Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR, BOSS ? BOSS, MXR? Que choisir?

Forum MXR
Forums
Salut, je voudrais m'acheter une pédale de disto et j'hésite à acheter une MXR CUSTOM SHOP GT-OD. Je cherche quelque chose qui produit un son pas trop particulier ( genre trop classé hard heavy), de polyvalent. Cette pédale me semble correspondre à ce que je cherche. Mais voila chez boss il ya du choix aussi!
Avez vous entendu parler de cette pédale et de ses performances? et connaissez vous un autre modèle de quelque marque que ce soit susceptible de me convenir?
Merci d'avance!!
claptonisgod
la MXR c'est une overdrive plutot qu'une disto non ?

et si le choix de la marque se limitait à Boss et MXR, ça serait facile

des distos il y en a vraiment à la pelle, le choix dépend vraiment du son que tu cherches (du buget, aussi) et notament du gain maximum que tu attends...

je trouve la Proco Rat assez polyvalente, par exemple

chez Boss tu pensais à quoi ?
oui pardon c'est une overdrive ( je suis encore un peu novice )
Chez BOSS je ne pensais pas spécialement à un modèle, ce serait plutot pour savoir si BOSS se démarque sur un point précis. Pour un premier achat je compte mettre de m'argent dans quelque chose de reconnu avec une qualité qui ne soit pas contestée, j'ai acheté mon premier matos en faisant le gripe sou et j'ai été un peu déçu.
Pour revenir à la MXR CUSTOM SHOP GT-OD c'est 110 euros sur le net, c'est dans mon budget, décrite comme assez performante. Ca me tente, mais je veux vérifier que je passe pas a coté d'une alternative bien meilleure C'est le problème quand on connait rien comme moi
Earthworm Jim
arp3nteur a écrit :
oui pardon c'est une overdrive ( je suis encore un peu novice )
Chez BOSS je ne pensais pas spécialement à un modèle, ce serait plutot pour savoir si BOSS se démarque sur un point précis. Pour un premier achat je compte mettre de m'argent dans quelque chose de reconnu avec une qualité qui ne soit pas contestée, j'ai acheté mon premier matos en faisant le gripe sou et j'ai été un peu déçu.
Pour revenir à la MXR CUSTOM SHOP GT-OD c'est 110 euros sur le net, c'est dans mon budget, décrite comme assez performante. Ca me tente, mais je veux vérifier que je passe pas a coté d'une alternative bien meilleure C'est le problème quand on connait rien comme moi


ba boss, c'est un peu la 1ère marque vers laquelle on se tourne quand on débute dans le monde des effets. c'est une bonne marque niveau solidité et fiabilité, par contre elle a pas mal de détracteurs ici sur le forum... (parceque, non ce n'est pas la marque ultime)
perso je n'ai jamais vraiment accrocher au grain des disto/OD boss. c'est un point de vu perso. si tu veus un truc polyvalent chez boss, je te conseillerais la SD-1 ou La BD-2.

chez MXR tu as aussi la distorsion+ qui est sympa, la gt OD aussi de ce que j'en ai entendu aussi est très bien.

sinon la rat est effectivement polyvalente, mais le grain est spécial, donc il faut téster car on peut ne pas aimer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hiro2
  • #5
  • Publié par
    hiro2
    le 23 Apr 07, 16:33
Un trcu vraiment polyvalent je te conseillerais une Proco Rat elle va vraiment du blues au metal difficile de faire plus polyvalent.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Je pensais pas aovir autant de réponses
ok ça m'aide un peu à voir ou se situe mon choix parmis les différentes marques... Je vais rester sur la MXR , pour avoir un peu entendu le résultat et pour le look( verte... j'adore le vert) je pense que je vais me laisser tenter. Pour ce qui est la Rat je vais essayer de voir quelque part quel son elle donne, mais je pense rester sur la MXR

Merci encore pour vos réponses et vos conseils !! Vous m'avez bien aidé.

En ce moment sur effet guitare et MXR...