Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jminsider
Bien sûr, ça dépend beaucoup de la qualité de la console et des HP... mais je l'ai testée direct dans une interface project mix M-Audio et c'est beau! Et sur un clean d'ampli, j'ai adoré aussi.
aquarium
merci, je demandais ça car j'ai été plutôt deçu par le gt2 (tres mauvaise en clean pour moi ), du coup je me tate a essayer une sansamp character (plutot liverpool ou leeds) ou partir sur autre chose, c'est pour live direct sono, pour les bars non sonorisés j'utilise une mixette yamaha 124CX et enceintes msr250 (yamaha aussi), vu que mon set est à 90% acoustique, un ptit preamp du style pour l'electrique me suffirait
jminsider
je pense que le mieux reste de te faire généreusement prêter la bête par ton magasin habituel pour faire le test en situation réelle.
Explicit noise
Un petit deterrage, je pense craquer pour une Oxford...
Des essais on été fait sur un 44 magnum d'EHX (des envies de mini ampli me vienne pour jouer en appart)???
Merci d'avance.
willem
J'entre dans le club avec une Liverpool V2; du mal à en trouver une d'occaz; du coup je l'ai prise à Decibel Music à 161€ soit 7€ de plus que la seule annonce sur AF

hâte de tester ça en répé demain direct sur la sono!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
no problem; je commence à avoir pas mal l'ouïe sur les sons Vox (ce que je préfère).

je peux comparer avec mon AC30cc2x, AC4TV head + cab et les simus du Jam Vox

j'ai essayé dans la carte son; ça enterre déjà les simus du Jam Vox.
j'ai aussi branché dans mon AC4 avec la simu HP off; vraiment intéressant; ça se transforme plus en OD ou clean boost avec l'EQ complète.
D'ailleurs, le bon point vient déjà à cette egalisation qui est très efficace.

faut que je refasse un test dans l'AC4( réglé en clean tone à 0, comme je viens de le faire) mais avec un peu plus de volume car j'ai joué vraiment très bas car ma femme (enceinte) était dans la pièce d'à côté. Mais sinon ça avait l'air de faire une bonne OD, bien dans l'esprit Vox.

J'ai essayé les exemples de réglages de la petite carte livrée avec la pédale et la notice. J'ai été emballé par leur preset Tom Petty - Style. Alors je connais pas ce monsieur mais c'est le réglage le plus dynamique avec lequel j'ai joué dans ma carte son.
Bon je la découvre encore car c'est le facteur qui me l'a ramenée à midi, donc faut que je la travaille encore au corps et triture tous ces ptits potards mais pour l'instant; je suis plutôt assez emballé!

Mais le verdict sera demain soir après la répé; c'est un nouveau groupe et on aimerait faire des répé silencieuses et enregistrer facilement les répètes dans la carte son de l'ordi; et j'avais envie de pouvoir voyager très léger (bon mon pedaltrain ne l'est pas forcément mais sur une épaule avec une guitare dans le dos, c'est le pied) et avoir toujours le même (bon?) son car pour l'instant on répète dans des locaux loués à l'heure et les amplars sont trop rarement bon.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
romainrom
hello , @willem
vous comptez repeter avec un jamhub ou un truc du genre.
J'en ai un c'est mortel.
willem
bah en fait, c'est pas un jam hub mais mon chanteur qui est MAOiste s'est monté un ptit système maison à priori; hâte que ça soit fonctionnel!
faut que le batteur chope une batterie elec...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
numero27
Salut à tous

j'ai fais l'aquisition d'une "Blonde" comme simu d'ampli pour jouer au casque en profitant de mes pédales.
Si certains sont interessé par cette utilisation voilà ce que j'en pense :
il est imperatif de mettre un ampli casque derriere la simu sinon le son est trop faible et trop sec, ça ne marche qu'en saturant et le resultat est decevant.

Par contre avec un ampli casque (j'ai pris le petit Headphone amp d'electro harmonix) c'est génial, je n'ai jamais reussi a avoir un aussi bon resultat au casque, les cleans sont superbe, les distos marchent impec. c'est très delicat d'avoir un bon son qui tabasse pas les tympans, dans cette configuration même à volume raisonnable ça reste bien dessiné, le peu de bruit de fond reste dans le fond, je precise car au casque les bruits ont tendance a venir en avant et c'est super desgreable.

Par curiosité j'ai branché la blonde dans un petit fender frontman 15R qui possède un son clair correct et une satu dégueu, j'ai été assez étonné du bond qualitatif de l'adjonction de cette petite boiboite.

bref je suis ravi de ma blonde, on sculpte facilement le son que l'on souhaite avec beaucoup de précision, elle respecte bien le caractère des guitares que l'on branche dedans, ainsi quand on regarde les essais sur youtube il faut relativiser le resultat en tenant compte de la guitare utilisée une télé sonne télé une LP sonne LP c'est con mais on y pense pas toujours.
ça fait assez gadget à voir comme ça mais en fin de compte pas tant que ça. Enfin je ne suis pas très exigeant car j'ai une connaissance limité des amplis, mais que dire ... ça marche.

Edit : je voulais absolument une version avec hp débrayable, car je trouvais celà loufoque de mettre une simu de hp dans un hp ... en fait il y a peut être des cas d'utilisation qui justifient ce choix, mais honnetement ça sonne beaucoup plus banal avec la simu débrayé, je la laisse en permanence, je dis celà car j'ai remarqué que les V1 sont souvent moins cheres en occaze ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
douglove
Bonjour
Auprès de ma BLONDE, qu'il fait bon
j'adore ses sons clairs
les saturés sont ok, peut être un peu trop compressés à mon goût
et surtout, je trouve que ça manque de sustain (je n'ai pas de compresseur additionnel)

ma chaine (pour l'instant)

Blonde + Delay + reverb + moniteur (Roland Cube CM30)

j'aimerai coupler cette BLONDE avec une pédale de satu (ça tue !)
disto ou od, je ne sais pas encore, mais avec du sustain ouais

et vous ?
vous utilisez quoi ?
(avec la Blonde ou tout autre modèle de la série Character)

merci !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
SämO
L'association Blonde et Fuzz donne quelquechose de bon ou pas ?

En ce moment sur effet guitare et Tech21...