(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #930
  • Publié par
    Guzi
    le 09 Fév 2010, 19:27
Want!
Bon, avant que je me lance dans l'achat, quelqu'un saurait comment on peut faire pour l'utiliser en groupe, autrement qu'avec un micro chant devant?
Starfucker Inc.
y'a un prise casque, donc avec un adaptateur tu fous ça dans l'ampli ou dans des pédales et ça roule.

Un boost peut etre nécessaire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • #932
  • Publié par
    Guzi
    le
Trop bon ca! Bon bah je crois que je vais me prendre les 2 moi! ^^ (38E fdp in, ca va en plus!)
bluesXman
jzu a écrit :
k o y l a écrit :
megaloman a écrit :


Je viens de m'en prendre un, j'avais deja le stylophone de base (utilisé par Bowie entre autre....).
ça colle avec le noiseclub ou pas ? Sinon je vais créer le cheapclub

Euh comment dire ?
C'est une BAR mais au lieu d'appuyer avec ton doigt, tu le fais avec un stylo... j'ai bon ?

Kraftwerk über alles !


T'en a trouvé un où ? parce que moi je l'ai matter pas mal de fois cette video (j'avais déja le stylophone basic), mais j'en est pas trouvé à acheter !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #934
  • Publié par
    jzu
    le
Moi ? Je n'en ai pas. Mais cette vidéo est pompée sur les concerts de Kraftwerk vers 1980, où ces jeunes aryens tapotaient avec leurs stylets sur des pads avec un entrain tout germanique.
megaloman
J'ai ecouté le dernier album de Four Tet, j'ai moins apprécié que Rounds mais ça reste très bons !

Pour le stylobeabox on peut en chopper en général sur ebay (c'est là que j'ai eu le stylophone clavier pour 11E environ et la beatbox pour 19E)
  • #937
  • Publié par
    Guzi
    le
Bon, j'ai acheté l'ancien, qui me semblait plus utilisable pour des musiques que la beat-box. 20 fdp in sur eBay en achat direct, je testerais ça en rentrant du ski, mais ca rentrera dans mes loop, histoire de diversifier les sonorités.
Starfucker Inc.
Yew Reco

A écouter avec un casque ou des écouteurs exclusivement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • #939
  • Publié par
    Guzi
    le
Bon, l'ancien modèle du stylophone, ca démonte!
Bien sûr c'est un peu dégueulasse, mais très marrant, et les 3 octaves + la molette d'accordage le rend très utilisable en fait. Perso, sur mon ampli ca le fait, faut juste se méfier du niveau de sortie du bignou qui est très élevé.

Le petit plus: avec un delay, ou un trem très hâché, c'est jouissif!
Starfucker Inc.
oui de moi mais je suis déçu, le rendu n'est pas aussi bon qu'en écoute direct.

Là on sent moins les variations des basses.

c'est un effet qui consiste à utiliser un delay à la limite de l'oscillation (le repeat au3/4 pour laisser venir l'oscillation progressivement), avec un pitch shifter dans la boucle pour pitcher cette oscillation, et un grain shifter derriere pour hacher tout ça, c'est mon effet "massive attack". En plus on peut pitcher ensuite à la whammy en frontal pour donner du mouvement à tout ça.

J'ai complètement changé le chainage de mon pédalier et c'est un des seuls effets barrés de mes experimentations que j'ai gardé.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
une lecture de vacances:



VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.




Noveller vous connaissez ?

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Citation:
En 2005, Sarah Lipstate tombe sur un appel à participation ; Ubuibi Records cherche des femmes prêtes à en découdre avec le noise pour un projet de compilation intitulé Women take back the noise. Noveller, son projet solo, est né. Lipstate n'en est cependant pas à son coup d'essai ; à l'époque, elle arpente avec Carlos Villarreal les routes du Texas sous le nom de One Umbrella, Telecaster en bandoulière et pédales d'effets dans les poches. Depuis, installée à Brooklyn, elle a étendu son répertoire au punk minimaliste de Rhys Chatham (elle est un membre régulier de ses ensembles) et au noise rock couplet-refrain de Parts & Labor (elle vient de mettre fin à une collaboration de plus d'un an avec le groupe). Marchant dans les pas de Lydia Lunch, de Pat Place (gloires féminines du courant no wave) et de Kim Gordon, Lipstate leur emprunte chien et certitudes : non, la guitare électrique n'est pas réservée aux hommes ; oui, le noise, c'est aussi pour lesnfilles.

Une guitare à deux manches couchée sur un stand ; un ring modulator ; une pédale de delay. C'est à peu près tout ce qu'il faut à Sarah Lipstate pour faire naître un univers sonore singulier, entre ambient majestueuse et noise abrupt. Au coeur des pièces de Paint on the shadows (LP sorti en avril dernier sur le label No Fun Production) et de Red rainbows (CD dont la sortie est prévue en septembre), une pulsation organique née d'accords ou d'harmoniques montés en boucles palpitantes ou, plus subtilement, des battements de fréquences qui se frottent. Au-dessous, un bourdonnement paisible — le spectre sonore créé par Lipstate à l'archet ou à l'eBow va du violoncelle moelleux d'Arthur Russell au violon strident de Tony Conrad. Au-dessus, une multitude d'épiphénomènes sonores, volontaires ou non : miroitement d'harmoniques, motifs égrenés avec hésitation, à peine esquissés ou obstinément répétés dans un jeu de déphasage perpétuel. Si le sculpteur s'installe face à son objet, le façonne de l'extérieur, lui impose une forme, Lipstate semble s'installer au coeur du son, le façonner de l'intérieur, l'inviter à prendre forme, à s'étendre, à se déployer, créant ainsi des sculptures sonores aussi élégantes qu'éphémères.

Difficile de décrire le plaisir que l'on prend à écouter de telles pièces. Plaisir intellectuel de l'expérimentation ? Plaisir un peu pervers du spectateur de cirque qui observe le funambule en espérant secrètement qu'il tombe (c'est à mon sens l'un des plaisirs majeurs de l'auditeur de musique expérimentale, quelle qu'elle soit) ? Plaisir sensuel de l'hypnose ou de la transe (les rebonds infinis des harmoniques des pièces de Lipstate lui confèrent quelque chose de psychédélique) ? Toujours est-il que les pièces de Lipstate font partie de cette frange du noise qui ne se contente pas de déclarer la guerre à la musique et de bousculer son auditoire par de douloureux (d'aucuns diront : salvateurs) effets de distorsion et de larsen ; bien plus, elles s'efforcent, par d'autres moyens que ceux de la « musique » (ces épiphénomènes musicaux que sont le bruit et le silence ; ces brouillons musicaux que constituent la répétition de motifs primitifs, le déploiement de lignes mélodiques avortées, le déroulement de structures en spirale), de faire naître une oeuvre d'art hybride, dont les caractères ne sont ni tout à fait ceux de la musique (au sens que nous venons d'évoquer), ni tout à fait ceux de la sculpture sonore (parce qu'elle sont, malgré tout, musique et non simple performance). Une oeuvre dont on peut, en tout cas, tirer un plaisir esthétique certain ; le fait est assez rare, dans le monde du noise, pour être signalé.

Sophie Pécaud
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...