Need help pour table de mixage

Rappel du dernier message de la page précédente :
luc plamondon
et vous avez aucune solution pour les gens qui veulent pas claquer 1200 euros dans un pc svp? parce que moi c'est pas à un but professionnel c'est seulement pour mes petites maquettes.
Le problème s'est juste posé lorsque j'ai voulu brancher un sm57 sur mon pc...
et en réfléchissantr, j'avais besoin aussi d'alim phantom et le tout pour un prix défiant la chronique.
Si vous avez des soluces, vous serez les bienvenus!!!
luc plamondon
Pourrais-tu être plus précis? quelles marques? Quels modèles?
Merci...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Déterrage de topic !

Je suis moi aussi à la recherche d'une petite table.
Il ne me faudrai que quelques entrée, elle ne sera dédiée qu'à l'enregistrement (deux micros par ampli), maximum deux instrument à la fois. La batterie est electronique ( ), donc pas besoin de plein de micro.

Evidemment, je n'ais qu'un tout petit budget, je ne m'attends bien sur pas à de la grande qualité, je voudrais juste avoir une table fiable, et qui ne pollue pas trop le son. Je précise aussi que je n'ai pas besoin d'effet, j'ai tout ce qu'il faut sur mon séquenceur.
J'ai lu pas mal de bonnes critiques sur les yamaha, j'ai repéré celle ci qui me tenterai bien :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm

J'hésite avec les Tmix (marque de thomann) qui ont l'air assez sympa, mais aucune critique dessus.

Pensez vous que ces petites tables me satisferaient ?
Merci d'avance !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Petit up !
Jackson et Engl Addict
Escalobar
Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas le nombre d'entrées de la table qui va déterminer le nombre de pistes, mais ton interface audio. Sur une carte son standard, tu auras une entrée stéréo. Donc, que tu entres 1, 2 ou 10 pistes sur la table, tu n'enregistreras qu'une piste stéréo.
Il n'y a pas besoin d'une table de mixage pour faire du multipiste, (sauf batterie acoustique, repiquage ampli par micros, etc...), puisqu'on n'enregistre qu'un instrument à la fois.

On trouve des petites tables dites "6 canaux" (en réalité 4 : 2 entrées micro et deux entrées lignes stéréo) de qualité raisonnable pour à peine plus d'une centaine d'euros. Les magasins de sono ont souvent plus de choix (et des modèles plus solides) que les magasins de musique.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Oui, j'ai bien compris le fonctionnement d'une table.
J'ai besoin de quelques entrées micro fantôme car j'utilise deux micros pour repiquer un ampli, et il se peut que je doive enregistrer deux amplis à la fois.
C'est pour cette raison que cette petite table yamaha m'a bien plu (4entrées avec alimentation fantome pour un petit prix).

Yamaha a une assez bonne réputation, c'est sur que pour ce prix je n'aurais pas une table monstrueuse, mais pour mon usage elle suffira.
J'aimerai simplement être rassuré sur la qualité de la table, ne va t'elle pas me pourrire trop le son ?
Jackson et Engl Addict
Escalobar
Ne fais pas une fixation sur l'alim fantôme (de toutes façons, pratiquement toutes les tables correctes l'ont), d'autant que si j'ai bien compris, tu comptes utiliser des micros dynamiques (SM57) qui ne nécessitent pas d'alimentation (c'est seulement pour les statiques).
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Autant pour moi ,je ne savais pas que les SM57 ne nécessitaient pas d'alim fantome !
J'utilise bien des sm57 et j'aimerai bien me payer un senneiser, mais le compte en banque ne suivra pas

Et bien merci !
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur effet guitare...