Nouvelle guitare ou multi-effet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkiwi
  • mkiwi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mkiwi
    le 28 Sep 2008, 13:49
non sur mon ampli il n'y a pas de boucle d'effet,
c'est un vox DA15 et ma seul entrée est l'input guitare.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Parce que c'est vraiment une entrée de gamme.

Un conseil quand même, si tu veux faire l'acquisition d'un ampli et d'un multi effet, je te conseille de d'abord choisir ton ampli pour le son (c'est le principal) et de jouer quelques temps dessus. Tu dois avoir avec ton ampli un son qui te convient à la base.
Ensuite d'acheter un multi effet que tu essaieras si possible sur ton ampli.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le
et brancher un multi effet sur mon ampli sans trop modifier
le son ce serait faisable ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
lemg a écrit :
syle 7 a écrit :
Certes, mais là, on est dans un budget bien défini.
Et pour ma part, je vote aussi pour le changement d'ampli...
Tu peux mettre tous les effets haut de gamme que tu veux, si l'ampli sonne pas, ça sonnera pas !
Et puis les multi-effets numériques bas/milieu de gamme, pour pourrir le son et bouffer la dynamique, j'ai pas trouvé mieux...
Enfin, quoi, un bon son, c'est quand même avant tout une bonne gratte dans un bon ampli !

Je suis d'accord, je ne réagissais que sur la généralisation.
Après, il est sûr qu'il vaut mieux chercher une bonne base pour le son. L'effet n'est peut-être pas la priorité.

sauf que je généralisais pas, enfin de façon implicite je parlais effectivement par rapport à son budget .
absou
  • Publié par
    absou
    le
mkiwi a écrit :
et brancher un multi effet sur mon ampli sans trop modifier
le son ce serait faisable ?

je me répète (comme les petits vieux), mais oubli le multi effet c'est du gadget, si tu veux du bon son, va falloir voir autre chose...

j'aime bien les vox (j'ai un ad30vt), mais pour ce que tu joues déjà le pauvre 8" de l'ad15 est pas adapté, trop petit, le son est étriqué, faut prévoir un 10 ou 12" au mieux.

et c'est pas en rajoutant un multi effet que tu vas améliorer ton son, si tu utilise la saturation du vox, dis déjà au revoir à tout ce qui delay, chorus, etc... car se sont des effets qui se placent après la saturation de façon général.

bref autant acheter une bonne pédale de disto, utiliser les effets du vox et si tu veux une wahmy ou une wah par exemple et bien t'en achète une car de façon général ça se met avant la saturation, donc ça ne pose pas de problème.
stanovoi
Salut,

je rejoins les autres. Quel que soit le choix final, un ampli avec un son clair de qualité pour bien faire transparaitre la qualité des pédales/du pédaliers.

En parlant effets, vu que tu évoques un multieffet, quels sont les effets que tu vas REELLEMENT utiliser ?
mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le
pour les effets j'en utilise pas des tonnes,
ça depend des morceaux que je joue..

en general ça donne reverb, flanger, delay, chorus, auto wah (bien que j'aimerais bien avoir une vraie wah..)
ce qui me manque sur le vox est de pouvoir mettre plusieurs effets en meme temps >
stanovoi
rien de "paranormal" donc !
rare sont les multi qui permettent Flanger et chorus simultanement.
C'est même l'impossibilté d'avoir chorus et tremolo qui m'a revendre le tonelab.

sans dec' achete toi un bon ampli avec une réverb, des pedales (prends ton temps, surveille les occaz ici ou sur ebay), et fini par la gratte de tes rêves.

Tu verras quand t'auras tout acheter ce que tu veux aujourd'hui...... et bin t'en voudras encore d'autres !!!!
mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le
oh mais si je dois racheter un ampli + des pedales
je risque de pas passer question budget..

sachant que je suis de plus en plus pressé je
vais pas pouvoir attendre d'avoir assez d'argent X_X
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
absou a écrit :
lemg a écrit :
syle 7 a écrit :
Certes, mais là, on est dans un budget bien défini.
Et pour ma part, je vote aussi pour le changement d'ampli...
Tu peux mettre tous les effets haut de gamme que tu veux, si l'ampli sonne pas, ça sonnera pas !
Et puis les multi-effets numériques bas/milieu de gamme, pour pourrir le son et bouffer la dynamique, j'ai pas trouvé mieux...
Enfin, quoi, un bon son, c'est quand même avant tout une bonne gratte dans un bon ampli !

Je suis d'accord, je ne réagissais que sur la généralisation.
Après, il est sûr qu'il vaut mieux chercher une bonne base pour le son. L'effet n'est peut-être pas la priorité.

sauf que je généralisais pas, enfin de façon implicite je parlais effectivement par rapport à son budget .

Dans ce cas, d'accord.

Tiens, le voilà arrivé là ce topic.
lemgement lemg
willem
  • Publié par
    willem
    le
mkiwi a écrit :
oh mais si je dois racheter un ampli + des pedales
je risque de pas passer question budget..

sachant que je suis de plus en plus pressé je
vais pas pouvoir attendre d'avoir assez d'argent X_X

je plussoie aussi ceux qui conseillent un changement d'ampli + pédales.

une disto (pas très cher), t'aimes apparemment la whammy (là t'as pasle choix faut allonger la monnaie, mais pourquoi pas d'occaz') après tu vois pour un chorus, un delay ou une wha... faut pas acheter tout en un jour bien sûr...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
_Arsène
Ca tourne un peu en rond ici .. J'ai lu depuis le début , bon je n'ai pas forcément la solution , mais vu qu'il te faut .. Un bon ampli , je suis d'accord , des bons effets .. Et le tout pas cher , ce qui peux paraitre infaisable ..

.. Pourquoi pas un GA5 ou un Valve-Jr . Déjà tu es à moins de 100€ pour de la bonne came , tu as de quoi faire avec ça . Revente largement possible dans le futur . Et question "db" .. faut pas s'inquieter ..

Je devrais plussoier pour les multi-effets digitech qui proposent le Whammy 'tm' . Mais c'est vrai qu'il faut monter en gamme ..

- Pédale de disto .. ~40€ ? Y'a le choix . Peut-on conseiller des Danelectro moins chères ?
- Digitech EX-7 pour la whammy + et autre effets : ~185€ // ou Whammy pure : ~180€
- DigiDelay : ~80€

- le reste (chorus/flanger) en Danelectro si tu prends la Whammy . L'Ex-7 à pas mal d'autres effets , mais peut-être pas additionables .

En bref , c'est faisable . Et si avec ça tu peines et tu sonnes mal ... J'sais plus quoi faire ..

EDIT : Revente de ton DA5 truc . Tu gardes ta guitare qui n'a pas l'air mauvais du tout . Et si tu avait bien parlé d'un budget de 400-500€ , c'est faisable . Sans soucis .
mkiwi
  • Publié par
    mkiwi
    le
bah pour une guitare je serais pret a mettre le prix..

Mais pour les effets je ne compte pas mettre plus de 200, 250€ au pire !
willem
  • Publié par
    willem
    le
bah tu verras que plus tard... 250€ d'effets... hum, po grand chose d'extraordinaire, surtout pour un octaver...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...