1 produit référencé sur ce sujet

NEURAL QUAD CORTEX

Forum Neural DSP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Novocaine_80 a écrit :
Est ce que quelqu’un sait les amplis cab et effets qui se rapprochent le plugin Gojira s’il vous plaît ?


Je pense qu'avec les simulation de 5150/Mesa Rectifier tu devrais être dans le même esprit.
De mon expérience, malgré ce que dit Neural, je n'ai pas le même son avec le Quad qu'avec les plug in.
Personnellement, je n'aimais pas trop les plug ins je les trouvais trop sec, froids,...
Je n'ai pas testé le Gojira cela dit

De mémoire, il sera possible un jour de les importer dans le quad.
nabstud a écrit :
Novocaine_80 a écrit :
Est ce que quelqu’un sait les amplis cab et effets qui se rapprochent le plugin Gojira s’il vous plaît ?


Je pense qu'avec les simulation de 5150/Mesa Rectifier tu devrais être dans le même esprit.
De mon expérience, malgré ce que dit Neural, je n'ai pas le même son avec le Quad qu'avec les plug in.
Personnellement, je n'aimais pas trop les plug ins je les trouvais trop sec, froids,...
Je n'ai pas testé le Gojira cela dit

De mémoire, il sera possible un jour de les importer dans le quad.


Ah yes merci, j'espère qu'on aura droit à des tarifs préférentiels pour ceux qui ont le Quad Cortex
En gros j'utilise surtout le clean / le crunch / Les cabs / et la Fuzz qui est vraiment bonne je trouve.
Je ne fais pas de métal je suis plutôt orienté Post Rock
millenofx77
nabstud a écrit :
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :
Avez-vous remarqué que le Quad Cortex est "Disponible immédiatement" chez Thomann aujourd'hui ?
Livraison estimée entre jeudi et vendredi cette semaine.

arff pile poil au moment au je vais me faire opérer d 'un doigt à ressaut usé par la guitare...et vais devoir observer un mois complet sans guitare.


Aie pénible ça!
Courage!

merci, on m'a garantie que dans 2 mois je serai tout neuf!
J'ai lu que steve vai avait aussi du se faire opérer , compte tenu de ses acrobaties guitaristiques ca me parait bien plus compréhensible que pour moi
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #333
  • Publié par
    iNX
    le 27 Oct 21, 13:01
Raca a écrit :
Avez-vous remarqué que le Quad Cortex est "Disponible immédiatement" chez Thomann aujourd'hui ?
Livraison estimée entre jeudi et vendredi cette semaine.


Super, Merci pour l'info, retour un peu à l'approvisionnement, que j'attendais depuis quelques mois. Reste plus qu'a attendre l'arrivée du facteur
Moi c'est marrant, ça faisait une semaine que j'avais découvert le plugin Gojira avec le kif qui s'en est suivi. S'en était suivi un écumage des annonces d'occasions et autre pour trouver un Quad Cortex disponible. J'avais abandonné et fait le deuil pour chercher une carte son haut de gamme et utiliser des plugins depuis mon Mac M1. Et boum le lendemain matin je vois une notif de ce forum avec l'annonce de dispo chez Thomann ... C'était un signe !

wahmi
je viens de l'essayer dans de bonnes conditions. Franchement très sympa à utiliser.

En occaz dans quelques années pourquoi pas
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
nabstud
Je viens de le rebrancher !

C'est vraiment entre le plaisir de jeu de l'axe fx et le son du kemper.
Tres agréable à jouer cette machine
Dimebug
j'en saurais plus demain ;-)
Raca
  • #338
  • Publié par
    Raca
    le 28 Oct 21, 16:05
Reçu ce matin.
Je trouve le son très satisfaisant.
J'ai balayé environ un tiers des presets : il n'y a pas grand chose à jeter, à peu près tous sont utilisables (contrairement à l'Axe-FX par exemple, où il y a beaucoup de déchets dans les presets d'usine).

Par contre, la connexion à mon réseau WiFi a été une grosse galère.
totoleherond
L'utilisation du cloud pose question.

Ne pas pouvoir rentrer ou sortir quelque chose sans passer par le cloud c'est très curieux et c'est une première.

Tu veux installer une IR sur le Quad il te faut d'abord l'uploader sur le site de Neural DSP.
Raca
  • #340
  • Publié par
    Raca
    le 28 Oct 21, 18:43
Oui, les 2 défauts courament cités à propos du cloud actuel sont :
- C'est le foutoir,
- Ça empêche les concepteurs de presets/captures de les vendre.

Quant au chargement des presets/captures/IR sans passer pour le cloud, il me semble que ce sera possible avec le futur éditeur.
totoleherond
Il y a un éditeur de prévu? On a une date?

Les 48khz fixe en interface audio aussi c'est très spécial pour une interface à ce prix.

Des IRs de 1024 samples quand un Gigboard supporte les 2048(et le 96khz).

Il y a quelques incohérences avec leur machine à moins qu'elle soit moins puissante qu'un Gigboard.

Le gros point positif est la capture qui est impressionnante sur de l'analogique.
J'ai capturé un module mts tweed au break up dans le syn1 et le profil est exactement pareil.
Ca m'a laissé sur mon popotin.
nabstud
Oui les captures fonctionnent super bien je trouve !
C'est un peu plus plat que l'original mais ça se défend super bien

La fréquence fixe cela me semble logique ce n'est pas une interface audio dédiée à cela.
L axe fx 3 est bloqué aussi a 48khz
totoleherond
nabstud a écrit :


La fréquence fixe cela me semble logique ce n'est pas une interface audio dédiée à cela.
L axe fx 3 est bloqué aussi a 48khz


Ben non c'est quand même présenté comme une interface audio à faible latence et tous les chipsets proposent différents sample rate, c'est une limitation du firmware manifestement.

En ce moment sur effet guitare et Neural DSP...