Doc Plus a écrit :
Je préfère payer plus cher et avoir un noise gate transparent !
La seule différence niveau possibilité/régalge entre la NS2 et la decimator G-string est le reglage de decay, qu'on laisse generalement le plus proche de zero sur la NS2.
C'est pas rien, ça permet notamment d'avoir un bon sustain, meme avec une atténuation élevée, (donc de fouttre l'att à fond pour couper des gros larsen) ou encore de mettre une pédale de reverb qui soufflerait dans sa boucle. Sinon la fonction mute est bien pratique pour s'accorder en silence aussi, ou simplement couper le son quand tu ne joue pas.
Pour la transparence, j'ai jamais rien remarqué. En même temps avec tout ce que je met comme pedale/boost active ou passive, le préamp etc... Comme elle est enclanchée en permanence, si tu trouve qu'elle bouffe des aigus, ou du gain, (ce qui n'est pas le cas) il suffit de compenser sur le préamp, il est là pour ça.
Bref j'ai rien à lui reprocher à cette NS2, même pas ce que je peux lire sur le forum. Elle s'ouvre et se ferme instantanément (je joue au kill-switch donc je le constate tous les jours) n'altère pas mon son. Et reste très efficaces pour bloquer les larsens. Et quand on voit qu'on peut en avoir pour 50€ d'occase...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969