Noise Gate

Zeke You
J'ai une noise gate ARTEC, j'aimerais diminuer le temps de réaction.
savez vous comment on peut modifier le cablage pour y mettre un potentiometre de reglage (le gain ne sert a rien pour moi)

si qqn aurait les schemas électroniques, ce serait bon
Ultrashock
J'ai pas le schéma, je sais pas si juste en changeant le potar ça suffira, par contre les gates sont très sensibles au signal qu'il y a à leur entrée, certains sont fait pour du haut niveau, d'autres pour niveau plus faible, essai de monter le volume en amont et de le baisser en aval et inversement pour voir comment il réagit, du moins c'est ce que je tenterai
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Zeke You
il y a deja le threshold pour ça, ce qui m'ennuie, c'est la pédale à un temps de réaction (0.5s) qui peut laisser venir un feedback (larsen)
Ultrashock
ça n'a rien a voir avec le threshold
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Zeke You
threshold = seuil en anglais
c'est le niveau en dB auquel la porte (gate) va couper le signal

donc si tu baisse le volume de la guitare, cela revient a la meme chose que de modifier le seil

l'autre paramètre (qui manque sur cette pédale), c'est le Decay, le temps de réponse
Ultrashock
Ah parce que tu le mets entre la gratte et l'ampli, j'avais pas compris.
Sa place est plutôt dans la boucle d'effet, là t'aura certainement de meilleurs résultats.
Et merci mais je sais que Threshold veut dire seuil
Ce que je t'expliquais c'est, dans la mesure où tu le mets dans la boucle d'effets, tu monte le volume du canal et tu baisse le master, là automatiquement il te faudra monter ton seuil ou si tu fais l'inverse il te faudra baisser le seuil, dans les deux cas le résultat sera le même au niveau sonore (logique), sauf pour le gate qui comme je te l'expliquais précédemment qui fonctionnera mieux dans l'une ou l'autre config.
Je peux pas être plus clair
Zeke You
oui, c'est un vrai "Gate", à ne pas confondre avec les noise reductor ou noise suppressor.
Je comprends ce que tu voulais dire, mais la c'est un gate qui se branche devant l'ampli
Ultrashock
Si t'en est sur alors, j'ai plus rien à ajouter.
Zeke You
personne ??
pas d'electronicien magicien
Roger Mayer ???

En ce moment sur effet guitare...