(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Oui c'est sauvegardé sur le site, tu choisis d'y donner accès à tout le monde ou alors tu restreins avec un mot de passe

Je pense que ça pourrait etre carrément interessant de s'organiser des temps "live" via internet de totale impro (bon avec quelques ides qu'on avait bossé avant, mais de laisser aussi une part d'incontrolé).

Pour les beat, je t'ai déjà parlé de beatmaker, mais y'a aussi isequence :

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
Starfucker Inc. a écrit :
Oui c'est sauvegardé sur le site, tu choisis d'y donner accès à tout le monde ou alors tu restreins avec un mot de passe

Je pense que ça pourrait etre carrément interessant de s'organiser des temps "live" via internet de totale impro (bon avec quelques ides qu'on avait bossé avant, mais de laisser aussi une part d'incontrolé).

Cool

Pour les beat, je t'ai déjà parlé de beatmaker,

Ah non, y a erreur, mais je viens de tomber sur le topic en question

mais y'a aussi isequence :

Miam
GiveMeSomeFunk
ce que j'aime ce topic

GiveMe, tes compos mériteraient une meilleure qualité d'enregistrement que youtube, t'as pas des version mp3, Ogg, ou autre qui traine ?

Une petit EP de qques titres façon k o y l ...

Sinon un truc auquel je pense depuis quelques temps c'est l'application UBroadcaster sur l'iphone (application dispo sur cydia).
Elle permet de filmer, et de diffuser EN DIRECT sur un lien internet qui t'es fournis.

Vous voyez ou je veux en venir ? Tu met l'iphone/ipod dans un coin, et tu filmes une impro, diffusée en direct, en donnant le lien à des gens.
Comme a pu le faire U2 sur youtube récemment mais ici appliqué à nos impros noise/expé.

Nop je n'ai rien d'enregistré correctement :/

Faudrait un jour que j'investisse dans du matos pour faire de la MAO.
Starfucker Inc.
le dictaphone de l'iphone/ipod fait des enregistrements corrects je trouve. Sinon y'a des applications d'enregistreur 4 pistes ou ce genre de chose

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Perso, (s'il faut enregistrer une seule piste à la fois), je trouve que la ligne directe marche super bien, et c'est gratos !
Il y a juste les distortions qui ont un rendu différent (pas forcément dégueu, en fait… mais un peu bizarre). Le clean aussi, mais là, je trouve que c'est plus beau qu'à travers la plupart des amplis (nécessaire quand même d'avoir un truc qui fait effet buffer);
Jean
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Pour ceux ici que ça pourrait intéresser, j'ai reçu cette invitation sur Myspace (que j'ai reçue telle quelle, flemme de formater). Outre la spéciale dédicace à Pierre Schaeffer, il devrait y avoir deux ou trois choses intéressantes à y glaner en laissant traîner ses oreilles.

Créé par :
sayoko

Organisateur :
Les Qwartz

Date / Heure :
Vendredi, 02 avr. 2010, 14:00

Où:
Palais Brongniart (La Bourse)
Place de la Bourse
Paris
Ile-de-France
75002
Voir carte

For its sixth edition Qwartz organizes the International New Music Market on April 2 and 3 2010 in Palais Brongniart, Paris. The Qwartz Market thus highlights the presentation of innovative projects, a variety of musical platforms, and limited- or rare-editions. It hosts 70 stands for labels, festivals, artistic groups and music institutions. // FREE ENTRANCE //

Dosage/Sur_Electronique is on Qwartz nomination 6 TO VOTE* : send an e-mail to discovery_6@qwartz.org album infos : http://sayokoparis.net/article(...)le=48 Thank you very much for your support. ::.:.. PROGRAM DEDICATED TO PIERRE SCHAEFFER’S CENTENARY ========================================= In collaboration with INA/GRM ++ Round-table, projections ++ New broadcast of Schaeffer’s compositions ++ Listening-sessions of musique concrete compositions (8.1. soundsystem) ++ Lives (with acousmonium) ++ Exhibition ++ Many editions dedicated to Pierre Schaeffer (CDs, DVDs, books) are available on the Market KEYNOTES SESSIONS =============== The exhibitors will present their own project or structure, debate new music and digital creation thematic. A roundtable on meta-data will happen. DUPLEX AWARDS CEREMONY ============== The Awards Ceremony will be broadcasted on the Market Friday evening. Visitors will be able to watch to the prizes' attribution and the six performances. TIME SCHEDULE =========== Friday 2nd from 2pm to midnight Saturday 3rd from 2m to 8pm http://qwartz.org
Starfucker Inc.
très interessant !

je complète:

Le programme:
http://www.qwartz.org/index.ph(...).html

Qui est il ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)effer

Qu'est ce que la musique concrète ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)%A8te

sonicexperience
Mark Linkous de Sparklehorse s'est suicidé hier
"It's a wonderful life" faisait partie de mes albums de chevet

Petit hommage au titre O combien ironique et magnifique

Starfucker Inc.
RIP Mark Linkous, j'écoute Sparklehorse en boucle depuis ce matin du coup...

