Noise gate ou pas Noise Gate ? telle est la question...

AceFireForce117
Bonjour à tous et à toutes !

J'ai une tête bugera 6262 branchée sur un g212v moddé et une jackson demmelition.
En répète (et parfois en concert) j'ai beaucoup de larsen et dans tout les cas du souffle mais comme c'est mon premier ampli à lampes je ne sais pas si la quantité de souffle est normal ou pas.
Bref j'en ai vraiment marre et je pensais régler mon problème grâce à un noise gate.
Mais, aujourd'hui je demande conseil à un ami qui travaille à milonga plaisir (guitariste de Pitbulls in the nursery) qui m'apprend beaucoup de choses et je lui en remercie

Selon lui :
- je ne devrais pas prendre de noise gate.
- changer mes câbles jacks (ce que je comptais faire justement par des sommer spirit XXL avec fiche neutrik et même chose pour câbles hp).
- Régler la hauteur des micros de ma guitare (emg 81 et 60).
- Dans le cas extrême revoir le câblage des micros et le baffle est peut être hs (j'en doute fort...).

Je n'ai pas d'effets à part une wah dunlop dimebag que j'aime utiliser parfois, elle ne me pose aucun souci.

Donc qu'en pensez-vous ? Merci d'avance, bonne journée et bonnes vacances !

Musicalement,
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
AceFireForce117 a écrit :
dans tout les cas du souffle mais comme c'est mon premier ampli à lampes je ne sais pas si la quantité de souffle est normal ou pas.

Le souffle diminue-t-il de manière importante quand la guitare n'est pas branchée ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Philou13
ça m'étonnerait que ça vienne de tes micros ...
Tu n'utilise que la saturation de ta tete ?? ou tu as des pédales ??
si tu as un gain très important c'est un peu normal qu'il y aie du souffle
ce larsen apparait 'il lorsque tu montes le son ou est il présent tout le temps ??
Tu peux effectivement essayer de changer de cable ...
Pour les gros overdrive j'utilise un NS pour diminuer le souffle justement ...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
si tu n'as qu'un wah dunlop devant ton ampli, c'est que la période de débourrage du trio ampli -guitare-guitariste n'est pas tout à fait terminée.
Pas de noise gate dans ces conditions, c'est une histoire de réglages, tu vas trouver.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Philou13
Faut tester avec une autre guitare ..un autre jack ;en diminuant un peu le gain ...Sinon un poil de NS réglé au min va couper le souffle c'est sur ..
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Je voulais dire qu'un souffle tel que tu sembles le décrire, c'est souvent causé par des amplifications extrêmes.
Un gain trop poussé sur un signal avec un mauvais rapport s/b.
Et que souvent on résout le problème en réglant différemment son ampli.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur effet guitare...