Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Noob, Asio et direct sound...

Biloute
S'lut !

J'ai actuellement un Mooer GE200... branché via l'USB j'utilise Asio4all (Mooer ne fourni aucun driver) pour sortir le son sur mon PC, sous Reaper ça marche nickel, pas de latence.

Problème, Asio4all est exclusif... j'ai pas trouvé comment utiliser direct sound ou n'importe quoi d'autre en même temps (MP3, Youtube, autre softs....)
Je ne m'en sert pas pour enregistrer, faire de home studio ou autre..juste pour jouer comme ça, par dessus des morceaux et je voudrais sortir sur l'amplification de ma Hifi et ne plus utiliser que ça (Le PC passe par un switcher HDMI avec extracteur audio.... pas du home ciné mais du classique ampli/chaîne hifi (Kenwood KA 1080 et bonnes enceintes qui sert aussi pour ma platine vinyle )
J'ai dégagé mon cab/ampli à lampe et je veux pas avoir à rajouter à nouveau un autre système d'amplification.

Des idées ?
la guitare c'est de la merde !
Invité
Avec le wasapi peut être ?
Invité
Sinon, est ce que tu ne pourrais pas utiliser les drivers de ton clavier maître qui fait carte son et utiliser le mooer en périphérique USB ?
Invité
Au pire, t'utilises les entrées stéréo (aux in) de ton clavier maître (ozone ?).

Le mooer compensera la faiblesse de gain sur les entrées de ton clavier (qui me laisse penser qu'elle doit être la cause du souffle quand t'as testé Amplitube).
Biloute
Le souffle c'etait juste un problème de réglage

Pour les Wasapi ça ne marche pas, des que les Asio sont utilisé, ni Direct Sound, ni Wasapi ne sont utilisable (J'ai l'impression que les Asio4all bloquent tout le reste) Le pire c'est que si deux instance Asio4All sont utilisées (ex : guitare + clavier ou si je passe AIMP sur les Asio) il ne peux utiliser qu'une sortie à la fois (une seule instance du driver peut sortir sur l'ampli il n'est plus disponible pour les autres)

Je ne veux pas utiliser mon clavier (il est rangé quand je ne m'en sert pas... c'est pas un home studio c'est le PC du salon ^^)

Si y a pas de solution simple pour ultiliser le GE200 sur l'ordi tout en écoutant des mp3 je mixerai tout simplement physiquement les sorties audio du GE200 avec le PC en entrée de mon ampli ou je bidouille une entrée dans une boucle sur le Tape monitor de l'ampli qui me permetra d'ajouter le GE à n'importe quelle source sur l'ampli
la guitare c'est de la merde !
Invité
Je pige pas..soit t'utilises l'asio soit le wasapi (il me semble ?).
Invité
10:15 a écrit :


Si y a pas de solution simple pour ultiliser le GE200 sur l'ordi tout en écoutant des mp3 je mixerai tout simplement physiquement les sorties audio du GE200 avec le PC en entrée de mon ampli ou je bidouille une entrée dans une boucle sur le Tape monitor de l'ampli qui me permetra d'ajouter le GE à n'importe quelle source sur l'ampli



Beh oui mais comme tu parlais de reaper je suis allé chercher sur ce terrain là.
Biloute
solart6 a écrit :
Je pige pas..soit t'utilises l'asio soit le wasapi (il me semble ?).

L'Asio c'est obligatoire pour le GE200 en USB (latence) donc pas le choix, je dois utiliser au moins un Asio pour avoir le GE200 sur le PC... mais à priori à partir du moment ou un Asio4all est utilisé il ne permet pas d'utiliser autre chose en même temps (exit donc la lecture d'un mp3, de Youtube ou je ne sais quoi... que ce soit quelque chose qui utilise du direct sound, du Wasapi (AIMP) ou autre...)
Je peux avec AIMP par exemple choisir mon driver audio... Direct sound, Wasapi ou même Asio... problème, si je me fout sur Asio la lecture de mp3 avec AIMP marche (pas de message d'erreur de driver audio) le GE200 fonctionne aussi mais comme il y a deux instances d'Asio4all ouvertes (une pour le GE200, une pour AIMP) ces deux instances ne peuvent utiliser la même sortie (limitation de Asio4all) et donc il ne peut y avoir de son que sur l'un des deux.
la guitare c'est de la merde !
Invité
Ah mince !

Et un asio genre celui de Fruity Loop Studio ?
Biloute
C'est la solution oui...

"ASIO4all disables ALL other audio on your computer, except what you need in your DAW. This is best if you work with large compositions that require a lot of resources from your sound system.
The FL Studio ASIO also focuses on your DAW, but still allows you to hear/send other audio on your PC (like watching youtube videos, skyping, etc.)."


Mais faut FLS avec évidement (l'Asio n'est pas dispo en stand alone)
la guitare c'est de la merde !
Invité
Je suis en train d'essayer, je viens de télécharger la démo de FLS.
Biloute
J'ai trouvé le répertoire des Asio dans l'instal de FL (dossier $_6_)
Je vais tenter le register on verra bien ^^
la guitare c'est de la merde !
dhaiphi
J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça peut aider :

"A program called Virtual Audio Cables (http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm) enables you to route audio to your main sound device, and since it uses a virtual WDM driver, it doesn't cause the same problem. Here is how to do it:

Buy Virtual Audio Cables (or you can find it on the internet somewhere if you search, although I don't condone piracy)
Install it
Go to Control Panel -> Sounds, click on the Recording tab, right click Line 1 and go to Properties. Click on the Listen tab, check "Listen to this device", select your main audio device under "Playback through this device:" and click OK for both screens. You're done.
Now configure ASIO4ALL: enable the output for "Virtual Audio Cable" only and check "Force WDM Driver To 16 Bit" (I find that not doing this introduces extra latency), and disable the output for your main audio device.

Now you can use your sound fully while using ASIO4ALL and if you want to record the output of ASIO4ALL, you can do so using the Line 1 recording device. Note that we didn't set the Line 1 playback device as default, so anything else you play will still go through your main audio device and won't be recorded. If you want to record additional sounds, make sure it's playing through the Line 1 playback device as well."
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Pour l'instant j'ai un signal provenant du Boss sur les pistes avec l'Asio de FLoop.

Je cherche à configurer le master maintenant.
Invité
...monitor input...(chaque fois je l'oublie ce truc).

Bon, ça marche. Reaper et YouTube ensembles mais j'ai une latence de sagouin ! Environ 60ms.

En ce moment sur home-studio...