(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
mainline a écrit :
Ils placent leurs réverbes Boss avant la distorsion. Sune Rose Wagner a une RV-5 en mode spring (level 75%) et une RV-2 en plate (100% wet) ce qui donne ce son splashy assez énorme quand la fuzz est activée.

Mmmh, c'est vrai que le mode Plate de la RV-2 est un délice pour en foutre partout.

Sinon, dans le genre effet génial, j'ai bidouillé la crémaillère de ma Rotovibe pour ralentir le sweep, c'est particulièrement cool comme effet.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Visualdistortion a écrit :
mainline a écrit :
Ils placent leurs réverbes Boss avant la distorsion. Sune Rose Wagner a une RV-5 en mode spring (level 75%) et une RV-2 en plate (100% wet) ce qui donne ce son splashy assez énorme quand la fuzz est activée.

Des exemples youtubesque?.

Des morceaux comme [url=]Beat City[/url] -final jouissif- ou [url=]Aly Walk With Me[/url] sont assez représentatifs de leur signature noisy, du genre Ennio Morricone rencontre les Jesus & Mary Chain dans un reverb tank. Ou un morceau 'plus' pop [url=]Hallucinations[/url] où on entend bien la RV-5 qui plop plop, avec leur penchant Fender galore très visible.
Starfucker Inc.
Hoplà un petit son que j'ai baptisé "Harmonic Grain Shifter" puisqu'il se sert de la whammy en -1oct/+1oct et du preset grain shifter du kaoss pad.

Harmonic Grain Shifter

C'est mon "wall of sound" :p En gros ça recréé deux guitares et une basse qui jouerait à l'unisson, en harmonie, tout ça dans un gros bordel psyché/indus.

Au début c'est juste la Nitrogen 21, puis c'est l'HGS dosé à la Zvex probe (je controle le mix dry/wet comme ça) en +1oct , puis re la N21 seule et encore l'HGS avec -1oct pour l'espèce de refrain etc...

Je joue toujours la même phrase, les seules manip que je fais c'est doser l'HGS avec la zvex probe (comme le ferait une pédale de volume) et mettre la whammy en +1oct ou en -1oct

Si certains sont intéressés par le chainage je pourrais le poster

(la batterie est faites avec la boite à rythme d'une RC2)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Autre sample

HGS2

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • Custom Total utilisateur
8O

J'adore le son.. particulièrement sur le premier sample. Vraiment énorme.

J'aime surtout le premier des deux samples, et en particulier l'intro. La partie variation dry/wet à la probe moins mon trip. Et la basse qui arrive là... Puis retour au son génial... et re probe. Re basse etc.

Le son du début c'est la Nitrogen 21 ?

En faisant ma fuzz factory DIY je voulais obtenir ce sont là... et après plein d'essais et de potards tournés dans tous les sens je ne suis pas arrivé à qqc de concluant (y compris en me fiant sur les exemples de settings que tu avais mis sur le forum).

Plus qu'à avoir 200€ à mettre là dedans..
sonicexperience
Starfucker Inc. a écrit :
Hoplà un petit son que j'ai baptisé "Harmonic Grain Shifter" puisqu'il se sert de la whammy en -1oct/+1oct et du preset grain shifter du kaoss pad.

Harmonic Grain Shifter

C'est mon "wall of sound" :p En gros ça recréé deux guitares et une basse qui jouerait à l'unisson, en harmonie, tout ça dans un gros bordel psyché/indus.

Au début c'est juste la Nitrogen 21, puis c'est l'HGS dosé à la Zvex probe (je controle le mix dry/wet comme ça) en +1oct , puis re la N21 seule et encore l'HGS avec -1oct pour l'espèce de refrain etc...

Je joue toujours la même phrase, les seules manip que je fais c'est doser l'HGS avec la zvex probe (comme le ferait une pédale de volume) et mettre la whammy en +1oct ou en -1oct

Si certains sont intéressés par le chainage je pourrais le poster

(la batterie est faites avec la boite à rythme d'une RC2)

vraiment interessant j'aime vraiment le son de la N21 et il me faut aussi ce foutu kaosspad mini mais bon le probleme c'est qu il me faut un boost et un looper pour utiliser le kaoss donc un petit investissement mais les presets grain shifter je suis vraiment fan et aucune autre pedale ne peut me donner ce son (a part max/msp mais pas envie de passer en software, )

Je ne savais pas que ce topic existait encore, au moins 9 mois que je ne l'avais plus vu,super idee star de s'en servir pour poster des demos,cela serait cool que d'autres fasse pareil(ex givemesomefunk )en nous expliquant les combinaisons d effets ,je vais penser a m'acheter un sm57 pour faire de meme)
on pourrait renommer le topic; textures sonores ,bidouillages et autres experimentations(drone,lo-fi,shoegaze,ambient,noise.......)
GiveMeSomeFunk
Hey salut jean ça fait un bye !

Oui je peux éventuellement posté quelques démos des sons que je peux avoir avec mon rig :

Pour celle ci , c'est à base de Whetstone en mode "FIX" pour crée l'effet de vague au début , en faite je boost ce "souffle" produit par ce mode avec ma super chili piciso et en faisant varier le volume à la pédale de volume bah je crée cet effet de vague (bon faut une bonne reverb derrière aussi ) et ensuite pour la partie par dessus c'est POG2 (preset perso ) , Empress Superdelay , Timefactor et RC20XL pour sample le tout !

Liste des pédales utilisé dans la description youtube et on voit assez bien comment je m'en sert, mais si quelqu'un a des questions je peux y répondre sans aucun problème.

