NEW Tube King TK999HT

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
J'ai une des anciennes mais je peux pas trop parler des sonoritées d'origine vu que la mienne a été modifiée.

Je serais curieux d'essayer la nouvelle car l'ancienne constitue ma base de son overdrive.
Si la lampe est alimentée en haute tension comme la soldano supercharger semble t il, et qu'elle joue dans le meme registre, elle pourrait m'interesser.
Je garderais l'ancienne pour les gros crunchs, domaine où elle excelle.
For those about to rock, i salute you...
Gabouel
J. a écrit :
Le pire, c'est qu'en lisant le post de Gabouel, j'ai eu l'impression que c'était justement ce topic-là ; Probablement un foirage de mon cerf-veau.


je deviens senile avec l'age, alors j'ai tendance a répeter encore et encore.



je deviens senile avec l'age, alors j'ai tendance a répeter encore et encore.



je deviens senile avec l'age, alors j'ai tendance a répeter encore et encore.

Gabouel
mr_de_fursac a écrit :
J'ai une des anciennes mais je peux pas trop parler des sonoritées d'origine vu que la mienne a été modifiée.


interessant... quelle genre de modif' ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    J.
    le 06 Dec 07, 18:31
Gabouel a écrit :
J. a écrit :
Le pire, c'est qu'en lisant le post de Gabouel, j'ai eu l'impression que c'était justement ce topic-là ; Probablement un foirage de mon cerf-veau.


je deviens senile avec l'age, alors j'ai tendance a répeter encore et encore.



je deviens senile avec l'age, alors j'ai tendance a répeter encore et encore.



je deviens senile avec l'age, alors j'ai tendance a répeter encore et encore.






Jean
mr_de_fursac
Ben en fait, c'est la personne qui tiens ce site qui m'a fait la modif.
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/

Il a changé une dizaine de composants et en a rajouté 3 ou 4. J'y connais rien en électronique donc aprés je sais pas trop ce qu'il a fait, faudrait que je le montre à un pote qui s'y connait.

Toujours est il, que maintenant de simple boost jusqu'au gros gros crunch, elle est parfaite en un tour de cuillère à pot.
For those about to rock, i salute you...
Gabouel
ah ouais je connais ce site...
mr_de_fursac
J'en avais profité pour lui changer son look doré moche et surtout ses boutons qui sautaient à la premiere occasion.

For those about to rock, i salute you...
Gabouel
mais c'est des potards d'ampli Park !!!!!!!!!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    J.
    le 06 Dec 07, 19:03
J'admets que
• elle est pas très belle ;
• ses potards tiennent pas ;
Sinon, j'aime sa couleur (sonore) ; je fous tous les potards d'EQ au max (au pire j'enlève un peu d'agressivité avec mes potards de tone sur la gratte), le gain vers 9 ou 10 heures, et le reste se joue à l'attaque des cordes, c'est bien crade et hurlant quand on attaque méchamment, ça fait très « indie »… quand on attaque gentiment, c'est, euh, du clean.
Pas très adapté pour du gros riff compressé et basseux en drop-D par contre…
Jean
  • #25
  • Publié par
    Ajira
    le 02 Jan 08, 13:31
Salut tout le monde ^^
Je suis assez d'accord avec le message précédent, pour du gros drop D c'est pas le MIEUX... mais ça passe si on règle bien. Le VOID est bien pratique!

J'ai une ptite question très conne en tant que novice des produits à lampe : quand la lampe est branchée, elle chauffe quand même pas mal, faut-il la débrancher après chaque utilisation ? Je dis ça car les explications sur le manuel sont super contradictoires... oO donc je sais pas trop. Initialement j'laurais débranché moi, sans le faire de façon "répétée" bien sûr mais vu que ça chauffe, c'est jamais très bon... Voilà jvoulais avoir un ptit conseil pratique là dessus ^^
Gabouel
comme pour les amplis a lampes, les pedales ont a peu pres les meme "indications"

1/ Ca chauffe mais c'est normal
2/ Il vaut mieux eviter de l'allumer, la debrancher, l'allumer, la debrancher.
Les lampes n'aiment pas ca...
3/ eviter les chocs (bouger ou ranger la pedale) tant que les lampes sont chaudes...


voilà, en gros...
  • #27
  • Publié par
    Ajira
    le 02 Jan 08, 14:11
OK, je vois, c'est à peu près cque jpensais.
En gros, je la débranche au moins pour la nuit quoi? Si je joue plusieurs fois à une heure ou moins d'intervalle, mieux vaut que je la laisse branchée, si je l'utilise pas pendant une ptite dizaine d'heures au moins, mieux vaut la débrancher?

Merci du conseil =)
dans ce cas de figure, vaut mieux la laisser allumée
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
mr de fursac , elle sonne comment votre tube blower?
bien ou quoi ?
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ZaCh
    le 05 Sep 08, 11:26
J'up le topic...

J'ai craqué et je me suis acheté cette fameuse pédale..

Je vais préparer un petit test et (essayer de) répondre à ce que dirait john Lomas d'Ibanez Electronic:

"(...)It works just like a tube preamp because it effectively is one!! The result is that the TK999HT makes any solid-state amp sound just like a tube amp."(...)

Pour cela, je vais simplement la comparer avec la disto de mon Hughes & Kettner attax 80... qui est bien sur un ampli à transistor...

A suivre... j"éditerais mon post au fur et à mesure...

Edit

Voici les samples (micro chevalet):

Drive au quart accord ouvert
Riff avec Drive au quart
Riff avec Drive à la moitié
Riff "metal" avec Drive à fond

Matos utilisé:

Squier Affinity Tele SD, Alnico 2 pro en chevalet, micro d'origine en manche.
Hughes & Kettner Attax 80.
Micro chant positionné devant l'ampli pour l'enregistrement.

Avis:

note: J'ai configuré les deux distorsions avec les même réglages de gain et d'EQ pour les comparer plus justement.

Mon ressenti global sur la différence de son entre les deux disto est:

- Plus de clarté sur la Tube King, un son plus cristallin, plus ouvert, plus de chaleur, de rondeur certes ... mais pas plus de dynamique!

Le fait de jouer avec cette pédales ne va pas transformer l'ampli transistor en ampli à lampes (comme le dirait l'autre ) on va dire que c'est la couleur qui change... Un peu comme si on gagnait une carrosserie de Porsche sur une voiture normale, si vous comprenez mon analogie...

- Un petit plus aussi, j'ai remarqué que la disto de mon ampli, à un certain volume, m'agressait les oreille, comme si certaines fréquences n'étaient pas bien rendues. Peut-être justement par le fait qu'un transistor sature moins bien qu'une lampes (vos avis?)

En tout cas avec la tube king ma disto est belle et bien plus agréable...


(Si vous voulez d'autres samples, n'hésitez pas)
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"

En ce moment sur effet guitare...