Noise Gate ?

vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Hello !

Bon , ya 36 sujets dessus , mais pas 1 qui répond vraiment à ma question :

je joue du metal (guitares équipées EMG , et bientôt un 2 corps NOS ) et je rencontre 2 problèmes "bruyants" :

Le premier quand je joue en saccades avec des longues pauses entre chaque note , j'ai du larsen .

Le deuxième quand je laisse résonner un accord , mon son se termine par , dans l'ordre , du bruit , du souffle , et du larsen .

Actuellement je m'en sors plus ou moins bien avec le noise gate de mon pédalier (pod xtlive) mais je n'arrive jamais à avoir un son PROPRE et SANS LARSEN .J'obtiens toujours un son super propre mais avec très peu de sustain ..

J'ai des bons cables , des bonnes prises et je ne joue ni avec le gain ni les aigus à fond .

Quelle noise gate me conseillez-vous pour avoir un son super propre , sans larsen et avec du sustain ?

Merki !
Doc Plus
Citation:
Bon , ya 36 sujets dessus , mais pas 1 qui répond vraiment à ma question

Tu aurais pu simplement relancer un ancien topic, non ?

Ca m'etonne que tu n'aies pas compris que l'Isp decimator enterre les autres noise gate.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Ouais d'accord , mais peut-elle , à elle seule , régler mes problèmes ?

Car , d'après ce que j'ai compris , mon problème de bruit,souffle ne se règlerait pas de la même façon que mon problème de larsens.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si t'arrive à stopper le larsen avec les mains (en bloquant les cordes) alors n'importe quel noise gate fera l'affaire.

Si le larsen ne se stoppe pas, c'est que les micros vibrent. Alors l'ISP ne servira à rien, à la limite la NS2 sera un peu plus efficace si tu utilise sa boucle.
Il faut alors essayer de caler les micro dans leur cavité avec de la mousse.

edit: je vois que tu utilise un pod. Est-ce que son niveau de sortie n'est pas trop élevé ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
vgta (si tu es toujours sur Brignais) j'ai un NS-2 si tu veux faire un essai
Doc Plus
Bobba n'oublie pas qu'Isp a sorti la decimator G-string !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Trop chère, et la NS2 offre plus de réglages/possibilités.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Je préfère payer plus cher et avoir un noise gate transparent !

La seule différence niveau possibilité/régalge entre la NS2 et la decimator G-string est le reglage de decay, qu'on laisse generalement le plus proche de zero sur la NS2.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Plus a écrit :
Je préfère payer plus cher et avoir un noise gate transparent !

La seule différence niveau possibilité/régalge entre la NS2 et la decimator G-string est le reglage de decay, qu'on laisse generalement le plus proche de zero sur la NS2.

C'est pas rien, ça permet notamment d'avoir un bon sustain, meme avec une atténuation élevée, (donc de fouttre l'att à fond pour couper des gros larsen) ou encore de mettre une pédale de reverb qui soufflerait dans sa boucle. Sinon la fonction mute est bien pratique pour s'accorder en silence aussi, ou simplement couper le son quand tu ne joue pas.

Pour la transparence, j'ai jamais rien remarqué. En même temps avec tout ce que je met comme pedale/boost active ou passive, le préamp etc... Comme elle est enclanchée en permanence, si tu trouve qu'elle bouffe des aigus, ou du gain, (ce qui n'est pas le cas) il suffit de compenser sur le préamp, il est là pour ça.

Bref j'ai rien à lui reprocher à cette NS2, même pas ce que je peux lire sur le forum. Elle s'ouvre et se ferme instantanément (je joue au kill-switch donc je le constate tous les jours) n'altère pas mon son. Et reste très efficaces pour bloquer les larsens. Et quand on voit qu'on peut en avoir pour 50€ d'occase...
Jean D'Arcy, 1969
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bobba, tu utilises la fonction Mute ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Oui, pour m'accorder (pas de mute sur mon accordeur) et sur les guitares ou j'ai pas de switch.
Jean D'Arcy, 1969
niko
  • Publié par
    niko
    le
Tu changes de la position Reduction à Mute ou il est toujours sur Mute ?

En fait, je n'ai pas compris l'interet du Mute avec des pédales dans la boucle ... la position Reduction est déjà super efficace
Doc Plus
Bobba, je fais parti de ceux qui ont eu des problèmes avec la NS2. On sait très bien que ca dépend du matériel et de l'utilisation que chacun en fait.
En tout cas tu as de la chance d'etre satisfait de la NS2, car comme tu dis, le prix est vraiment plus intéressant que les isp !
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
juste une petite question.

j'ai toujours entendu dire que les noise gate ne pouvaient s'attaquer qu'au bruit de fond et au souffle, mais en aucun qu'ils ne permettaient de supprimer un larsen.
On peut enlever le larsen avec un noise gate?
willem
  • Publié par
    willem
    le
je suis aussi content du NS2 comme Bobba, j'en ai la même utilité a part que pas de préamp après... mais avt que je recoive mon nouvel accordeur j'utilisais le mute qd j'avais des moments de silence sur des morceaux en groupe maintenant g l'accordeur pour ça... et j'utilise la NS2 allumée tout le temps et je la désactionne qd je veux du larsen pour faire du bruit devant l'ampli comme un sauvage....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...