Need conseils pour pédale de distorsion

Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Août 2006, 21:08
Bonjour à tous !

Je cherche actuellement une pédale de distorsion ... Le probleme est qu'il en existe tellement de différentes, que je n'arrive pas franchement à m'en sortir. J'aime beaucoup les distorsions du style Soldano SLO, et Mesa Boogie Dual Rectifier sur POD2, le son du style ACDC et les distorsions Marshall en général. Alors si vous connaissez une pédale qui soit assez de ce style (mais pas la DS1 de Boss, trop froide je trouve, et puis trop banale), sachant que j'utilise un Peavey Classic 30, qui pourra donc apporter un petit peu de chaleur en + ... Bien entendu , je n'ai pas un gros gros budget (histoire de faciliter un petit peu + l'affaire ) et c'est pourquoi je me tournerai sans doute vers de l'occase, avec un budget d'environ 70 ou 80 euros maximum si possible...

Merci d'avance à tous pour vos réponses !
el Cirujano
Moi je verrais bien une ProCo RAT ou une MXR ZW44. Cette dernière porte le nom d'overdrive, mais crois moi ca arrache. Pour le samples, audiotubetech pour la RAT et youtube pour la MXR (tu fais une recherche avec le nom de la pédale, il y a une vidéo de 5min de test de cette pédale, tu pourras bien te rendre compte).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
pseudonyme
Mieux vaut te prévenir tout de suite : si une pédale d'un budget de 80 euros max , avec le cahier des charges que tu veux existait , son inventeur serait multimillionnaire aujourd'hui.

Pour le SLO100 et le Rectifier oublie de suite , en revanche pour le reste une MXR Wylde pourrait faire l'affaire , une PROCO aussi , voire meme une jackhammer à la rigueur.
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 Août 2006, 00:35
oui bon je sais bien, mé je cherche un son qui s'en rapproche, bien évidemment

Merci à vous 2 pour vos réponses en tout cas !

Mais les 2 pédales que vous me conseillez ont-elles un son "chaud", un peu plus "vivant" que ce que j'ai pu entendre des boss ?
pseudonyme
ALC4TR4Z a écrit :

Mais les 2 pédales que vous me conseillez ont-elles un son "chaud", un peu plus "vivant" que ce que j'ai pu entendre des boss ?

Oui, mais chaque pédale reagit différemment selon l'ampli , donc le mieux est de les tester sur le tien , ou sur un ampli de la meme gamme dans ton mag.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Août 2006, 10:22
Moi je dis .. La Shred Master. Y'en a en vente en ce moment sur ce forum.

Le Grain Marshall, énorme patate, super dynamique, super précise et gain allant du boost a la Tube Screamer jusqu'au trés gros son.

En plus, sur du Peavey, ça emporte la tête.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 Août 2006, 10:50
oki merci à tous pour vos conseils, je vais voir ca !
pseudonyme
Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot : je pense avoir la solution à ton problème :

Prends la pédale GDI de chez Behringer , c'est une copie 100 % analogique du sansamp GT2. Elle coute 50 euros en France et ça déchire le slip : elle émule de façon tres réaliste des Marshalls et des Boogies .

Si tu veux des samples du GT2
http://www.tech21nyc.com/gt2.html

A savoir que la copie Behringer est incroyablement proche du sansamp , c'est une des meilleures pédales de chez Behringer .Et voilà pour le GDI , qui a exactement les memes paramètres et réglages que le sansamp.

http://www.behringer.com/GDI21(...)g=FRE
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 Août 2006, 11:55
Ben écoute ca a pas l'air trop mal, mais le truc c'est que :

1) T'es sur que c'est de l'analogique ????????

2) J'ai déja un POD2 , donc niveau modélisations je suis servi, mais c'est justement pas ce que je recherche : je revends mon POD2 , parce que je veux m'acheter quelque chose de plus analogique, et qui sonne plus ... vivant ! Les sons du POD sont pa mal du tout, mais je cherche plutot une pédale, qui sonnerait plus "organique"

bon ok c'est pas tres clair, mais j'crois que j'ai un peu de mal a exprimer ce que je veux
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Août 2006, 12:07
La BigMuff, est elle est vivante cette pédale Mais il faut aimer le son très gras des Fuzz
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 Août 2006, 13:57
nan, pas trop les Fuzz ... La Marshall Guv'nor est elle bien ?
lo-fi reup
NOUVELLE DEMANDE :

Je remonte ce post, tant qu'à faire...

J'ai un petit souci avec ma pédale de distorsion en groupe (jeckyll and hyde, celle des strokes).
Le son est très très diffus et dès que je passe en disto on ne m'entend plus.(reglage a midi)

Les amplis de la salle sont merdiques, on fait difficilement pire (fender frontman 212 ) mais il faut faire avec.

Avec mon petit fender à la maison la jeckyll and hyde se comporte bien.
Sur l'ampli de la salle de répét les overdrive passent bien (maxon od9) mais le son n'est pas assez saturé.
J'ai aussi des fuzz (big muff et t rex mudhoney) très bien mais ça fait un son fuzz et non une disto

Bref je cherche un pédale de disto qui se marrie mieux avec l'ampli (pour mettre de la patate sur les refrains notamment) sachant qu'on ne fait pas du métal mais on va dire de l'alternatif US 90's classique.

Une boss DS1? ce sera pareil voire pire?

D'autres idées?

(budget 100 euros d'occaz mais si une pedale peu chère peut faire l'affaire ça me va aussi)

Merci.

En ce moment sur effet guitare...