(((((((( NOISE CLUB ))))))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
une EQ graphique ou paramètrique (voir semi paramétrique) et tu boostes les basses, tout simplement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
musicboy
Tout simplement!
Bon du coup je viens d'avoir de nouvelles idées de chaînage pour mon bordel et des envies de nouvelles pédales. GAS à l'horizon. Chaque fois que je fais un tour sur g.com je me ruine dans le mois qui suit.

Merci en tout cas de ta réponse et vive le noise club!
Starfucker Inc.
pour les fans de synthèse granulaire, un mémoire de recherche :

http://www.ens-louis-lumiere.f(...)m.pdf

La synthèse granulaire et son contrôle
musical en temps-réel par le jeu de la
guitare
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hell_Tanner
Pour mon projet ambiant/experimental, j'ai utilisé une baby box, un OSC02 de chez MASF et un MicroMoog, en plus d'un pc contrôlé par mon acolyte qui avait également un vieux synthé italien des 70's qui nous a également servit mais dont je suis incapable de me rappeler la marque, et des instruments classiques, guitare avec différents effets, basse et batterie élèctronique retraitée.
Un petit aperçu de tout ce que cela a donné dans le lien IraeDivine0 dans ma signature, désolé pour la pub sans vergogne. (par contre à bien y réfléchir, le micromoog était encore absent de nos expérimentations à cette époque)
Starfucker Inc.
C'est simplement dommage qu'il ait tenu à utiliser du MIDI je trouve, ça alourdit la config.

Mais les noms qu'il évoque m'étaient inconnus pour la plupart.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
tiens d'ailleurs t'es sur quelle config actuellement ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jeromeP
Alors ma config' guitare/basse est avant tous pensée home studio/expérimentation ... Donc pas vraiment fixe et pas du tout pensée live.
Mon pédale board "maison" principale contient la majorité des pédales qu'il y a dans mon profil matos et je patch / dépatch au gré de mes envies. En matos j'ai juste craqué sur un BUDDA Superdrive30 (aaah moi et les amplis) et je pense faire un peu de tri dans les pédales pour rentrer un Eventide Space ...

Beaucoup de post-traitement dans ma manière de faire.
Je vais enregistrer un son et le bidouiller ensuite avec les amplis, le P-Board mais aussi des plugs VST.

Rien de bien exeptionnel par rapport à ta config'

Je suis en pleine réflexion/recherche pour sortir une maquette de 4/5 titres ambient/expérimentale sous fond de gros son tout en gardant une "accessibilité pop/shoegaze" avec beaucoup de guitare, mais pas que ...
Donc je lis et me documente sur pas mal de chose, mais n'avance pas vraiment d'un point de vue purement composition

Ma grosse réflexion du moment porte sur la manière la plus simple et la plus efficace de modifier le timbre d'un son pour essayer de composer des nappes sonores à partir de seulement quelques sons.

Avec ta config' tu joue parfois en live histoire de voir ce que ça donne un de ces quatres ?
GiveMeSomeFunk
jeromeP a écrit :
Alors ma config' guitare/basse est avant tous pensée home studio/expérimentation ... Donc pas vraiment fixe et pas du tout pensée live.
Mon pédale board "maison" principale contient la majorité des pédales qu'il y a dans mon profil matos et je patch / dépatch au gré de mes envies. En matos j'ai juste craqué sur un BUDDA Superdrive30 (aaah moi et les amplis) et je pense faire un peu de tri dans les pédales pour rentrer un Eventide Space ...

Beaucoup de post-traitement dans ma manière de faire.
Je vais enregistrer un son et le bidouiller ensuite avec les amplis, le P-Board mais aussi des plugs VST.

Rien de bien exeptionnel par rapport à ta config'

Je suis en pleine réflexion/recherche pour sortir une maquette de 4/5 titres ambient/expérimentale sous fond de gros son tout en gardant une "accessibilité pop/shoegaze" avec beaucoup de guitare, mais pas que ...
Donc je lis et me documente sur pas mal de chose, mais n'avance pas vraiment d'un point de vue purement composition


Ma grosse réflexion du moment porte sur la manière la plus simple et la plus efficace de modifier le timbre d'un son pour essayer de composer des nappes sonores à partir de seulement quelques sons.

Avec ta config' tu joue parfois en live histoire de voir ce que ça donne un de ces quatres ?


same here , j'attends d'ailleurs une éventuel aide monetaire que j'ai demandé à la ville dans le cadre du Fond investissement jeunesse et je compte bien (qui a dit ENFIN) m'acheter un peu recording gear.
Starfucker Inc.
jeromeP a écrit :


Avec ta config' tu joue parfois en live histoire de voir ce que ça donne un de ces quatres ?


En live pas pour l'instant, n'ayant pas l'envie ni la possibilité de dégager du temps pour ça (boulot, études, couple).

En revanche je compte faire des vidéos youtube prochainement pour que vous puissiez vous rendre compte plus facilement de l'usage précis que je fais de mon matériel.

Citation:
same here , j'attends d'ailleurs une éventuel aide monetaire que j'ai demandé à la ville dans le cadre du Fond investissement jeunesse et je compte bien (qui a dit ENFIN) m'acheter un peu recording gear.


c'est l'histoire d'un mec, il se paye une cornish et il demande de l'aide à sa ville pour se payer du matos d'enregistrement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
d'ailleurs c'est où qu'on fait la demande pour le fond d'investissement jeunesse ? :p
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...