1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau Headrush Prime

Forum Headrush
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :




C'est là où l'on voit qu'une passion peut déplacer des montagnes, 300 clonages ça fait grosso modo un ampli différents par jour pendant un an.

Les sons sont très convaincants et ta collection de guitare est magnifique.

Que donne des clonages de sons clean de type Twin Reverb, Hot Rod, Music Man ou même Dumble à la Larry Carlton ou Mark Knofler des premiers albums de Dire Strait
fremen_mu
room135 a écrit :
fremen_mu a écrit :




C'est là où l'on voit qu'une passion peut déplacer des montagnes, 300 clonages ça fait grosso modo un ampli différents par jour pendant un an.

Les sons sont très convaincants et ta collection de guitare est magnifique.

Que donne des clonages de sons clean de type Twin Reverb, Hot Rod, Music Man ou même Dumble à la Larry Carlton ou Mark Knofler des premiers albums de Dire Strait
Merci ! Faut dire que ça va très vite avec le HeadRush, chercher un son sur un ampli donné prend beaucoup plus de temps que les 2 minutes du clonage lui-même. Après, parfois le résultat n'est pas terrible, et parfois même catastrophique. Pour X raisons, certains canaux d'amplis refusent de se laisser cloner, et j'ai aussi eu des soucis avec certaines combinaisons pédale/ampli : le Mesa Boogie Lonestar boosté avec la pédale Earthquaker Devices Plumes, par ex, ça ne passait pas du tout.

Je n'ai pas de Dumble à la Larry Carlton, mais un module Synergy OS qui en reprend l'esprit. La couleur sonore est là, mais ça serait tromper son monde que dire que ça a la même dynamique que le vrai ampli. Néanmoins, ce type de sons réagit très bien au potard de volume, tu peux le voir dans la vidéo. Pour les autres sons que tu cites, je n'ai pas les amplis qu'il faut en version analogique. Mais j'ai cloné quelques-un de mes presets préférés de l'Axe-Fx III, incluant des modèles d'amplis Fender. J'ai oublié mon presets Knopfler pour le coup, je l'ajouterai à l'occasion
Salut les gens,

Juste une question sur ce pédalier : Vous arrivez à organiser vos presets comme vous voulez ?
Perso quand j'enregistre un son, il se met à la file des autres et aucun moyen de le changer de place.

Sinon vite fait, il est très bien ce multi, je sors la guitare sur mon lionheart (j'utilise pas les simu) et la voix par xlr et ça fait très bien le job. Et niveau ergonomie, sortant d'un hd500 ben c'est la révolution !
Bjr , je viens d acheter le core. Au casque je trouve des sons super et j’ai acheté la baffle headrush 112 et la ….. le son est totalement creux , je ne retrouve pas le son que j ai au casque . C est comme étouffé et ce n est pas la baffle parceque j en ai utilisé deux distinctes. Il doit bien y avoir un réglage quelque part pour libérer tout ça… si vous avez des idées je suis preneur. Merci
gromousse
fremen_mu a écrit :
Pour mettre les presets dans l'ordre que tu veux, il faut le faire au sein d'une setlist


Salut ! Je suis guitariste chanteur et je joue dans un Power trio où on fait nos compositions (guitare/voix, basse, batterie). Je recherche une unité qui me permette de programmer une set-list de morceaux dans lesquels, au sein de chaque morceau, je puisse programmer :
- un click
- une ou plusieurs loops synchronisées avec le click
- des réglages pour le chant (effets dont harmonisation et auto tune, égalisation)
- des sons pour la guitare à la façon d’un switcher, si possible en gardant le son de mon ampli donc en branchant le foot switch (technologie TRS) de mon ampli dans le Headrush pour le commuter en même temps que les autres effets

Je pense que le Headrush permet de faire tout ça ?

Question corollaire, que vaut la captation sonore, en particulier des pédales d’effet ?

Mon idée est de remplacer mon Pedalboard par le Headrush Prime, pour pouvoir concentrer en un seul pédalier tous les outils dont j’ai besoin en live.
En enregistrement studio j’aurai toujours mes pédales analogiques et mon Pedalboard classique.

Qu’en pensez-vous ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
  • #22
  • Publié par
    izzyU2
    le
J'ai reçu le HEADRUSH Flex Prime mardi.... et je viens de le renvoyer à Thomann ce matin. Grosse déception, bien loin des avis/review de la presse spécialisé ou des Youtubeurs.

Au déballage nous avons un joli petit multi-effets, compact et léger. La pédale d'expression est un peu petite mais fonctionnelle (bien qu'incroyablement dure d'usine). La qualité de fabrication inspire confiance, l'appareil est joli et démarre relativement vite.

