Oyez les enfants...
Voici un petit montage ultra simple et pas cher du tout dont j'ai eu l'idée récemment, y'a certainement moyen de l'améliorer encore mais pour des expérimentations ça peut être super sympa, surtout que c'est ultra simple et pas cher...
Que permet ce montage ?
J'en ai eu l'idée en voyant cette vidéo:
A partir de 7:07, que voit on ?
Le moog delay dispose d'une boucle d'effet qui permet d'appliquer un effet uniquement sur les répétitions... l'effet flanger utilisé est assez saisissant.
De mon côté j'ai une ibanez DE7 avec une sortie WET (que les répétitions) et DRY ( que la guitare normale) je peux donc faire la même chose...mais j'ai eu l'idée d'aller plus loin
Mon idée:
Utiliser un switch momentanée pour qu'un effet soit appliqué sur les répétitions que lorsqu'on appuie, et qu'on maintient appuyé le switch.
Et un deuxieme switch, momentanée également, qui relie le OUT et le IN afin de lancer le delay en autooscillation.
Vous commencez à entrevoir les multiples possibilités d'un tel montage, pourtant simplissime ? (deux switch momentanée et qques prises jack).:
On peut lancer le delay en auto oscillation sans se baisser juste en gardant le 1er switch pressé.
On peut rajouter un effet et l'enlever comme on le souhaite, et uniquement sur les répétitions, ou sur certaines répétitions.
Imaginez un delay dont les répétitions serait pitché à la whammy, en +oct, en tierce, en quinte, en -oct, avec un flanger comme sur la vidéo, ou n'importe quel autre effet...
Maintenant imaginer de coupler l'autooscillation avec un effet qu'on pourrait rajouter à la volée... ça commence à devenir super intéressant non ?
voici le montage utilisé, baptisé "Remus & romulus",
[img]http://www.casimages.com/img.php?i=090325091533378581.jpg[/img]
Pas encore testé, je vois ça ce week end.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace