Nouvelle guitare ou multi-effet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
lemg, il faut que tu donnes des noms, tu en a trop dit!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Allez, je vais éviter d'encore citer les miens (Sony, oups, trop tard), mais il y a aussi les Rocktron, certains modèles TC-electronic...
Oui, ils sont plus chers, je ne le nie pas. Simplement, je voulais préciser que les multis entrée de gamme ne sont pas nécessairement représentatifs du genre.
lemgement lemg
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Certes, mais là, on est dans un budget bien défini.
Et pour ma part, je vote aussi pour le changement d'ampli...
Tu peux mettre tous les effets haut de gamme que tu veux, si l'ampli sonne pas, ça sonnera pas !
Et puis les multi-effets numériques bas/milieu de gamme, pour pourrir le son et bouffer la dynamique, j'ai pas trouvé mieux...
Enfin, quoi, un bon son, c'est quand même avant tout une bonne gratte dans un bon ampli !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
c'est intéressant ça, je connaissait pas les multi effets Sony. Je viens de regarder dans ton matos. J evais me renseigner, juste pour le sport.

N'empeche que dans ce cas particulier, le DA15 limite un peu tout. après le problème est que trouver un bon ampli pas trop cher et qui sonne pas trop fort sans modélisation, c'est difficile. Peut etre les Randall RG75 ou les Tech21 Trademark?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cutonio
mkiwi :
tu joues quoi comme genre de musique ?
tu veux te servir de ton ampli en répète / avec un groupe ou dans ta chambre ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fausse manip
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
syle 7 a écrit :
Certes, mais là, on est dans un budget bien défini.
Et pour ma part, je vote aussi pour le changement d'ampli...
Tu peux mettre tous les effets haut de gamme que tu veux, si l'ampli sonne pas, ça sonnera pas !
Et puis les multi-effets numériques bas/milieu de gamme, pour pourrir le son et bouffer la dynamique, j'ai pas trouvé mieux...
Enfin, quoi, un bon son, c'est quand même avant tout une bonne gratte dans un bon ampli !

Je suis d'accord, je ne réagissais que sur la généralisation.
Après, il est sûr qu'il vaut mieux chercher une bonne base pour le son. L'effet n'est peut-être pas la priorité.
lemgement lemg
mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le
alors, merci a vous tous de m'aider !

je compte jouer du pop/rock/metal,
dans ma chambre principalement mais pourquoi pas entre potes des temps en temps.

je vais regarder les multi effets digitech !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'ai moins cher que l'ESP, 24 cases, Floyd licensed, EMG Select et forme LesPaul pour moins de 400€ :

http://www.rondomusic.com/prod(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le
ouai mais bon niveau qualité je doute un peu...

je cherche une guitare mieux que celle que j'ai deja..

pour les multi effet les digitechs n'ont pas l'air super.
Par contre j'ai repéré les ZOOM, notament le G9.2tt
que je peut avoir en occaz pour 200-250€..

qu'en pensez vous?

est ce que je connaitriez un ampli le plus simple possible,
avec un on/off, un master et un input,
parce que brancher un multi effet sur un ampli qui change le son ça sert pas a grand chose je pense..

merci encore !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
mkiwi a écrit :
..........
Par contre j'ai repéré les ZOOM, notament le G9.2tt
que je peut avoir en occaz pour 200-250€..

est ce que je connaitriez un ampli le plus simple possible,
avec un on/off, un master et un input,
parce que brancher un multi effet sur un ampli qui change le son ça sert pas a grand chose je pense..

merci encore !

J'ai un zoom G7 donc je peux te répondre en partie. Le G9 a deux pédales d'expression et 2 lampes alors que le G7 en a une pédale et une lampe. Personnellement je n'aime pas beaucoup le grain que rajoute la lampe et je ne me sert pas beaucoup de la pédale d'expression non plus. En plus, en général, je n'aime pas les effets trop marqués. A part ça, le Zoom est très pratique d'utilisation, se programme facilement et on aboutit à des sons assez bons (la notion de bon étant subjective) assez rapidement. Cet après midi j'ai pu écouté un Boss ME50 et bien je suis content de mon Zoom (le son du Boss faisait trop numérique et froid). Egalement le Zoom n'a pas de retard lors d'un changement de son ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres multi de cette gamme (ça je l'ai lu sur les forums). Pour la fiabilité, le Zoom parait très solide (et lourd), par contre des gens rapportent des problèmes sur les switchs et sur les pédales; le mien fonctionne parfaitement mais je ne le martirise pas non plus.
Comme dans ton cas, c'est pour jouer chez moi avec occasionnellement un copain ou 2 (sachant que c'est flute, clarinette, chant...), et donc ce multi effet me suffit largement (j'en utilise à peine 10% des capacités, mais bien choisis). Un des gros intérêts également c'est la possibilité de jouer au casque avec un son très proche de ce tu obtiens avec ton ampli (la famille et les voisins apprécient).

Si tu joues chez toi, utilises plutôt un bon ampli à transistor qui ne colore pas trop le son. Pour moi c'est un Fender Performer mais il ne se fait plus. Je l'utilise aussi pour sa réverb qui est excellente. Fender a en général des amplis avec un son clean assez propres , tu peux aussi regarder Peavey, Roland, Vox..... je n'ai pas d"avis très précis là dessus.
J'ai quelques samples ici :coin guitare .

En musique, le mieux est toujours d'essayer avant d'acheter.
mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le
ok, merci bien de m'avoir aidé,

j'ai lu aussi pas mal d'avis positifs sur les multi effets ZOOM

comme tu dis j'aimerais bien trouver un ampli qui ne colore pas trop,
pour pouvoir changer de son et effets uniquement sur le multi effet
et que l'ampli se contente juste de produire le son, sans le changer.

mais le probleme c'est que je vois uniquement des ampli a modelisation ou lampes ces temps-ci...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bon évidemment il faut essayer mais voilà une liste d'ampli transistor ou hybride (lampe sur le préampli du canal drive)
amplis combo à transistor ou hybride (bon, certains ont aussi des effets)
Dans cette catégorie, moi j'ai pris un 60W qui pemet de ne pas jouer trop fort chez soi et occasionnellement de pouvoir jouer avec un batteur (ou une bombarde ) et donc ça commence autour de 200€.
J'ai essayé un Laney aussi il n'y pas longtemps et je l'ai trouvé très correct.
Par contre dans cette gamme, prend un Marshall que si tu l'as bien essayé (ce n'est pas leur gamme de prédilection).
mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le
en fait je voudrais savoir comment je pourrais faire
pour que mon ampli ne change pas le son qu'il "reçoit" du multi effet ??
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Beaucoup d'ampli à transistors sont relativement neutres donc tu entres ton signal sur l'entrée guitare et tu fais les réglages de son de to ampli (graves, médium aigu) pour que ce soit neutre. Zoom fournit quelques réglages à faire pour les amplis les plus courants (qui ne sont en général pas le tien d'ailleurs)
L'autre solution est de rentrer directement dans l'étage de puissance. La plupart des amplis sont prévus pour que l'on puisse entrer directement dans l'étage de puissance (la prise est en général derrière - une sortie pour aller vers l'effet et une entrée pour rentrer dans l'étage de puissance).
On appele ça la boucle d'effets.
mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le
non sur mon ampli il n'y a pas de boucle d'effet,
c'est un vox DA15 et ma seul entrée est l'input guitare.

En ce moment sur effet guitare...