WAOUH La femme de ma vie !!!!
J'adooooore !!! (ce qu'elle fait j'entend... bien que sa plastique ne me laisse pas indifférent..)
GiveMeSomeFunk a écrit :
Voui elle commence à ce faire connaitre , mais bon à part être assez jolie , je trouve pas ça vraiment super développé !
Peux tu developper ta pensée ?
Parce qu'au contraire je trouve ça vachement abouti dans le concept car ce qui m'intéresse avant tout c'est ça:
Citation:
Toujours est-il que les pièces de Lipstate font partie de
cette frange du noise qui ne se contente pas de déclarer la guerre à la musique et de bousculer son auditoire par de douloureux effets de distorsion et de larsen ; bien plus, elles s'efforcent, par d'autres moyens que ceux de la « musique », de
faire naître une oeuvre d'art hybride, dont les caractères ne sont ni tout à fait ceux de la musique, ni tout à fait ceux de la sculpture sonore (parce qu'elle sont, malgré tout, musique et non simple performance).
Les artistes dit-experimentaux qui m'intéressent (et c'est aussi ce que je cherce à faire) c'est ceux qui font évoluer la musique, ceux qui jettent des ponts (ou qui ont le cul entre 2 chaises c'est selon le point de vue), ceux qui ont une chance de convaincre les auditeurs de musiques mainstreams qu'il y a "autre-chose" que le couplet-refrain et l'instrumentation classique.
Quitte à me facher avec certains, ceux qui sont dans le bruit pur et la non structure totale me font royalement ch*er: Lee Ranaldo et Zeena Perkins qui sortent des albums de 40 min de bruit blanc m'emmerdent et c'est pour moi entre la masturbation, la fainéantise (ouais pace qu'on prend pas de risque à partir du moment ou on a l'attitude qui consiste à dire: "vous trouvez ça pourrit ? c'est normal, c'était le but!") et le foutage de gueule... Bref, heureusement que Lee Ranaldo fait partit de Sonic Youth sinon y'a pas beaucoup de monde qui écouterait...
Après voir la même chose en live peut peut-être présenter un intérêt... et encore..
Je suis allez voir Sister Iodine en live il y a quelques mois... groupe légendaire, j'me suis dit "faut voir ça une fois dans sa vie"...
Oh my God ! J'avais l'impression d'être à ma toute 1ère repet ! Tu donnes 2 guitares incontrolables et une batterie à 3 gamins de 6 ans et hop, t'as du sister iodine !
Alors oui ça jouer très très fort ... putain si c'est ça l'exploit ! (enfin "jouer" tout est relatif... si je branche trois guitares, j'appuie sur rec, je vais bouffer et je reviens, j'ai un album de Sister Iodine dans la boite...)
A vrai dire, si il y a bien un exploit, une performance dans leur set c'est de faire payer les gens pour voir ça ! (je pense que le sourire de Minkkinen durant tout le concert venait de là... et je dis ça sérieusement: ce type a sortit des albums superbes, avec Noël Akchoté notamment, je suis certain qu'il sait pertinament qu'il se fout de la gueule du monde avec ce projet !)
Le bruit doit servir de point de vue, de commentaire social, de mise en abîme et apporter un éclairage mais il n'a pour moi aucun intérêt par lui même si il n'y a que ça (sauf peut-être pour celui qui le fait.. comme catharsis).
Autrement dit, il doit avoir un sens dans le contexte sinon il ne vaut pas mieux qu'appliquer bêtement la structure couplet-refrain ou s'en tenir à des régles d'instrumentations ou autres et si c'est le cas, on est de retour à la case départ.
C'est pour ça que je trouve Bashung, Björk, Tom Waits ou Nosfell bien plus experimentaux que la plupart des artistes qui se disent experimentaux mais qui se révèlent juste lâche...