Need help pour table de mixage

luc plamondon
J'aurais besoin de quelques renseignements en ce qui concerne les tables de mixages vu que j'ai abandonné l'idée de l'interface (pas assez de ram==>128 )
Je voulais alors m'acheter une petite table de mixage genre 4 entrées. mon cahier des charges:
- moins de 100 euros
- jusqu'à 4 entrées
J'avais vu les BEHRINGER et je les trouvais plutot assez bien et pas trop chères.

Un autre renseigneùents, si j'ai un PC de m*** qui rame à fond, est-ce que cela va jouer sur la qualité de mes mix en sachant que je n'ai pas de carte son externe mais celle de mon pc, vendue avec (carte mère)

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serais très précieuse!
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
le nombre de pistes et de plugins utilisés simultanément sont directement limités par la puissance de ta machine.

après, la qualité du son qui sort de ta carte son est aussi directement liée à la qualité de cette dernière ;-)

mais en "interne" la qualité du son ne se trouve pas réduite ou altérée si ton pc est lent, c'est juste la quantité d'effets et de pistes gérés à la fois qui sera limité.
luc plamondon
Merci beaucoup. As tu des tables à me conseiller? merci d'avance
Time takes a cigarette
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
les petites yamaha sont très bien, les bleues...J4ai aps le nom en tête, amsi c'est mieux qu'une behringer...Déjà behringer ça fait bien le boulot mais les preamps sont vraiment limite et la connectique merdoie rapidement. Avec une yamaha pour un peu plus cher (bah vi, hein!) tu auras un truc plus fiable qui sonne un poil mieux.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
gma a écrit :
les petites yamaha sont très bien, les bleues...J4ai aps le nom en tête, amsi c'est mieux qu'une behringer...Déjà behringer ça fait bien le boulot mais les preamps sont vraiment limite et la connectique merdoie rapidement. Avec une yamaha pour un peu plus cher (bah vi, hein!) tu auras un truc plus fiable qui sonne un poil mieux.

+1 :-)
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
c'est la serie MG de chez yamaha, j'ai la mg 12/4 depuis un ans (199 euros) elle est trés bien et il en existe des plus petite
luc plamondon
Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Cette question s'adresse à tout le monde:
-est-ce que vous pensez que l'association ==========>
carte son interne(carte mère) + table de mixqage (yamaha) + un logiciel de son peut avoir un bon rendu, en sachant que ce n'est pas à des fins professionnels mais seulement pour faire des petites maquettes de mes "chefs-d'oeuvre"

Ah aussi: est-ce que avec ce système, sur mon pc, je récupèrerai toutes les pistes séparées, je m'explique:
par exemPle:
-j'achète une yamaha 4 entrées
-j'utilise le logiciel SEQUOIA
-est-ce que sur le logiciel sequoia, je récupérerai mes pistes séparées?

Encore une ptite question:
-une table de mixage, cela se branche ou lorsque l'on n'a pas de carte son externe?

Encore merci d'avance pour vos réponses et pour les suivantes.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
si tu enregistre le mix stéréo qui sort de ta table tu ne pourra en aucun cas retrouver tes pistes séparées .. vu que tu enregistre un mix.

la sortie master de ta console se branche dans l'entrée line in de ta carte son.

si tu veux pouvoir remixer tes pistes séparées dans ton logiciel il te faut enregistrer toutes tes pistes séparément, une par une, (en passant par ta table de mix p.ex qui te servira dans ce cas de "préampli") et ainsi tu pourra ensuite mixer le tout à ta guise dans ton logiciel.

si tu veux (ou dois) faire un enregistrement multi-pistes tu sera obligé de passer par une carte son comportant autant d'entrées que tu a de pistes à enregistrer simultanément.
luc plamondon
Mouais...donc c'est pas top pratique pour ce que je veux faire en fait!
Vous me conseillez quoi comme système pour pareil:
- de 100 euros
- avec lequel il est faisable d'enregistrer plusieurs pistes sumultanément
-en conservant mon pc de m**** (128 de ram)avec ma carte mère de m****
-avec minimum 2 entrées XLR

Merci encore
Time takes a cigarette
dan3471
très franchement, avec ce budget et ton pc tu n'ira pas très loin ..

faut pas rêver non plus, un home-studio multi-piste à 100€ c'est pas possible ;-)

en fait, il faut déjà qu'on sache combien de pistes tu veux puvoir enregistrer simultanément, ça va grandement modifier le prix du matos à acheter :-)

dis-moi ce que tu veux faire exactement et j'essayerai de t'orienter vers du matos ayant un rapport qualité/prix interessant en fonction de ton budget .. mais à 100€ y'a pas grand-chose de corect malheureusement, surtout si tu veux des préamp micro (XLR)
luc plamondon
bah ce serait 2 micros en simultanés (sm 57) et si possible avoir sur l'engin une alim phantom.
J'me suis renseigné sur des interfaces audio. Vous pensez que mon ordi ramerait avec la USB DUO de M-audio?
parce que sa ce serait niquel!!!
Time takes a cigarette
dan3471
il faut voir les spec de la m-audio, pour savoir la config minimale que demande le pilote ASIO de la carte.. mais bon, avec 128mo de ram ça risque d'être un peu juste ;-)

sinon cette carte son a l'air pas mal du tout
luc plamondon
Bah en fait au début, mon prof m'avait conseillé une M-box mais la configuration requise était de 512 de ram
Et j'ai trouvé ce petit engin conseillé par fanzine mais pas mal d'utilisateurs ont eu des problèmes avec et c'est ça qui m'a freiné au départ
Et je sais que la config minimale de la USB DUO est de 128 donc c'est niquel mais qqun du site m'a dit qu'il y a des fonctions que je ne pourrais pas utiliser et m'a clairement dis:
"AVEC 128 DE RAM, OUBLIE TOUS LES ECHANTILLONEURS"
Vous en pensez quoi?
merci encore...
@rnowood
lol
Avis tres perso.
En dessous de 1ghz de ram laisse tombé...
tu doit avoir une machine stable et dédié a la zic.
Alors oui avec 512 sa passera sauf quand multitplira effet et pistes.

Bref le premier truc a reflechir se serai de prendre une becane qui tourne.
luc plamondon
et vous avez aucune solution pour les gens qui veulent pas claquer 1200 euros dans un pc svp? parce que moi c'est pas à un but professionnel c'est seulement pour mes petites maquettes.
Le problème s'est juste posé lorsque j'ai voulu brancher un sm57 sur mon pc...
et en réfléchissantr, j'avais besoin aussi d'alim phantom et le tout pour un prix défiant la chronique.
Si vous avez des soluces, vous serez les bienvenus!!!

En ce moment sur effet guitare...