Citation:
J'adore le son.. particulièrement sur le premier sample. Vraiment énorme.
Merci ça fait plaisir
C'est devenu mon son principal avec par ordre de potentiel de destruction auditive:
Clean -> N21 seule -> N21 + HGS
Comme certains ont
Clean -> Crunch -> Disto
Citation:
Le son du début c'est la Nitrogen 21 ?
Oui tout est fait à la N21. Preset "Disto fuzz", c'est celui qui se marie le mieux avec l'Harmonic Grain Shifter
Citation:
En faisant ma fuzz factory DIY je voulais obtenir ce sont là... et après plein d'essais et de potards tournés dans tous les sens je ne suis pas arrivé à qqc de concluant (y compris en me fiant sur les exemples de settings que tu avais mis sur le forum).
La fuzz factory est capricieuse, et comme le disait CTB dans sa review de la N21, l'avantage c'est que les potards sont progressif, sur la FF, le moindre écart de qques millimetre change le son radicalement.
Citation:
j'aime vraiment le son de la N21 et il me faut aussi ce foutu kaosspad mini mais bon le probleme c'est qu il me faut un boost et un looper pour utiliser le kaoss donc un petit investissement mais les presets grain shifter je suis vraiment fan et aucune autre pedale ne peut me donner ce son (a part max/msp mais pas envie de passer en software, )
Le son de la N21 se prete bien à ces expérimentations dans un registre "moderne", les fuzz vintage gère mal tout ce qui est modulation, changement de pitch etc... ou alors c'est l'inverse, les pitch shifter gère mal les vieille fuzz car elles sont trop imprécises...va savoir
Moi je n'utilise plus de loopeur, mon son est séparé en deux, d'un coté j'ai la whammy et la kaoss pad puis la zvex probe, de l'autre j'ai un bete cable avec rien, la N21 devant tout ça, et j'ai un audio ducker pour regrouper les deux signaux. Comme je le disais le mix "dry/wet" permet de vraiment sculpter littéralement l'interaction Disto/Harmonic Grain Shifter.
La prochaine fois, je vous fais écouter ce que donne un delay en autooscillation avec la zvec probe au cul, donc en killswitch inversé :p
Citation:
super idee star de s'en servir pour poster des demos,cela serait cool que d'autres fasse pareil(ex givemesomefunk )
Héhé j'ai longtemps hésité sur le choix du topic où poster ça. Mais effectivement, ça pourrait etre le lieux ou poster nos experimentations, nos astuces. Surtout que la frange "expé/psyché/indus etc..." est quand meme relativement large et importante, surtout avec les nouveaux comme askthedust qui a pas mal de matos et feru d'experimentations reznorienne
Citation:
je vais penser a m'acheter un sm57 pour faire de meme
Perso je me contente d'enregistrer à l'iphone, j'ai pas mieux
Citation:
on pourrait renommer le topic; textures sonores ,bidouillages et autres experimentations(drone,lo-fi,shoegaze,ambient,noise.......)
Ou Noise club tout simplement, c'est ton topic, je te laisse le choix