(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est marrant,il y a 5 minutes je regardais tes vidéos de démonstration death by audio et devi ever sur youtube!
Starfucker Inc.
Oyez les enfants...

Voici un petit montage ultra simple et pas cher du tout dont j'ai eu l'idée récemment, y'a certainement moyen de l'améliorer encore mais pour des expérimentations ça peut être super sympa, surtout que c'est ultra simple et pas cher...

Que permet ce montage ?
J'en ai eu l'idée en voyant cette vidéo:

A partir de 7:07, que voit on ?

Le moog delay dispose d'une boucle d'effet qui permet d'appliquer un effet uniquement sur les répétitions... l'effet flanger utilisé est assez saisissant.

De mon côté j'ai une ibanez DE7 avec une sortie WET (que les répétitions) et DRY ( que la guitare normale) je peux donc faire la même chose...mais j'ai eu l'idée d'aller plus loin

Mon idée:
Utiliser un switch momentanée pour qu'un effet soit appliqué sur les répétitions que lorsqu'on appuie, et qu'on maintient appuyé le switch.
Et un deuxieme switch, momentanée également, qui relie le OUT et le IN afin de lancer le delay en autooscillation.

Vous commencez à entrevoir les multiples possibilités d'un tel montage, pourtant simplissime ? (deux switch momentanée et qques prises jack).:

On peut lancer le delay en auto oscillation sans se baisser juste en gardant le 1er switch pressé.
On peut rajouter un effet et l'enlever comme on le souhaite, et uniquement sur les répétitions, ou sur certaines répétitions.

Imaginez un delay dont les répétitions serait pitché à la whammy, en +oct, en tierce, en quinte, en -oct, avec un flanger comme sur la vidéo, ou n'importe quel autre effet...

Maintenant imaginer de coupler l'autooscillation avec un effet qu'on pourrait rajouter à la volée... ça commence à devenir super intéressant non ?

voici le montage utilisé, baptisé "Remus & romulus",
[img]http://www.casimages.com/img.php?i=090325091533378581.jpg[/img]

Pas encore testé, je vois ça ce week end.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
faudrait qu'on laisse tomber ce topic et qu'on investisse WOTS maintenant, et reposter tout ce qui a déjà été posté ici sur le nouveau ^^

Starfucker Inc.
vu que des gens continue de poster ici je fais de même, je vois pas où est le problème ?

J'alimente WOTS en meme temps

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.

avantoux
bon vu que je sais pas trop ou poster je poste la:

quel disto pour ce genre noisy pop? le groupe joue sur boss d'apres ce que j'ai vu. Mais la disto reste douce, je veux dire ca fait pas hardrock ou nirvana. Moi des que j'en mets si
Henry Spencer
La disto n'est absolument pas douce là, c'est plutôt ultra dégueulasse style Fender Blender avec énormément de gain. En revanche, elle est très sous-mixée par rapport aux restes des instruments, c'est surtout le duo guitare-basse ici qui est à la base du son.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
avantoux
donc il faudrait reduire le volume de la disto par rapprort aux autres instruments? j'ai un projet de groupe avec ce genre de son. Il y aurait une 2eme guitare. Elle serait en son clair pour se faire entendre? parceque ça devient vite le bordel sinon
un peu comme la

et j'ai vu aussi que c'est groupe avait plein de pedale de reverb. C'est ou qu'elles rentrent en jeu?

désolé si ça parait évident mais je débute dans le monde du matos
askthedust
avantoux a écrit :
bon vu que je sais pas trop ou poster je poste la:

quel disto pour ce genre noisy pop? le groupe joue sur boss d'apres ce que j'ai vu. Mais la disto reste douce, je veux dire ca fait pas hardrock ou nirvana. Moi des que j'en mets si

Une Fuzz War de Death by Audio! Exactement ce son de fuzz brooklynesque
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
dans ce style, the raveonettes sont pas mal non plus.

leur matos c'est une Proco Rat, une octafuzz dunlop et 2 delais boss en gros. Le tout branché dans un twin reverb ou super reverb.

EDIT : les delais sont des délais ou reverb (Boss RV5 donc je saiss pas comment ils s'en servent)

avantoux
en gros n'importe quel disto un peu fuzzy ferait l'affaire. MOi j'ai une big muff mais ca fait vraiment bourrin.
mcsens a écrit :

leur matos c'est une Proco Rat, une octafuzz dunlop et 2 delais boss en gros. Le tout branché dans un twin reverb ou super reverb.

EDIT : les delais sont des délais ou reverb (Boss RV5 donc je saiss pas comment ils s'en servent)

Ils placent leurs réverbes Boss avant la distorsion. Sune Rose Wagner a une RV-5 en mode spring (level 75%) et une RV-2 en plate (100% wet) ce qui donne ce son splashy assez énorme quand la fuzz est activée.
Visualdistortion
mainline a écrit :
mcsens a écrit :

Ils placent leurs réverbes Boss avant la distorsion. Sune Rose Wagner a une RV-5 en mode spring (level 75%) et une RV-2 en plate (100% wet) ce qui donne ce son splashy assez énorme quand la fuzz est activée.

Des exemples youtubesque?.
Henry Spencer
mainline a écrit :

Mmmh, c'est vrai que le mode Plate de la RV-2 est un délice pour en foutre partout.

Sinon, dans le genre effet génial, j'ai bidouillé la crémaillère de ma Rotovibe pour ralentir le sweep, c'est particulièrement cool comme effet.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...