niko a écrit :
Tu changes de la position Reduction à Mute ou il est toujours sur Mute ?
En fait, je n'ai pas compris l'interet du Mute avec des pédales dans la boucle ... la position Reduction est déjà super efficace
Il est toujours sur Mute.
En fait, sur la position normale, le footswitch fait passer la pedale de "noise gate on" à "noise gate off". En position Mute, le footswitch fait passer de "noise gate on" à "mute". Le NG est donc toujours actif, appuyer ne sert qu'à couper le son.
ihshan a écrit :
juste une petite question.
j'ai toujours entendu dire que les noise gate ne pouvaient s'attaquer qu'au bruit de fond et au souffle, mais en aucun qu'ils ne permettaient de supprimer un larsen.
On peut enlever le larsen avec un noise gate?
Oui et non. Ça enlève le bruit de fond car ça coupe le son lorsque tu ne joue pas. Si le son ne passe plus, ta guitare ne peux donc plus larsenner. Mais ça marche pour les larsen légers. Pour les gros larsens incontrôlable, ça ne fonctionne pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969