Sur un sujet plus joyeux, dit donc k o y l, tu avais vaguement évoqué ta bestiole multieffet analogique de barge y'a un moment:

k o y l a écrit :
k o y l notre maitre à tous

Dit moi c'est une tech21 en bas à gauche ? Tu l'utilises comme boite de DI ou comme pédale de disto ?

et la grosse boite en haut à droite c'est quoi ?

La Tech 21 me sert en effet de DI et de simu d'ampli (forcément !)

La grosse boite c'est mon arme secrète !!
C'est un projet que j'ai commencé il y a 2 ans et que je viens seulement de terminer. C'est 2 circuits trouvé sur le net: un Psychtar qui est à la fois une octave fuzz (ou plutôt une fuzz avec octave car on l'entend très distinctement) et un simulateur de sitar (enfin si on veut) et un ThingMod qui est un ring mod hyper basique et crado.
Tout ça est donc dans la même boite avec un switch qui permet d'inverser l'ordre des effets, un photo eye pour le ring mod et le tout peut passer dans une feedback loop... bref c'est un GROS merdier pas super au point mais qui peut sortir des sons vraiment Alien..
Le truc c'est que c'est tellement gros qu'il y a plus de place sur le pédalier donc je l'ai pas encore utiliser en situation.

J'ai trouvé des infos sur offsetguitars:

Par contre les samples ne fonctionnent plus

k o y l
Malheureusement je les ai plus.. et puis ce n'etait que des samples des circuits séparés..
Il faudrait que je fasse une démo de ce truc mais bon.. je sais pas trop si ça en vaut la peine !
Starfucker Inc.
Hopla  la derniere version du monstre, je me dis que ca a plus sa place ici plutot que dans le topic "photos rack/effets" ou "pour le plaisir des yeux", vu le cote experimental de la chose

Whammy I ->
Lovepedal Eternity ->
Dual delay (Boucle A : Behringer US600 pour (de)pitcher les auto-oscillations / Boucle B: Apple Macbook avec Ableton Live et Augustus loop, controle par le WiiBow) ->
Korg Mini Kaoss Pad ->
Zvex Tremolo Probe ->
Line JM4 (avec sorties separes dans un mixer pour avoir d'un cote la batterie, de l'autre la guitare et les loop, et une petite ibanez pour muter la batterie de temps en temps mais en la laissant tourner)

Le WiiBow c'est l'association d'un archet et d'une wiimote pour jouer de la guitare a  l'archet facon sigur ros, et la wiimote permet de piloter le macbook grace a l'application Darwiin mote.

Augustus loop c'est k o y l qui m'a fait decouvrir, ca permet de chainer des simulateur de tape echo, de looper, d'avoir des fonctions reverse et plein de trucs merveilleux

La JM4 a ete modifiee pour que je puisse gerer certaines options* au pied, j'ai donc fixe des moitiee de balles en mousse sur certains boutons. et puis comme ca elle est un peu moins moche

* Surtout: le varispeed, qui permet de ralentir/accelerer la vitesse en changeant la hauteur des boucles, ou de ralentir/accelerer sans changer leur hauteur, le mix de la batterie et des boucles, passer d'un rythme de batterie à un autre...

Starfucker Inc.
dès que j'ai de quoi projeter (me manque plus que l'adaptateur projecteur-mac) je vous fait une vidéo du tonnerre

megaloman
Et la LF7 ?

EDIT : t'as pris quoi d'ailleurs comme config pour ton macbook ?
Starfucker Inc.
Citation:
Et la LF7 ?

Citation:
et une petite ibanez pour muter la batterie de temps en temps mais en la laissant tourner)

ce n'est pas une LF7, puisque je m'en sers que pour muter, peu importe ce que c'est (une FZ7 en réalité), mais c'est vrai que pour des sons filtrés la LF7 serait plus appropriée

Citation:
EDIT : t'as pris quoi d'ailleurs comme config pour ton macbook ?

Une interface audio behringer, pour débuter j'ai préféré ne pas investir trop cher, je verrais à prendre meilleur quand je maitriserais bien

En ce moment sur effet guitare...