mkiwi a écrit :
..........
Par contre j'ai repéré les ZOOM, notament le G9.2tt
que je peut avoir en occaz pour 200-250€..
est ce que je connaitriez un ampli le plus simple possible,
avec un on/off, un master et un input,
parce que brancher un multi effet sur un ampli qui change le son ça sert pas a grand chose je pense..
merci encore !
J'ai un zoom G7 donc je peux te répondre en partie. Le G9 a deux pédales d'expression et 2 lampes alors que le G7 en a une pédale et une lampe. Personnellement je n'aime pas beaucoup le grain que rajoute la lampe et je ne me sert pas beaucoup de la pédale d'expression non plus. En plus, en général, je n'aime pas les effets trop marqués. A part ça, le Zoom est très pratique d'utilisation, se programme facilement et on aboutit à des sons assez bons (la notion de bon étant subjective) assez rapidement. Cet après midi j'ai pu écouté un Boss ME50 et bien je suis content de mon Zoom (le son du Boss faisait trop numérique et froid). Egalement le Zoom n'a pas de retard lors d'un changement de son ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres multi de cette gamme (ça je l'ai lu sur les forums). Pour la fiabilité, le Zoom parait très solide (et lourd), par contre des gens rapportent des problèmes sur les switchs et sur les pédales; le mien fonctionne parfaitement mais je ne le martirise pas non plus.
Comme dans ton cas, c'est pour jouer chez moi avec occasionnellement un copain ou 2 (sachant que c'est flute, clarinette, chant...), et donc ce multi effet me suffit largement (j'en utilise à peine 10% des capacités, mais bien choisis). Un des gros intérêts également c'est la possibilité de jouer au casque avec un son très proche de ce tu obtiens avec ton ampli (la famille et les voisins apprécient).
Si tu joues chez toi, utilises plutôt un bon ampli à transistor qui ne colore pas trop le son. Pour moi c'est un Fender Performer mais il ne se fait plus. Je l'utilise aussi pour sa réverb qui est excellente. Fender a en général des amplis avec un son clean assez propres
, tu peux aussi regarder Peavey, Roland, Vox..... je n'ai pas d"avis très précis là dessus.
J'ai quelques samples ici :
coin guitare .
En musique, le mieux est toujours d'essayer avant d'acheter.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.