J'étais à la recherche d'un complément pour mon rig habituel qui consiste à un Line 6 HX Effects branché sur une UAFX Ruby. Convaincu par les reviews qui encensaient les sons cleans et crunch et vu les tarifs largement inférieurs de la marque Headrush, par rapport à la concurrence des pédaliers à la mode comme le Fender ToneMaster et le Quad Cortex, je me suis décidé à commander le dernier né de la gamme.

L'appareil est très convivial, la navigation dans les menus est facile et il existe un éditeur non pas USB mais par Wifi, qui permet de contrôler intégralement le multi-effets à partir d'un simple navigateur internet sans avoir à télécharger un logiciel.


J'entre dans le vif du sujet, nous avons un large choix d'amplis sous la main, les classiques Fender, Vox, Marshall,... et une impressionnante collection d'amplis Peavey. HEADRUSH propose plusieurs options pour les simulations de HP.... mais voilà, aucune n'est convaincante !!!
J'ai commencé d'abord par les cabinets "basique", quelle horreur !! Globalement ça sonne comme les vieux multi-effets d'il y a 20 ans, un son boxy et qui manque cruellement d'envergure. On va dire qu'en clean c'est exploitable mais sur les sons saturés c'est vraiment moche malgré les nombreuses option de micros ou d'EQ possible.

L'appareil propose pour les amplis comme pour les cabinets de bases, le choix entre des modèles Headrush ou Revalver (hérité du Eleven Rack).
Forcément je bascule très vite vers les baffles "IR" là aussi l'offre est pléthorique dans l'appareil. Tout de suite le son s'améliore... oui mais, j'ai jamais réussi à trouver un bon équilibre sonore, obligé de faire des réglages d'EQ en permanence pour réussir à se débarrasser soit d'un "low-end" envahissant, très boomy, ou parfois c'était des aigus très acides qui me transperçaient les oreilles... pire, souvent les problèmes de fréquences se superposaient et le moindre réglages d'un côté ou l'autre du spectre torpillait le reste. Franchement pénible de devoir passer son temps à se battre avec l'EQ pour essayer d'avoir un son potable. Comme pour le test d'Audiofanzine, j'ai très vite trouvé l'IR "Choptone Bogner 4x12" la plus exploitable.... mais sans plus.

Parce que c'est là le gros problème pour moi, les modélisations dans leur ensemble sonnent vieillottes, manque de nuances, limite moins bonnes que le bon vieux POD d'il y a 25 ans. Si les cleans font illusions c'est au niveau des sons saturés que j'ai été le plus déçu. Aucune combinaison d'ampli+IR ne m'a vraiment convaincu, l'obligation de batailler en permanence avec l'EQ m'a saoulé... aucun son bon dès le départ, pas très plug & play comme engin. Franchement un plugin comme BIAS FX sonne mieux plus facilement pour moins cher.

J'ai survolé vite fait les effets, de bonnes modulations et des delay/reverb de qualité, par contre déçu par les distortion/fuzz qui souffrent beaucoup des mauvaises simulations de HP de l'engin.

Je sais que cet appareil peut faire des captures d'amplis et tout ça, mais ça ne m'intéressait pas... moi je voulais juste un multi-effets complémentaire, facile et rapide à utiliser.... ce qui n'est clairement pas le cas de ce HEADRUSH Flex Prime !
Peut-être qu'en passant mille ans dans les EQ on peut réussir à donner vie à ses modélisations, mais je n'ai pas le temps... moi je veux jouer de la guitare pas faire de la chirurgie.


Je retourne donc à ma config HX EFFECTS + UAFX Ruby bien plus facile à utiliser et naturelle dans le rendu sonore (c'est à dire une vraie sensation d'ampli). Heureusement qu'avec Thomann les retours sont faciles.



Je reste quand même très surpris par les vidéos démos qui pullulent sur Youtube, quel est le secret de ces guitaristes/testeurs pour que n'importe quel multi-effets sonne divinement bien dans leurs vidéos et pas une fois dans mes mains... ?




Après c'est mon avis, il n'est pas impossible que je sois juste totalement incompétent même après 30 ans de guitare et de multi-effets en tout genre !
stevejolouis
Hello.

Merci pour ton retour complet .


izzyU2 a écrit :
obligé de faire des réglages d'EQ en permanence pour réussir à se débarrasser soit d'un "low-end" envahissant, très boomy, ou parfois c'était des aigus très acides qui me transperçaient les oreilles...



