Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MUSICOMLAB MKIII+ perte de volume

Forum
gwenou
  • #1
  • Publié par
    gwenou
    le 06 Jan 14, 19:48
Bonsoir .
J'utilise donc un MUSICOMLAB MKIII+ avec plusieurs pédales . Seulement ,sur certaines , je suis obligé de pousser le volume à donf pour avoir un équilibre avec le son dry . Le tout est câblé en EVIDENCE monorail + fiche GLS avec une alimentation CIOKS "ciokolate". Auriez-vous une idée de la source du problème ??

Merci d'avance !
The Trout
Ce sont certainement des pédales qui n'aiment pas les buffers, fuzz et wah 9 fois sur 10.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gwenou
  • #3
  • Publié par
    gwenou
    le 06 Jan 14, 19:57
Les pédales qui "merdent" sont , un comp DIAMOND (!!) , et divers ODs . Point de fuzz dans les boucles .
The Trout
Bah elles n'aiment pas le buffer je pense. Sinon un problème de cable patch.
Commence par desactiver le buffer en entrée pour voir si c'est ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grinchou
Sur l'evidence, est ce qu'il est proprement dénudé avant soudure?

Perso, j'utilise du mogami 2319, et il ya une couche de conduction qu'il faut peler pour éviter de la perte. Difficile d'expliquer par mail, je regarde les specs Evidence...
grinchou
fais tu cela :


Regarde la couche noire qu'il fait disparaitre. Elle est capable de générer de la perte sur le Mogami 2319 si en contact avec le "Tip". Si c'est le meme principe sur le Monorail, il y a une chance que ce soit cela.
gwenou
  • #7
  • Publié par
    gwenou
    le 06 Jan 14, 21:14
Je vais regarder ça , mais ce serait étonnant que celà marche avec certaines pédales et pas d'autre . J'ai essayé plusieurs pédales dans la même boucle , avec les mêmes câbles (à tour de rôles) et ça le fait sur certaines . Je n'utilise pas le buffer d'entrée du MUSICOMLAB .
grinchou
les pedales OD en question? OCD? lovepedal?
une raison particuliere pour ne pas passer par le buffer?
Sur le comp, as tu le probleme avec la guitare-comp-ampli?
gwenou
  • #9
  • Publié par
    gwenou
    le 06 Jan 14, 21:55
Avec le comp entre la gratte et l'ampli , pas de soucis .
Pour le buffer , je n'en éprouve pas le besoin , avant le looper il y a un accordeur (polytune) et une wha (silver machine).
Les ODS , mes Cmatmods par exemple , une clone de WRAMPLER , ma GUV'NOR ... alors qu'elles fonctionnent nickel en direct dans l'ampli .

Pour le câble , j'ai regardé , il n'y a pas cette petite pellicule noire dessus , juste un isolant blanc que l'on ne peut pas oublier !
grinchou
si tu chaines toutes tes pédales sans le musicom, t'as le problème?
gwenou
Je n'ai pas essayé ça !!
Pour l'instant je fais avec , mais j'aimerais régler le problème histoire que tout rentre dans l'ordre !!
grinchou
regarde ça en premier STP.
puis dis nous ton chainage exact. Ca ressemble à une perte dans un cable ou une pedale avec une impédance de sortie non appropriée par rapport à sa "suiveuse".
gwenou
Je verrai ça demain et je vous tiens au jus .
The Trout
C'est clairement un problème d'impédance, c'est typique le coup du "jsuis obligé de mettre le volume de la pédale à fond".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gwenou
C'est chiant comme truc et j'ai autre chose à faire que de la bidouille !! Merci du coup de main . je teste ça demain !

En ce moment sur effet guitare et Musicom...