha dg stomp !!!

si t'es intéressé, contacte-moi je vends le mien !
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 29 Nov 2003, 12:27
KORG AX1500G, 370€ et la tech REMS qui déménage!
  • Publié par
    bilb0t
    le 29 Nov 2003, 19:54
reg69 a écrit :
KORG AX1500G, 370€ et la tech REMS qui déménage!

Salut,

Justement, j'hésite entre les 2 (un boss 50 et le korg ax 1500). Je les ai au même prix (320€).

J'ai pas essayé le boss, et j'ai entendu le korg. c'est clair que ce dernier me plait bien... Mais, est)ce que quelqu'un peux faire partager son expériencde perso ? Merci
SkYwAlKeR85
Perso j'ai essayé le Digitech RP-300, le Korg AX1500G et le Boss ME-50.
J'ai trouver de suite le Korg et Le Digit assez "synthétiques" et les menus et sous menus m'ont vite soulés...
Je me suis donc tourné vers le ME50 (acheté) et j'en suis super satisfait! Bien évidemment ce pédalier est ce qu'on apelle un "multi-pédales". Il respecte parfaitement le son et la dynamique de la gratte et de l'ampli.
Petit matos = petit son ; gros matos = gros son.

Les effets sont paramétrables à la volée et instantanéments (vive les potards!!) pas de chiffres, pas de menus... juste des boutons!

Le mieux de toute façon c d'essayer. MAIS AVEC TA GRATTE ET UN AMPLI SIMILAIRE (identique si possible)

Voilà ma petite expérience. ++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 30 Nov 2003, 17:33
attention, ne pas confondre pedalier multi effets et multi effets.
en effets souvent dans la première catégorie il y des simulations, preamps, HP, EQ etc.... ce qui n'est pas le cas dans les m-e plus $$ et rackable. il y a donc une différence de qualité au niveau es effets mais si les pédaliers dq même tres bons, et là je pense plus particulièrement à Boss....

Donc si tu veux un bon m-e de qualité rackable, tapes dans par ex intellifex d'occas ou autre....,si tu veux un pedalier tape dans du haut de gamme si tu veux le garder longtemps.

Si tu prends un GT6, tu ne vas pas le changer dans 6 mois

En ce moment sur effet guitare...