Je dit peut etre une connerie, mais pour resoudre ce type de problemes sur beaucoup de multi.
Je croit qu'il y a une histoire EQ global a gerer pour avoir un meilleur rendu. Plus "naturel"

Genre tout couper sous 80 Hz et au dessus de 10 Khz
Tidou40
oui je pense que la solution c'est ça effectivement

Car honnetement je suis toujours assez bluffé quand j'utilise le mien après une certaine periode ou j'ai joué sur d'autres trucs...

Bon j'avoue que je ne me suis pas cassé la tete j'ai acheté 1 ou 2 presets et j'ai eu la chance de bien tomber sans doute mais qui sonne vraiment bien et du coup j'ai construis mon son a partir de là avec changement d'IR /effets selon les besoins du moment....

Grosso modo j'ai un multi pour 3 presets

Mais perso par rapport a l'Ampero II que j'ai eu aussi....c'est moins penible a régler
fremen_mu
Oui, c'est plus facile à régler qu'un Ampero, et surtout, l'utilisation de captures se fait sans restrictions. Avec l'Ampero, si on utilise une capture, on est très limités en termes d'effets disponibles, car les captures sont très gourmandes en ressources processeur. Avec le Prime/Core/Flex Prime, on peut sans souci utiliser 3 différentes captures dans le même preset et beaucoup d'effets, je ne m'en prive pas :

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    izzyU2
    le
stevejolouis a écrit :

Je dit peut etre une connerie, mais pour resoudre ce type de problemes sur beaucoup de multi.
Je croit qu'il y a une histoire EQ global a gerer pour avoir un meilleur rendu. Plus "naturel"

Genre tout couper sous 80 Hz et au dessus de 10 Khz




Oui c'est exactement ce que j'ai fait avec le Global EQ de l'appareil, je pensais régler facilement mes problèmes en passant par ce simple ajustement général... mais d'un ampli à l'autre, d'une IR à une autre mes soucis d'EQ étaient différents.... et une désagréable couleur "medium" ressortait de l'ensemble.
Je me suis concentré directement sur l'EQ des IR, low cut/high cut et les réglages d'amplis, mais impossible de trouver l'équilibre que je voulais vraiment. Sans doute aurais-je du dégainer les gros EQ paramétriques du Headrush, mais vu la couleur sonore globale et le temps que j'allais devoir y consacrer, j'ai préféré abandonner. Ce qui me désole c'est vraiment ce côté pas "plug & play".


Sans doute une bonne partie de ma déception vient du fait que j'ai le son très naturel de ma pédale UAFX trop en tête et du coup le son du HEADRUSH très différent m'a perturbé.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Slider
    le
izzyU2 a écrit :
J'ai reçu le HEADRUSH Flex Prime mardi.... et je viens de le renvoyer à Thomann ce matin. Grosse déception, bien loin des avis/review de la presse spécialisé ou des Youtubeurs.

Au déballage nous avons un joli petit multi-effets, compact et léger. La pédale d'expression est un peu petite mais fonctionnelle (bien qu'incroyablement dure d'usine). La qualité de fabrication inspire confiance, l'appareil est joli et démarre relativement vite.

J'étais à la recherche d'un complément pour mon rig habituel qui consiste à un Line 6 HX Effects branché sur une UAFX Ruby. Convaincu par les reviews qui encensaient les sons cleans et crunch et vu les tarifs largement inférieurs de la marque Headrush, par rapport à la concurrence des pédaliers à la mode comme le Fender ToneMaster et le Quad Cortex, je me suis décidé à commander le dernier né de la gamme.

L'appareil est très convivial, la navigation dans les menus est facile et il existe un éditeur non pas USB mais par Wifi, qui permet de contrôler intégralement le multi-effets à partir d'un simple navigateur internet sans avoir à télécharger un logiciel.


J'entre dans le vif du sujet, nous avons un large choix d'amplis sous la main, les classiques Fender, Vox, Marshall,... et une impressionnante collection d'amplis Peavey. HEADRUSH propose plusieurs options pour les simulations de HP.... mais voilà, aucune n'est convaincante !!!
J'ai commencé d'abord par les cabinets "basique", quelle horreur !! Globalement ça sonne comme les vieux multi-effets d'il y a 20 ans, un son boxy et qui manque cruellement d'envergure. On va dire qu'en clean c'est exploitable mais sur les sons saturés c'est vraiment moche malgré les nombreuses option de micros ou d'EQ possible.