Sinon il y a d'autres vidéos dispo mais plus vieilles .
Starfucker Inc.
Citation:
J'adore le son.. particulièrement sur le premier sample. Vraiment énorme.

Merci ça fait plaisir

C'est devenu mon son principal avec par ordre de potentiel de destruction auditive:

Clean -> N21 seule -> N21 + HGS

Comme certains ont

Clean -> Crunch -> Disto

Citation:
Le son du début c'est la Nitrogen 21 ?

Oui tout est fait à la N21. Preset "Disto fuzz", c'est celui qui se marie le mieux avec l'Harmonic Grain Shifter

Citation:
En faisant ma fuzz factory DIY je voulais obtenir ce sont là... et après plein d'essais et de potards tournés dans tous les sens je ne suis pas arrivé à qqc de concluant (y compris en me fiant sur les exemples de settings que tu avais mis sur le forum).

La fuzz factory est capricieuse, et comme le disait CTB dans sa review de la N21, l'avantage c'est que les potards sont progressif, sur la FF, le moindre écart de qques millimetre change le son radicalement.

Citation:
j'aime vraiment le son de la N21 et il me faut aussi ce foutu kaosspad mini mais bon le probleme c'est qu il me faut un boost et un looper pour utiliser le kaoss donc un petit investissement mais les presets grain shifter je suis vraiment fan et aucune autre pedale ne peut me donner ce son (a part max/msp mais pas envie de passer en software, )

Le son de la N21 se prete bien à ces expérimentations dans un registre "moderne", les fuzz vintage gère mal tout ce qui est modulation, changement de pitch etc... ou alors c'est l'inverse, les pitch shifter gère mal les vieille fuzz car elles sont trop imprécises...va savoir

Moi je n'utilise plus de loopeur, mon son est séparé en deux, d'un coté j'ai la whammy et la kaoss pad puis la zvex probe, de l'autre j'ai un bete cable avec rien, la N21 devant tout ça, et j'ai un audio ducker pour regrouper les deux signaux. Comme je le disais le mix "dry/wet" permet de vraiment sculpter littéralement l'interaction Disto/Harmonic Grain Shifter.

La prochaine fois, je vous fais écouter ce que donne un delay en autooscillation avec la zvec probe au cul, donc en killswitch inversé :p

Citation:

super idee star de s'en servir pour poster des demos,cela serait cool que d'autres fasse pareil(ex givemesomefunk )

Héhé j'ai longtemps hésité sur le choix du topic où poster ça. Mais effectivement, ça pourrait etre le lieux ou poster nos experimentations, nos astuces. Surtout que la frange "expé/psyché/indus etc..." est quand meme relativement large et importante, surtout avec les nouveaux comme askthedust qui a pas mal de matos et feru d'experimentations reznorienne

Citation:
je vais penser a m'acheter un sm57 pour faire de meme

Perso je me contente d'enregistrer à l'iphone, j'ai pas mieux

Citation:
on pourrait renommer le topic; textures sonores ,bidouillages et autres experimentations(drone,lo-fi,shoegaze,ambient,noise.......)

Ou Noise club tout simplement, c'est ton topic, je te laisse le choix

Mr Park
Cool les samples et les vidéos (fait chier, je veux un POG )

Je vais voir si je ne peux pas à mon tour faire partager les sons que j'adore.
Starfucker Inc.
et vive la coalition noisy franco-belge !

sonicexperience
GiveMeSomeFunk a écrit :
Hey salut jean ça fait un bye !

Oui je peux éventuellement posté quelques démos des sons que je peux avoir avec mon rig :

Pour celle ci , c'est à base de Whetstone en mode "FIX" pour crée l'effet de vague au début , en faite je boost ce "souffle" produit par ce mode avec ma super chili piciso et en faisant varier le volume à la pédale de volume bah je crée cet effet de vague (bon faut une bonne reverb derrière aussi ) et ensuite pour la partie par dessus c'est POG2 (preset perso ) , Empress Superdelay , Timefactor et RC20XL pour sample le tout !

Liste des pédales utilisé dans la description youtube et on voit assez bien comment je m'en sert, mais si quelqu'un a des questions je peux y répondre sans aucun problème.

Sinon il y a d'autres vidéos dispo mais plus vieilles .

Tjrs aussi chouettes tes ambiances Paul,qq part entre BOC et explosion in the sky
J'aimerais aussi entendre ta prometheus en action
Henry Spencer
Je vote pour enlever une parenthèse gauche et en rajouter une à droite. Le déséquilibre provoqué par la forme du nom actuel du topic irrite la sensibilité de ma cohérence ésthétique et mon bon goût.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Park
Mr Park a écrit :
Je vais voir si je ne peux pas à mon tour faire partager les sons que j'adore.

Aaaand... here it is:

Bon, désolé, je n'avais jamais fait de vidéo avant, c'est donc court et pourrave. C'était juste pour montrer le son que je préfère sur mon MemoryMan Hazarai en ce moment. Là l'effet est relativement discret, il y a moyen de le faire durer très longtemps. Faut absolument que j'essaye cet effet avec un POG.

Par contre j'ai remarqué après que j'avais oublié de montrer l'effet en gros crunch (là ça devient vraiment noisy) .

Quelle horreur pour se faire un compte sur Youtube Rien que pour trouver un pseudo libre il m'a fallu 20 minutes, même sitedemerde, etmonculcestdupoulet ou adolfhitler étaient pris - d'ailleurs le site m'a proposé MRetmonculcestdupoulet - j'ai hésité

En ce moment sur effet guitare...