MX Vs. Electro Harmonix Vs. Boss

Forum Boss
Forums
duckfeeling
Et allez ! Je suis en forme aujourd'hui et j'ai une grosse envie de pédales (hum...), donc j'ai besoin de votre aide !
J'aimerais bien un Phaser, parce que je me rends compte qu'à chaque fois que je me sers de mon Flanger ou de ma Wah Wah, c'est plus pour les utiliser en tant que Phaser qu'autre chose.

Voilà les pédales que j'ai repéré :

1. Electro Harmonix

Small Stone US. Truc à priori assez vintage, mais j'ai entendu dire qu'elle baissait le signal. Environ 90 euros.

2. MX

Bah à peu près les mêmes caractèristiques que la EH. Environ 110 euros.

3. Boss

Assez propre je pense, de ce que je connais de Boss. Plein de fonctions (inutiles ?) par contre.
Environ 125 euros.

Voilà, merci !
J'accepte bien évidemment vos propositions !
duckfeeling
L'enclenchement de la pédale ne réduit pas le niveau du son ?
En son saturé ça fonctionne bien ? (J'ai une Big Muff et une OS2)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 16 Oct 05, 14:29
Le MXR est très bon mais ma préférence va au EH, plus musical à mon gouts. Le BOSS est très froid et assea caricatural, mais il a plein de fonctions et de réglage. Ca dépend du son que tu veux. Moi j'ai la EH et je n'ai pas de perte de signal conséquente. Par contre elle est assea radicale et ton attaque va souffrir, faut vraiment l'essayer, on aime ou on déteste. Moi j'adore, c'est vraiment celle qui a le plus beau grain des trois. Mais j'ai pas mal hésité avec le MXR. Le boss je 'ai de suite viré, trop propre et pas assez de grain, la spatialisation sonore est vraiment bizarre. Mais y a des gens quia dorent.
Si tu veux du roots/vintage/funky, prends le EH. Ultra funky même, sans certains réglages elle part rpesque comme une reverb et dans d'auters limite auto wah/filter. Dément!
Si tu veux du super efficace , van halen, hard rock, rock tout court aussi, le MXR. LA référence et pas à tort, truc ultime qui fait exactement ce qu'on attend de lui. Grain très joli mais un peu trop sec pour moi. Tu pourrais adorer, à toi de voir.
Si c'est pour un son bien propre genre compressé, studio ou shred, alors prends le boss.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
duckfeeling
J'avais, à priori, zappé le Boss au profit du MXR et du EH. Bon, j'essayerai...
Il y a aussi le MXR amélioré avec le réglage de profondeur qui a l'air sympathique.
À priori je préfèrerais un effet qui soit ultra efficace. Je joue un riff assez violent, je veux que le riff pète encore plus, j'enclenche le Phaser. Je serais plutôt du type MXR ?
En terme de comparaison, j'aimerais bien un truc dans le genre du gros Phaser dans la première partie de Rockt Falls de GYBE (héhé oui je suis un fan, cela dit je ne veux aps une reproduction conforme mais une sorte d'état d'esprit, quoi...)
Merci à tous !

En ce moment sur effet guitare et Boss...