Nappes sonore

yabudd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    yabudd
    le
Allé,

Un 2éme sujet !

J'aimerais me faire un pedalboard pour créer des nappes de sons, j'aimerais savoir quels sont les effets minimum à avoir.

J'imagine bien sur qu'il y a delay, modulation, pédale volume, compresseur... Mais pour le reste ?

Merci du coup de main !!
rothmans
Un looper me semble indispensable aussi voir une "freeze".

+ un reverb évidemment.
yabudd
  • Publié par
    yabudd
    le
merci rothman,

une freeze, j'ai pense a ca oui, j'ai essaye la Boss Tera Echo qui me semble bien sympa.
le looper je n'y ai pas pense, je note !

D'autre chose ? POG ? ou autre truc du genre ???

merci merci
M.Twirly
l'arme aboslue : le HOG
sinon un POG, microsynth

+ un delay pour faire durer et une reverb pour noyer
yun_clive
Faudrait limite un mode d'emploi de comment faire, même si je me doute que c'est pas bien compliqué... Je pense qu'avec mon micro pog et mon zoom ms-100, j'ai tout ce qu'il me faut (par contre pas de pédale de volume, ou de freeze, ou d'e-bow).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yabudd
  • Publié par
    yabudd
    le
Citation:
M.Twirly

sinon un POG, microsynth

je connaissais juste de nom, je n'avais jamais vu de video, du coup ben je suis alle voir.... c'est assez terrible cette machine.... ca n'a pas l'air trop dur a utiliser... bon c'est le prix quoi, comme toujours mais bon...

Citation:
clown.celeste

Looper, delay - reverbe - superego avec modulations par exemple dans la boucle - disto (parc'que des nappes saturées, c'est magnifique également!)

oui disto, bien sur.... mais pour le coup je me pose la question de savoir si une disto n'a pas un meilleur rendu.... tout depend de ce qu'on recherche....

Citation:
yun_clive

Faudrait limite un mode d'emploi de comment faire, même si je me doute que c'est pas bien compliqué... Je pense qu'avec mon micro pog et mon zoom ms-100, j'ai tout ce qu'il me faut (par contre pas de pédale de volume, ou de freeze, ou d'e-bow).

oui je suis bien d'accord, un mode d'emploi serait pas mal !!!

a bon entendeur, ame serviable, gentil guitariste ayant un peu de temps a perdre.....

a vos clavier !!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Ouais enfin l'indispensable reste la reverb et delay.
Une pédale de volume pour les swells ou gérer au potard de volume mais moins pratique.

Après freeze et looper oui pourquoi pas, mais d'abord une bonne reverb. D'ailleurs, faut pas acheter n'importe qu'elle reverb hein, faut pas prendre une spring reverb.

Après te2 ouais bon, autant mettre le budget dans une bonne reverb et acheter un delay après.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le
Citation:

Un début de réponse sur cette chaine youtube :

On peut stacker plusieurs delays, réglés de plus en plus longs pour avoir un son plus "riche"
Pour ma part, j'ai voulu tester un peu (n'ayant pas du matos aussi évolué que lui) en suivant ses tutos : déjà avec deux delays (H2O et Caline deep blue delay) et deux reverbs (marshall reflector et celle de mon ampli), en jouant aux doigts et du potard de volume ya moyen de faire des choses sympas
Fabulo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabulo
    le
Andy Othling, un bon gars en effet !

Sa chaîne est remplie d'exemples, t'as déjà de quoi avoir de bonnes idées.
yabudd
  • Publié par
    yabudd
    le
Citation:
Un début de réponse sur cette chaine youtube

ah mais ouiiii !!! j'avais deja vu une video de ce Mr mais pas moyen de remettre la souris dessus, merci merci

Citation:
Fabulo

Andy Othling, un bon gars en effet !

Sa chaîne est remplie d'exemples, t'as déjà de quoi avoir de bonnes idées

oui carement ca devrait le faire.....

bon en tous cas au mini delay et reverbe.... et ma femme qui me dis que j'ai deja plein de pedales.....

meri a vous
Fandango
une autre soluce c'est :

we gonna groooooove
yabudd
  • Publié par
    yabudd
    le
ah ?! connais pas ca.... c'est quoi ?

dur pour jouer au pied non ?

google doit connaitre...
arsenelapin
M.Twirly a écrit :
sinon un POG, microsynth

Je confirme, le HOG est une tuerie. Prévoir une modulation derrière par contre, une nappe créée par un mode freeze manque de vivant sans. Idéalement une vibe, de mon côté je me contente d'un chorus.

Sinon la base de la base c'est un echo avec modulation, rien qu'avec ça tu peux faire de sacrée nappes en jouant avec le volume guitare (ou pédale de volume).
Une réverbe genre wet pour couronner le tout, et te voilà avec ma config

Hog-chorus-echo-wet

C'est top

Pour donner encore plus de vivant on peut envisager de jouer sur deux amplis, en jouant sur des effets de stéréo. Là c'est la top du top
ludorom

119 euros.

En ce moment sur effet guitare...