Nouveaux MultiFX ZOOM : tuerie surprise ? G2, G7 et G9

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chaosStrings
Pour le slow attack, ça coupe bien l'attaque. Il faut que je verifie si il le fait aussi pour les rvbs et delays (je crois que oui, comme c'est en debut de chaine). Si j'ai le temps ce soir je vais poster un ptit sample.
chaosStrings
J'ai vu ton post aussi sur le topic de l'AX3000G. Pour le meme prix il y a le G7, qui devrait disposer d'un controle de volume à travers la pedale des parametres avant preampli, comme le compresseur, le booster ...
Je dis devrait parce que sur le G9 je suis sur, par contre je n'ai pas lu trop le manuel du G7 (je sais qu'il y a quand meme 4 parametres qu'on peut assigner à la pedale en meme temps, donc je pense que ça ne soit pas que le master ou le wah mais des trucs plus avancés).

Reste à verifier sur le manuel .
baptistus
Je n'ai pas trop bien compris ce qui etait demandé mais je peux quand meme signaler qu'en effet la pedale sur le g7 ne sert pas que pour le volume et la wah mais aussi augmenter la reverb, la delay . Apres je n'ai pas tout essayé donc je pense qu'il y a encore plein d'autre truc,
en tout cas sur le manuel on voit que l'on peut gerer le rate du phaser et le level, le time du slow attack ainsi que le level, le rate et le mix du chorus etc... etc....
apres comment le faire ect...., me suis pas trop penché dessus, j'en garde sous le pied ( c'est le cas de le dire )
chaosStrings
Citation:

me suis pas trop penché dessus, j'en garde sous le pied ( c'est le cas de le dire )


Il faudrait le faire . Le Zooms ont les pedales les plus assignables parmi tous les multieffets :G2: (j'aime trop ça !) des effets pas mal du tout peuvent etre trouvés !!!
Comme le réglage du level est possible à travers la pédale, il est donc possible de controler le volume aprés:
- le Booster / FX1
- le preamp
(tous avant le delay et reverb) en plus du slow attack!

PS les samples ça sera pour demain, j'ai eu 4h de repetes, donc je suis plutot fatigué ...
Asdrubaelvect
darkhann a écrit :
oui. Les pistes midi sont présentes dans cubase. Tu assigne à cette piste le son de basse, et hop, il n'y a plus () qu'à composer.
Idem pour la batterie, tu devrais trouver sur le web, des pattern midi que tu peux ensuite modifier dans cubase (ou autre sequenceur).
A mon avis, c'est plus souple comme solution.
Par contre, je bosse avec cakewalk, les principes sont les mêmes qu'avec cubase (comme ce sont tout les deux des sequenceurs) mais je ne le connais pas en détail.


je me pose la question alors, dans mon utilisation ne vaudrait t'il pas mieux prendre un POD ?
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
douglove
Merci pour vos réponses les gars...
Les ax3000g et zoom g7,g9 : j'ai poser la question juste pour avoir des éléments de comparaison, mais je pense honnêtement qu'ils sont surproportionés par rapport à mes besoins...
J'ai aussi envoyer des émails aux différents supports (zoom, digitech, korg)...
je vous tiendrais au jus de leur réponse...

Le truc du slow attack m'a l'air de faire l'affaire, d'après la doc (j'avais pas vu cette option)...
et si en plus on peut contrôler le volume après le préamp, je pense que "y'a moyen"...

Ca serait super sympa de ta part de nous poster qq samples ici même quand tu te seras bien reposer...
Ah oui, tiens, tant qu'on en parle, faudrait peut-être que je me mette à bosser...

a+
Invité
  • Invité
Pourquoi plutot un pod ?
douglove
Hey
Je viens de recevoir la réponse du support ZOOM :

Citation:
Dear Sir,

Thank you for your inquiry.

The volume pedal is placed in the middle of the chain.
It's inserted after the Cabinet before Modulation.

Sincerely yours,
ZOOM Corporation.



Ca m'a l'air parfait tout ça !!!


Pour infos, Digitch m'a aussi répondu pour la RP350 :

Citation:

Thanks for your interest. You can set the volume control pre or post to
get the Frisell sound.



chaosStrings
Je confirme, le controle de volume sur le G2 est avant delay et reverb.
J'avais jamais essayé ce genre de config, ça mes donne des nouvelles idées (merci donc!)
douglove
super
merci à tous
bravo
Explicit noise
Ca y est, je rentre dans le G7 user club, je l'ai reçue jeudi matin, acheter d'occaz à quelqu'un qui l'avait acheté y'a 2 semaines dans un magasin et il y a la notice en Français, oui messieurs, en Français bien de chez nous .
Sinon bas c'est pas mal du tout comme bestiole, j'ai surtout testé les disto, la extreme, 5150 et diezel et vite fait les autres effets mais je pense mettre un bon bout de tout avant d'avoir toutt explorer.
Voila, je suis bien content en tout cas de posseder ce petit pédalier ;
Et merci pour ce topic bien interressant qui m'a aidé dans le choix de ce pédalier.
baptistus
ouai tu verras il est vraiment bien,
alors c'est pas la bete ultime mais le rapport qualité prix est vraiment vraiment bon, je pense meme l'un des meilleur actuellement !
Maintenant perso je vais essayer de changer la lampe (qui est une sans marque et qui ne me semble pas terrible ) j'ai ouvert le truc, y a moyen (un peu chiant puisque qu'il faut devisser le couvercle mais bon ). je pense qu'avec une bonne sovtek ou une electro harmonix ça devrait etre encore mieux !

je vous dirais ce qu'il en est , je ferais des samples avant et apres changement avec les meme reglages pour vous montrer si ça vaut le coup ou non
Explicit noise
Cool, ça peut etre interressant de la changer effectivement. vivement les samples.
Explicit noise
bas c'est du bon quand même ce G7 pour le prix, je me prend un peu la tête pour me faire une bonne grosse disto métal (mais je suis trés difficile en disto) mais je pense avoir à peu prés réussie hier soir, avec la disto Z je crois, avec les autres j'ai un peu plus de mal à me formé un bon gros son (je parle que des disto DRIVE) sinon bas couplet avec mon LC15 et ma washburn X50 pro ça le fait bien, et puis je n el'ai que depuis quelques jours, il faut un peu de temps pour bien aprivoiser ce genre de bestioles.
Invité
  • Invité
Tiens, un rambolitain, j'y ai passé quelques (nombreuses) années la bas.
Ha, on me dit dans l'oreillette que je suis H.S.

Sinon, ils sont bien sympa le samplePelly. J'aime bien les son de lead comme ça ou l'on peut sortir plein d'harmoniques.

De mon coté, je me demande si je ne vais pas revendre mon G2 pour la version 1.u dans quelques temps, parcequ'en fait l'enregistrement direct via USB et la pédale d'expression ont quand même l'air d'être des plus non négligeable pour un encombrement (critère très important) pas beaucoup plus important (j'ai pu comparer ce week-end).

En ce moment sur effet guitare et Zoom...