L'appareil propose pour les amplis comme pour les cabinets de bases, le choix entre des modèles Headrush ou Revalver (hérité du Eleven Rack).
Forcément je bascule très vite vers les baffles "IR" là aussi l'offre est pléthorique dans l'appareil. Tout de suite le son s'améliore... oui mais, j'ai jamais réussi à trouver un bon équilibre sonore, obligé de faire des réglages d'EQ en permanence pour réussir à se débarrasser soit d'un "low-end" envahissant, très boomy, ou parfois c'était des aigus très acides qui me transperçaient les oreilles... pire, souvent les problèmes de fréquences se superposaient et le moindre réglages d'un côté ou l'autre du spectre torpillait le reste. Franchement pénible de devoir passer son temps à se battre avec l'EQ pour essayer d'avoir un son potable. Comme pour le test d'Audiofanzine, j'ai très vite trouvé l'IR "Choptone Bogner 4x12" la plus exploitable.... mais sans plus.

Parce que c'est là le gros problème pour moi, les modélisations dans leur ensemble sonnent vieillottes, manque de nuances, limite moins bonnes que le bon vieux POD d'il y a 25 ans. Si les cleans font illusions c'est au niveau des sons saturés que j'ai été le plus déçu. Aucune combinaison d'ampli+IR ne m'a vraiment convaincu, l'obligation de batailler en permanence avec l'EQ m'a saoulé... aucun son bon dès le départ, pas très plug & play comme engin. Franchement un plugin comme BIAS FX sonne mieux plus facilement pour moins cher.

J'ai survolé vite fait les effets, de bonnes modulations et des delay/reverb de qualité, par contre déçu par les distortion/fuzz qui souffrent beaucoup des mauvaises simulations de HP de l'engin.

Je sais que cet appareil peut faire des captures d'amplis et tout ça, mais ça ne m'intéressait pas... moi je voulais juste un multi-effets complémentaire, facile et rapide à utiliser.... ce qui n'est clairement pas le cas de ce HEADRUSH Flex Prime !
Peut-être qu'en passant mille ans dans les EQ on peut réussir à donner vie à ses modélisations, mais je n'ai pas le temps... moi je veux jouer de la guitare pas faire de la chirurgie.


Je retourne donc à ma config HX EFFECTS + UAFX Ruby bien plus facile à utiliser et naturelle dans le rendu sonore (c'est à dire une vraie sensation d'ampli). Heureusement qu'avec Thomann les retours sont faciles.



Je reste quand même très surpris par les vidéos démos qui pullulent sur Youtube, quel est le secret de ces guitaristes/testeurs pour que n'importe quel multi-effets sonne divinement bien dans leurs vidéos et pas une fois dans mes mains... ?




Après c'est mon avis, il n'est pas impossible que je sois juste totalement incompétent même après 30 ans de guitare et de multi-effets en tout genre !

Très interessant ton retour, et ils e trouve que j'ai le Flex Prime en ligne de mire.
De mon côté j'utilise depuis 3 ans le modèle Gigboard qui n'est plus produit, avec la pédale d'expression Headrush.
J'ai eu la même sensation que toi au déballage, ça sonnait quand même vachement mieux sur YouTube.
Retour à la tête + 4x12 mais avec le pédalier branché en 4 câbles pour profiter des effets du pédalier.

Puis j'ai téléchargé un pack gratuit sur Choptones, et là j'ai compris que les présets d'usine n'étaient pas terribles.
Progressivement je suis revenu au Headrush et voilà 18 mois que j'ai dégagé mon bon vieux Marshall, je suis avec le Headrush en direct dans la table. Je n'utilise QUE des présets payants que j'ai téléchargé, et ça fait toute la différence.

Cela dit, je suis sans doutes moins pointilleux que toi sur le son... Et c'est un défaut de ma part, je reconnais volontiers (mais sans fierté) mon manque d'exigence.

D'ailleurs au final je me retrouve à n'utiliser que 3 ou 4 presets comme Tidou40, mais je n'ai pas nécessairement les mêmes réglages d'EQ sur tous. J'y vais à l'instinct, et ça me va bien comme ça.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Tidou40
Question technique.....j'aimerai m'enregistrer via Reaper en utilisant mon Headrush Prime et les presets que j utilise dessus...

Comment faut- il configurer reaper?

Je pense qu'il faut utiliser le HR Prime comme une carte audio et?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Slider
    le
Je crois savoir que nos pédalier peuvent être reconnus comme interfaces audio, mais je ne l'utilise pas ainsi.
Je passe par une interface externe (Scarlett 2I2), je connecte le OUT (L mono) du pédalier à l'entrée XLR de l'interface, ensuite dans ton DAW il faut simplement créer une piste sur l'entrée ligne, et c'est tout.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur effet guitare et Headrush...