Multieffets ?

Bon, je compte m'approprier des effets, mais j'ésite toujours entre acheter un pedalier complet ou plusieurs pédales, j'ai déjas retenu le pédalier BOSS ME-50, qu'en pensez-vous ?

Merci

...
..
.

Boris013
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 16 Nov 2003, 13:27
Pour jouer quoi ?
Avec quel matos (guitare, ampli ?
Quel budget ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Citation:
Pour jouer quoi ?
Avec quel matos (guitare, ampli ?
Quel budget ?

rock, grunge (principalement) , mais aussi un peu de metal et de blues
petite guitare (squier strat affinity), mais bientôt munie de micros fneder strat US standart.
Amplis fender frontman R25
+/- 300 euros de budjet. (BOSS ME-50 à 320 euros)

voila
matos: squier strat affinity; ampli fender frontman R25; fender folk; sigma folk; guitare classique (sans nom)
LudwigVan
Si tu veux une multi effects je te conseille la Zoom GFX 707 II qui coute entre 200 et 300 €.
Avec ca y a déja moyen de bien s'amuser et de simuler pas mal de sons différents (blues, metal, jazz, acoustique , etc ...)
Pour un aperçu :
www.samsontech.com (rubrique zoom)
http://gfx.curvedspaces.com/ca(...)s.htm (pour un aperçu des différents sons à programmer)
Voilà j'espère que ca t'aidera.
ZOOM ? pedale en plastique très critiquée pour la qualité de ses effets, je préfère un truc qui dure je vois à long terme.
VAiHalen
gt6 boss
wilcoyote585
Boris013 a écrit :
ZOOM ? pedale en plastique très critiquée pour la qualité de ses effets, je préfère un truc qui dure je vois à long terme.

alors la entierement d'accord, g acheté un Zoom 505 a l'époque ou je ne savais pas quoi acheté comme effet et j'ai achété cette m..de en croyant avoir un petit multi effet sympa, faut voir les sons comment ils sont pourri de chez pourri, les plus risibles étant la simul du fender et les disto j'en parle meme pas ou je vais faire un infarctus arrgll et ben quand je pense que g foutu quasiment 1000 balles dans ce fucking psuedo multi effet, résultat desuite revendu, et meme si je ne connait pas le reste de la gamme zoom(il est vrai que le 505 est l'entré de gamme) et ben je racheterai jamais du zoom c tout pourri.. (mais je ne suis peut etre pas objectif vu mon expérience.. en tout N'ACHETEZ JAMAIS UN ZOOM 505 !!)
Azertymat
Je suis d'accord...Zoom, c'est pas bien. GT-6, ca c'est un bon choix mais ca coute bien cher...plus de 550 €.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
VAiHalen
jen vend un 430 euro.
Quelqun es deja interessé donc si tu le veut , dit le moi tres vite a 440 euro..héhé
les encheres..
De - Fre
GT3?

Moi jepeux peut etre en vendr un...

Dans les 320 Euros avec sa housse de transport moletonnée.

De - Fre
Non rien en fait.be
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 16 Nov 2003, 20:25
ya je sais plus laquelle digitech en multi effet a 300e et c est le must.. meilleur souffle que les zooms, ultra solide (en fer..), vraiment une super multi effet!
televince
Le must c'est un G major d'occase dans ce eaux là (350 €)
Black_Knight
carn a écrit :
ya je sais plus laquelle digitech en multi effet a 300e et c est le must.. meilleur souffle que les zooms, ultra solide (en fer..), vraiment une super multi effet!

le must dont tu parle doit être une digitech GNX1 ou GNX2. quelqu'un que je connais en a une (c'est MAIDEN) et c'est très bon. grande possibilité d'effets, modulation d'amps normale mais très intéressante car un peut mixer en pourcentages. par exemple, 25% de marshall blablabla, 50 % de mesa boggie blablabla et 25 % de peavey blablabla. très intéressant.
Godin ***Exit 22***
Peavey ***Rage 158***
Digitech ***GNX3***
De - Fre a écrit :
GT3?

Moi jepeux peut etre en vendr un...

Dans les 320 Euros avec sa housse de transport moletonnée.

De - Fre

C'est synpha mais...
regarde un peu là pour voir :
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa(...);rd=1

...
matos: squier strat affinity; ampli fender frontman R25; fender folk; sigma folk; guitare classique (sans nom)
LudwigVan
Je suis désolé mais Zoom est une marque relativement bonne question qualité/prix. C'est sur que question solidité c'est moins bo, que les autres marques mais les modèles un peu plus chers (Zoom 707II->220€ alors que 505->93€) sont nettement plus performants. Pour la solidité, je joue pas trop comme un bourrin et je risque pas de peter ma pédale parcke je saute dessus comme un abruti
Si c'est du matos à 500-700 € que tu recherches (moi je trouve ca assez cher mais bon la qualité y est quand même heureusement...) alors hésité pas et lance toi vers Boss et cie.
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)

En ce moment sur effet guitare...