Nouvelle FUZZ : Hoof Fuzz ou Musket

doletal
  • Publié par
    doletal
    le 04 Déc 2012, 10:11
Salut,

je vais changer ma FUZZ actuelle (LBM) pour quelque chose de plus consistant...je cherche quelque chose dans l'esprit Big Muff.

Après moultes recherches, j'en arrive à deux pédales :
* la HooF Fuzz,
* la Musket.

Y'a pas mal de comparatifs dans les forums anglais et sur youtube mais rien qui ne permettent vraiment de choisir...alors peut-être qu'elles sont toutes les deux très bonnes et versatiles...

Mon choix irait plutôt vers la Hoof Fuzz plus facile à trouver et dont le son semble plus "ample".

Des avis ?

Merci.

D/
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 04 Déc 2012, 21:10
Penses aussi à la Pharaoh de chez Black Arts Toneworks !
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 04 Déc 2012, 23:09
oui mais elle me semble plus difficile à faire sonner... non ?

D.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 04 Déc 2012, 23:20
Plus difficile, pourquoi ?

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 05 Déc 2012, 13:19
J'ai détesté la Musket et je rafolle de ma Hoof.

La plus ample est la Musket, avec ses graves cataclysmiques. Elle a un grain trop lisse, trop HiFi et trop trop trop Hi-Gain. On est plutôt dans l'usine à gaz aussi.

La Hoof de son côté est plus granuleuse, douce et répond très bien aux variations de potards de la gratte.

Tout ceci est bien sûr à relativiser, c'est n'est que mon avis.
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 05 Déc 2012, 22:09
SämO a écrit :
Plus difficile, pourquoi ?

Plus de réglages et 2 switchs...après j'ai l'impression qu'elle sonne dans toutes les configurations...

Je pense néanmoins me diriger vers la Hoof, car la Musket m'avait donné cette impression de sonner un peu plus lisse, et la Pharaoh est plutot dure à trouver.

D/
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 06 Déc 2012, 09:46
La meilleure Big Muff...pour du Gilmour

C'est vrai qu'elle est moins chère...

Mais la Hoof m'a convaincu...LoFuzz ou as-tu trouvé la tienne ?
Le prix moyen est aux alentours de 160 €...je ne sais pas si on peut trouver mieux...

@+

D/
  • Publié par
    Blobe
    le 06 Déc 2012, 11:06
Commande la aux usa, chez prymaxe y a - 15% en ce moment, tu prends un envoi via usps, t'as peu de chance de te taper les douanes.

Le calcul est vite fait, au pire meme si tu payes les douanes, tu payes le prix normal, au mieux tu payes ta hoof a ..
Subtotal: $164.95
Coupon (SAVE15):
Remove -$24.74
Estimate Shipping & Tax
Shipping (USPS FIRST CLASS (VARIES)): $6.95
Grand Total: $147.16

x 0.75 (cours approximatif du dollar)
soit 110€ ?
Et si tu bouffes la douane, tu fais en gros prix en $= prix en €.

C'est pour ca que c'est toujours drole de voir des occase plus chère que le prix réel (y 'en a pas mal sur le forum.)
doletal
Merci de l'info !

D/
C.Florent
LoFuzz a écrit :
J'ai détesté la Musket et je rafolle de ma Hoof.

La plus ample est la Musket, avec ses graves cataclysmiques. Elle a un grain trop lisse, trop HiFi et trop trop trop Hi-Gain. On est plutôt dans l'usine à gaz aussi.

La Hoof de son côté est plus granuleuse, douce et répond très bien aux variations de potards de la gratte.

Tout ceci est bien sûr à relativiser, c'est n'est que mon avis.

Salut
Ton avis bien que différent du mien est intéressant
J'ai la Twosome mais je n'utilise que la Musket (la Fix'd est plus difficile à placer)... j'aime beaucoup son côté high gain perçant avec des bas mediums complètement foufou et ce grain puissant qu'on peut trouver en lead.
En tout cas, dans un contexte de groupe live avec "batterie/basse/2ème guitare électrique" ça fonctionne nickel
C'est l'une des seuls Fuzz que j'ai testé qui ne réagit pas trop mal à mon buffer et qui sonne bien avec des double.
Par contre j'ai pris le risque de l'alimenter en 12V. Ca lui donne plus de pêche et une résonnance harmonique encore plus cataclysmique !

La Hoof tu l'utilises dans quel contexte et avec quelle guitare ?
✿ Ethan: You and I
Sonic boy
ben moi j ai les deux. Musket et Hoof.. Le musket pour les grosses nappes de gros hi gain, la hoof pour du couplet avec une sonorité "identique" mais moins Hi Gain - plus light en fait (une sorte d'"Overdrive" de fuzz quoi (si ça veut dire quelque chose : ) ).

en clair la hoof est plug n play / Musket (mais qui permet de travailler un peu plus sur la texture du son et qui est surtout plus typée hi gain)..

en résumé : l une est elle moins bonne que l autre : NON. Juste pareil en different!
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 08 Déc 2012, 21:34
Je persiste, la Pharaoh est énorme !

doletal
J'ai finalement commandé la Hoof aux states (Prymaxe)...pour l'instant elle me coute 115 €...sauf si la douane s'en mêle

Je ferai un retour ici même une fois testée.

Merci de vos avis.

D/
doletal
Boudiou qu'elle sonne bien la bougresse...faut encore que je me fasse à ce 4ème bouton mais elle est bonne ! Et j'ai eu la version "gold" très classe.

Merci à Prymaxe...7$ de déclarés en returned goods...autant dire qu'elle m'aura couté 115 € sans frais supplémentaires.

Un excellent plan !

D/

En ce moment sur effet guitare...